Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello

Question vraiment stupide ...

Je voulais savoir comment faire une carte de visite magicos parfaite ... j'ai deja 4-5 bonnes photos et je voulais savoir si il etait mieux de mettre une photo ou une simple carte blanche ..

Pour l'imprimage et l'ecriture Mr. Copie sen chargera ^^Si jamais vous avez les cartes de visites sur votre pc je voudrais bien y jeter un petit coup d'oeil ;)

Merci

Midnight

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut Midnght,

J'ai fait mes cartes de visite à partir de Photofiltre, un logiciel du même genre que print, sauf que celui-ci offre une multitude de fonction simple comme bonjour, et garde l'avantage d'être gratuit ! :)

D'autres personnes vont te conseiller de passer par une société/personne qui est dans la création graphique (je le conseille aussi) ... mais lorsque l'on a un budget restraint, créer sa propre carte de visite sois-même est une bonne façon de ne pas trop dépenser, et surtout d'avoir un assez bon résultat, à condition que tu saches quand même manier un peu le logiciel ! mdr

Si tu le souhaites, j'ai les images de ma carte de visite sur mon mac. ;)

Pour ce qui est de l'impression, j'ai pris les services de cashimprim ... impression très peu cher, rapide et de bonne qualité !

Mais si tu veux l'excellence ... rien ne vaut ton imprimeur local. :)

Magicamicalement toi,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Publié le
moi c'est une carte postale avec un avion!

sur ma carte postale avec l'avion j'ai fait ecrire:

"Destination magie"et en plus petit:" MaX Le RiocheT vous emmene à destination du rire et de la magie, réservez votre billet dès aujourd hui"

j'en ramènerai à l'illegal magic club mercredi 6 fevrier

++MaX++

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Publié le

La meilleure solution : envoyer un MP à un graphiste/modérateur/magicien de talent (intervertir modérateur et magicien à volonté...) : ma-J-cien...

Car après tout, si je veux faire réparer ma voiture, je peux envoyer un message sur un forum de boulangerie pour savoir si quelqu'un peut me donner des tuyaux... mais je risque d'avoir des problèmes... Le mieux est d'aller voir un garagiste, un vrai !

N'oublions pas que la carte de visite est en fait l'image qu'aurons de vous vos clients... Or un bidouillage maison, aussi bon soit-il, restera un bidouillage !

Imaginez vous tomber sur un site de graphiste sur l'annonce suivante :

"Bonjour, je dois faire un spectacle de magie. Comment faire un spectacle parfait ? J'ai déjà 4-5 bons tours, mais je voulais savoir si je devais faire des tours de carte ou des tours de pièces ? Pour le matériel, Carrefour s'en chargera ^^ Si vous avez deux trois tours en vidéo sur votre PC (mais sur votre Mac ça serait mille fois mieux...) çje voudrais bien y jeter un coups d'oeil...."

(hey ! just kidding ! don't worry !)

:-)

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

D'ailleurs, c'est tout bête, mais le mieux est de faire faire sa carte PAR QUELQU'UN D'AUTRE. Tout simplement parce qu'il créera l'image qu'il a de toi (celle que tu donnes réellement) et non pas l'image que tu penses donner... ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Un ou deux trucs quand même :

Qu'est-ce qu'une carte de visite ? A quoi sert-elle ?

Il faut avoir en tête qu'une carte de visite doit permettre à la personne à qui tu l'as remise de t'identifier instantanément et d'avoir tes coordonnées... Tout le reste n'est qu'habillage...

Donc, quelle que soit la présentation figurant dessus (je reste persudader que la sobriété est la meilleure solution), les éléments essentiels QUI DOIVENT figurer sont :

- ton nom

- ton N° de tél

- ton adresse mail

- ce que tu fais (magicien, close-up, spectacles pour enfants, etc.)

puis, éventuellement :

- une adresse postale

- une adresse de site internet

ensuite selon les goûts :

- une photo (un portrait c'est mieux par rapport au format de la carte de visiste, une photo en pied sur scène ne rend pas car trop petite)

- un logo

- un slogan publicitaire (la aussi sobre et court)

Côté fond, la aussi c'est selon les goûts et là aussi je suis persuader que la sobriété paie !

De façon générale il faut toujours avoir en tête l'information que tu veux faire passer, tout ce qui ne la touche pas directement sur un support aussi petit, détourne la personne de cette information. Gardons nos missdirections pour nos routines et apprenons à communiquer efficacement !

Tout le reste peut, à mon sens, être considéré comme masturbatoire... ;)

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...