Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour !

Cayotte a raison, je crois !

Lire ceci : J’ai le livre de Geller dont parle Majax : « L’Effet Geller » (Pygamlion, 1987). Or, il s’avère qu’il n’y a pas de chapitre relatif à l’action à distance sur les cellules cancéreuses, ce que peut vérifier toute personne possédant cet ouvrage. Notons, au passage, que j’ai entendu à la télévision, à 2 reprises, Majax déclarer que Geller se faisait payer pour guérir le cancer : dans une émission de Jean-Pierre Foucault (dans les années 1980) et dans une émission de « C’est mon Choix » (avec Evelyne Thomas), sur France 3 en 2000. (Dans cette dernière émission, Majax a refait son numéro avec le club de golf truqué.) La réalité est différente : lors de l’émission avec Jacques Pradel, en 1987, Geller avait simplement déclaré qu’il avait été contacté par des scientifiques pour tester sa faculté sur des cellules cancéreuses…

extrait de ce lien trsè complet sur Geller : http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=52&Itemid=41

Malgré cela Geller est un véritable charlatan, menteur aussi !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 8 months plus tard...
Publié le

Uri Geller a fait partie durant un certain moment du cercle magique de tel aviv dont le président était à l'époque Ayton Ayalan (orthographe à vérifier).

Ceci dit, il s'est vite démarqué du magicien classique, pour se construire le personnage controversé que l'on connait tous.

Son positionnement est vraiment à la marge, à la limite de ce qui est acceptable, mais bon il faut reconnaître qu'il a du talent.

Si ses méthodes sont discutables, on doit admettre qu'il a réussi une grande carrière et que c'est un entertainer extraordinaire avec un charisme incroyable.

Invité lancelot
Publié le
les zézéttes !!! les zézéttes !!!

mdr mdr mdr

Moi, je crois que la plupart des gens de Virtual n'ont pas de problème d'égo à soigner en s'accordant de pseudo pouvoirs infantiles ; la plupart des gens de Virtual se rient de voir que comme seul argument, on balance du "zezette" à la sauce "Crapouillot", c'est tellement drôle ; la plupart des gens de Virtual ouvrent, eux, sereinement les yeux devant les puérilités des gourous, des parapsychologues, des miraculistes, des tordeurs de petites cuilléres, des astrologues, des sourciers et tutti quanti... Et, s'ils reconnaissent le talent d'un Geller, n'en cautionnent pas pour autant ses infâmes insinuations qui peuvent donner de faux espoirs à des milliers de gens malades. Ce n'est pas parce que Céline (qui prisait d'ailleurs fort le "crapouillot" cité plus haut) avait un extraordinaire talent d'écrivain qu'il n'en était pas pour autant une vraie ordure.

Relisez les pages de Cavanna, pourtant rationaliste endurci, dans "Les Ritals", lors du cancer de son pére, et comment il en vient, par desespoir, à faire appel à des charlatans. C'est beaucoup plus poignant que vos "zézettes" pitoyables...

( Et c'est reparti pour un tour... Le combat n'est jamais terminé... Mais parfois, les "zezettes", à force d'acharnement, arrivent à faire accepter que la terre est ronde... Et personne n'en vit plus mal, parfois même mieux. Au contraire des solutions, des assertions, des théories pontifiantes et des "clairvoyances" des donneurs de leçons, des sectataires à la science infuse, des psychologues à la dernière méthode foireuse à tendance "panacée" pour tous les maux de l'âme (enfin, quand je dis "l'âme", hein...), assénées péremptoirement et prétentieusement, qui donnent réguliérement et systématiquement aux gens un arriére-goût violent de désillusion dans leur vie(le voila, le mot... "désillusion" : nous sommes grands, il faut accepter la réalité, dur, dur !) . Nous, les "zézettes", comme vous le dite avec tant de finesse, nous ne faisons pas de mal aux autres... Vous, les "paranormaux", on ne compte plus vos ravages... et cela n'a rien à voir avec cet art que je chéri : l'illusionisme. La magie, ce n'est pas la charlatanerie. )

  • 9 months plus tard...
Publié le

Je ne veux pas relancer le débat mais plein de magiciens font croire a plein de gens des choses .

Des gens ont besoin de croire ( preuve en est les placebos !), certains vivent de croyance et vive mieux en croyant que "seuls" ( musulman, catholiques ou juifs) .

Maintenant si il s'avere qu'il dis guerir le cancer, si ça permet a des gens de partir en paix et de "retrouvé" un semblant de moral, peut on lui reproché ?

Enfin entre Criss Angel qui prétend marché sur l'eau ou volé, Gilles arthur qui prétend faire disparaitre l'Hotel de Ville, Max Maven ou Ted Lesley qui prétendent lire dans les pensées ou tordre des verres a distance ou T A Waters qui explique comment faire croire a la lectures des cartes de tarot pour connaitre l'avenir de personnes candides , n'est ce pas la même chose ?

Je tiens a souligné que j'ai pris ces artistes car c'est ceux que je "connais", je les admire pour certains et les respectent tous donc ce n'est pas diriger contre eux .

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

De toute façon la "vérité" ou la "réalité" intéresse moins les gens que des "croyances". Vous pouvez même apporter des preuves à des phénomènes, si la personne croit au phénomène contraire, vous ne pourrez pas la convaincre.

D'ailleurs le verbe "croire" ne veut-il pas dire "être persuadé intimement de la véracité d'un phénomène sans avoir besoin d'en avoir une preuve". C'est un verbe à éviter d'utiliser si vous êtes un tant soit peu matérialiste.

Certains d'entrez vous s'intéressent-ils à la mémétique ou théorie des mèmes ?

Melvin

Publié le

Maintenant si il s'avere qu'il dis guerir le cancer, si ça permet a des gens de partir en paix et de "retrouvé" un semblant de moral, peut on lui reproché ?

Comment peux tu défendre cela !!!!!!!!!!!!

C'est hallucinant !!!!

Quand des charlatans prétendent guérir un cancer et que les malades arrêtent leur traitement médical c'est génial, ben oui au moins ils croient en quelque chose !!!

Abuser les gens vous parait peut être normal mais c'est puni par la loi !

Quand à Criss Angel ou les autres magiciens cités, ils se présentent comme magiciens ou comme artistes qui sont là pour faire vivre un moment étonnant au public, Geller a toujours nié être magicien, il ne propose même pas aux gens de douter (comme pas mal de mentalistes) il affirme qu'il a des ouvoirs, c'est toute la différence.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Maintenant si il s'avere qu'il dis guerir le cancer, si ça permet a des gens de partir en paix et de "retrouvé" un semblant de moral, peut on lui reproché ?

Enfin entre Criss Angel ....xxx...., n'est ce pas la même chose ?

Entre jouer sur la détresse de gens en contrepartie d'argent (surement) et du spectacle non ce n'est pas la même chose.

Et même s'il ne prend pas d'argent, il joue toujours sur la faiblesse des gens à un moment X et qui sont prêts à tout croire par désespoir.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...