Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Grand Moment de Solitude


Frédéric LINCKER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Fred Darevil

Ce que je veux dire par "les manches ne s'arrêtent pas aux coudes" c'est qu'il ne suffit pas de relever ses manches jusqu'aux coudes pour éloigner l'idée que des choses sont cachées dans les manches. Mais cela suffit pour avoir l'air d'un plouc :) Faites cela dans une soirée un peu cosy et je vous garanti les sourires en coin. Maintenant chacun fait comme il le souhaite.

De plus, quoiqu'on fasse pour prouver que l'on ne triche pas c'est un compromis à la magie. Je crois qu'il est préférable d'essayer de prouver que ce que l'on fait EST magique. Quand tu auras relevé tes manches, le même spectateur que tu penseras avoir fait taire te dira : "je sais comment vous faites, ce sont des cartes spéciales et vous utilisez un pouce en plastique, et un aimant, et un miroir...etc."

C'est comme les petits gestes maniérés avec les mains, les petites virevoltes avec les cartes ou tout objet susceptible de "virevolter". Ce que Eugene Burger appelle : "les aventures des accessoires dans les mains des magiciens". Je ne sais pas quel artiste est pour vous l'idéal du magicien. Ceux auxquels je pense ne sont pas maniérés, ne retroussent pas leurs manches de costume, ne font pas vérifier leur matériel ni le contenu de leur poche. Et pourtant... put... ce qu'ils sont magiques !..

Merci en tout cas pour ces extraits très sympas.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

Je suis d'accord avec toi et je rajouterai que je connais de nombreux magiciens très magiques montrant une grande classe et qui remontent leurs manches sans pour autant faire des fioritures.

Je souhaitais juste apporter un peu d'ouverture à des écrits qui me paraissaient quelque peu radicalistes. Il n'y a qu'une seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle... universelle.

Un de mes magiciens préférés porte un chapeau et parle espagnol. C'est une référence incontestée et incontestable et pourtant, je l'ai vu plus d'une fois remonter ses manches. Dans une soirée cosy, son personnage suffirait à faire oublier ses coudes dénudés. Et pourtant, il y aurait certainement beaucoup de sourires en coin à son entrée qui se transformeraient rapidement en sourires béats à sa sortie.

Contre le toujours et toujours pour le contre,

Frédéric

Modifié par Frédéric LINCKER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois un type avec les manches de sa veste de costard retroussées je ne me dis pas : "tiens voilà un bouseux endimanché" mais je me dis "tiens voilà un magicien"

Malgré un discours qui voudrait soit-disant prôner la tolérance et l'ouverture d'esprit, tu sembles toujours prendre plaisir à insulter les "magiciens" Fred...

Quand Lance Burton remonte ses manches au cours de son numéro FISM, je ne vois pas un "bouseux endimanché"...

Quand Gaétan Bloom monte sur scène avec une veste aux manches retroussées, je ne vois pas un "bouseux endimanché"...

Quand Juan Tamariz remonte ses manches de chemises en faisant "el cochecito", je ne vois pas un "bouseux endimanché"...

Il est vrai que les "mentalistes" qui s'habillent en noir en arborant une médaille zodiacale sont sûrement les références en ce qui concerne l'élégance et le bon goût... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...