Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un satellite espion tout prêt de s'écraser sur Terre


magic' mick

Recommended Posts

Ah tiens, une expérience sérieuse : SETI.

http://setiweb.ssl.berkeley.edu/

[img:center]http://setiathome.berkeley.edu/images/seti_logo.png[/img]

J'y participe à titre personnel, bien qu'ayant un ordi relativement peu puissant.

Pas dur à installer, et le processeur y travaille lorsqu'il n'a que ça à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense qu'en France, pour ce genre de choses, notamment avec du feu, il faut a priori une autorisation; ou plutot, comme pour les manifestations, une déclaration en préfecture, qui est refusée ou non.

Tu peux demander à ton frère.

Ceci dit, je trouve ce canular amusant. Je crois que c'était aussi l'explication probable d'un grand OVNI qui avait été vu par la population d'une ville à l'ouest des Zuessas il y a quelques temps. Les lanternes évoluant au gré du vent avaient formé un gigantesque "V" dans l'obscurité, comme les phares d'un engin spatial dont on pouvait imaginer la forme. Même le maire avait tenté de décrédibiliser la chose en faisant une conférence de presse avec des rigolos déguisés en martiens, tant la chose avait ému la population, avant qu'on trouve l'explication.

Je pense que c'est évoqué dans un des films que j'ai mentionnés plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ ce n'était pas un canular, ils se sont juste amusé lors d'une fête à ce lâcher de lanternes sans arrières pensées. C'est la réaction des gens vivant aux alentours et leur interprétation de ce qu'ils voyaient qui a tout déclenché.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OVNI a cédé sa place au PAN, phénomène aérospatial non identifié. Ce type d'événements me fascine depuis toujours mais le monde des phénomènes connus et expliqués regorge de bien plus de merveilles encore, un exemple avec la vidéo ci-dessous.

Une fusée décolle,

après un certain temps elle traverse un parhélie (cristaux de glace)

Et ce au moment précis ou elle passe le mur du son... REGARDEZ !

[video:youtube]

Peinture suédoise du XVIIe siècle relatant un évènement de 1535 :

220px-V%C3%A4dersoltavlan_cropped.JPG

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parh%C3%A9lie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

un-vaisseau-extraterrestre-decouvert-par-la-nasa-pres-de-mercure_65777_w250.jpg

Un télescope de la NASA a repéré une drôle de forme tout près de la planète Mercure. De quoi relancer la théorie de l'existence d'une vie en-dehors de la Terre ?

Les astronomes de la NASA ont dû se frotter les yeux lorsqu'ils ont découvert les images du télescope spatial Heliospheric Imager-1. En observant la planète Mercure, la plus proche du soleil, soumise à une intense éruption de particules venant de notre astre de lumière, ils ont découvert une étrange forme. Celle-ci, cachée habituellement, a été révélé par la lumière du rayonnement provenant de l'éruption.

"C'est cylindrique de chaque côté et il y a une forme au milieu. Cela ressemble vraiment à un vaisseau spatial pour moi, et très clairement, c'est masqué", a ainsi commenté SiniXster, un membre qui a mis la vidéo de la séquence sur YouTube. Effectivement, quand on regarde les images, on croit bien apercevoir une soucoupe volante près de la planète. Alors, les extraterrestres ont-ils établi leur base sur Mercure ?

En réalité, l'enquête de la NASA a conclu que cette forme était tout simplement... l'image de Mercure du jour précédent. Pour s'assurer de bien observer l'éruption, les scientifiques ont ont comparé l'image avec une autre prise le jour d'avant en prenant le soin d'effacer ce qui apparaissait deux fois, donc la planète en elle-même. Cela a ainsi créé un artefact sombre qui a été révélé au passage des rayons lumineux. Il faut dire que la taille de l'engin supposé, aussi gros que la planète, pouvait effectivement laisser sceptique...

Source : Yahoo Gentside

[video:dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu récemment d'un ami (le 22/11/11). Si qqun a un début d'explications astronomiques :

"Hier suis rentré du jardin vers 16h15 – un peu ras le bol – changé etc – m’assoit à mon bureau – la fenêtre est tt contre au milieu et est plein ouest – le soleil est pas couché.

Sans parler de “l’arrière plan” mon horizon proche à 100m c’est : à droite la maison du voisin bricoleur, à gauche celle d’un ancien prof

à16h20 le soleil est à droite au-dessus du toit du bricoleur et à gauche au-dessus du toit du prof je vois un rond très lumineux de la même taille que le soleil.

Je me dis : tiens j’ai jamais vu le soleil et la lune à la même hauteur si prés l’un de l’autre.

Je sors ds le jardin, le montre à odile et à un voisin on se dit tous bizarre jamais vu.

Je rentre en me disant : ça doit se passer ts les ans comme ça et on fait pas gaffe.

Aujourd’hui je téléph à ............. qui me dit: absolument impossible ! La lune est ds son dernier quartier c’est un mince croissant et à cette heure elle est couchée depuis longtemps !!!!

Je crois ............. mais quoi que c’est que j’ai pris pour la lune ????

épais mystère. Sur ce, bonne nuit !!!!"

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le phénomène vu par mon ami (voir post précédent) et avoir lu ça (http://levenementprecis.com/?p=9414) qui relate le même phénomène à la même date, j'en ai touché un mot aux journalistes du magazine "Ciel et Espace" qui m'on gentiment répondus.

Pour eux la seule explication - qui parait évidente maintenant, mais dont je ne savais pas que ça pouvait exister - pour expliquer la vision de la Lune et du Soleil à la même taille, au même moment et à la même hauteur dans le ciel, c'est de considérer que ce que mon ami a pris pour la Lune est la réflexion du Soleil dans un nuage ! Une double image du Soleil assez bluffante pour tromper l'observation de plusieurs témoins !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Un géocroiseur de la taille d’un bus et nommé 2012 BX34 aurait évité de peu la collision avec la Terre dans la journée du vendredi 27 janvier 2012 si l’on en croit la page de la Nasa donnant les dernières informations sur les near-Earth object (NEO).

Des détails ici :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/lasteroide-2012-bx34-aurait-pu-entrer-en-collision-avec-la-terre_36358/

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ik8QuwXS1s4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...