Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

En réponse à Marmeus

Il me semble que c'est le minimum qu'une asso, décide des regles d'accès à ces activites.

Tu as parfaitement le droit de ne pas être membre d'une asso ou de la FFAP, mais tu as aussi le devoir de respecter son réglément extérieur.

Cdt

ROBBY

Pour faire un // avec un parti politique. Cela ne choque personne que le candidat pour une élection soit choisit par les membres de celui ci et pas par les extérieurs ou opposant.

Modifié par robby
Invité lancelot
Publié le

C'est scandaleux... J'ai appris que l'Association des Bonetiers de Grenoble faisait venir 6 jeunes conférenciéres sur le théme "comment défiler en faisant bouger ses seins" et on m'a refuser l'entrée sous pretexte que je ne fais pas partie de l'asso... Pourtant, je suis un réel afficionados des nichons... :blush:;)

Plus sérieusement, s'il est bon et nécessaire de diffuser la magie, il ne faut pas oublier qu'organiser une conférence, c'est des coûts, c'est des risques, c'est du temps... Une association fait ce "travail"... enfin, ses membres... Parfois organise des Galas pour se payer les conférenciers qui autrement serait trop chers... A partir de ce moment-là, je ne vois pas en vertu de quoi on obligerait une association à fournir du "tout cuit" à des "extérieurs" qui se contentent des bénéfices sans les inconvénients... La plupart des asso. sont ouvertes, et c'est un "don" qu'elles font aux non-impliqués... Si parfois elles souhaitent une conférence pour elles et rien que pour elles, pour ses membres, je n'y vois rien à redire.

(n'empêche que j'aurai bien aimé aller mater les roploplos, moi...)

Publié le

Il n'a pas tort...

Qui ça ?

Bah...Lancelot (Dulac, of course).... mouarfffff... balance l'eau du lac...mdr mdr mdr (bon ok... j'connais la sortie)

Non... tout ca pour dire qu'entre tout cela, on ne sait plus à quels seins se vouer... Ni d'yeux, ni mettre...

Si c'est pas malheureux !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Le truc concernant la question initiale,

c'est que quelque part il y a bien souvent

des gens, souvent regroupés en club,

qui organisent pour d'autres ces conférences.

Perso, je suis membre du Cercle Magie Bretagne

depuis 15 ans, et j'en ai vu passer des râleurs

qui se plaignaient :

- du manque de dynamisme

- du manque de conférence

- et pourquoi on ferait pas tel événement

- et pourquoi nous on n'a pas de festival etc...

Alors petit coup de gueule : ce sont toujours les mêmes

qui s'y collent ! Donc oui je comprends qu'on restreigne

l'accès de manifestations aux membres FFAP ou Amicale etc...

Parce qu'en effet, chez nous aussi on y a le droit :

des gars qui viennent faire leur marché et qui

n'apportent RIEN. Je ne dis pas qu'il faut absolument

faire partie d'une Amicale ou de la FFAP. Mais qu'au

moins ceux qui veulent prendre donnent un minimum

en retour. Et pour moi, le minimum c'est peut être

une cotisation.

Quand à la remarque :

trop de magiciens tue le magicien..

Comme Lancelot, je pense que c'est

une grosse erreur de penser comme

ça. Car en effet, plus il y a de monde

à s'y intéresser, plus la magie progresse

(et Dieu sait qu'elle a besoin de progresser,

la magie).

Invité lancelot
Publié le

Entiérement d'accord avec Peter, à un bémol pret : sur l'expression "l'exception confirme la régle". cette expression, en elle-même, ne veut rien dire. C'est une traduction approximative de "Exceptio probat regulam", qui signifie "l'exception MET LA REGLE A L'EPREUVE"... Ce qui est plus censé... Et donc je rejoins Peter : pas d'exception pas de passe-droit... Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres... :)

Publié le

Pas mieux... Le nombre de parasites qui peuvent graviter, que ce soit en magie ou dans d'autres domaines, autour de certains groupes ou asso... est souvent hallucinant.

Pour ma part, je n'adhérais plus au club local pour des raisons professionnelles surtout (et peut être aussi parceque je n'y trouvais pas ce que je voulais), mais j'ai toujours trouvé sympa que l'on m'accueille (moyennant finance) les fois où je pouvais venir.

J'ai changé de vision au fil du temps, en discutant aussi, et maintenant plutôt que de me dire qu'il n'y a pas ce que je recherche, et bien je vais voir ce que je peux y apporter (même si quand il ya les réunions, y'a souvent des galas).

J'ai aussi des responsabilités associatives par ailleurs, et cela m'a fait évoluer. Alors oui, je suis totalement Lancelot, Splitch et Peter sur ce fait : une asso a le droit de favoriser ses membres, et le droit de refuser d'autres, qui n'en ont rien à carrer de l'asso et viennent consommer comme des sangsues.

Et pour rebondir sur ce que dit Peter et à l'intention de l'auteur de ce thread : je connais beaucoup de musiciens et chanteurs.

Dois-je leur demander de m'envoyer une invitation quand je veux les voir en concert, malgré le fait qu'il y en a d'autres dans la même situation ? N'est ce pas un peu ubuesque (ou grotesque) comme raisonnement ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

bon , une petite précision pour le " trop de magiciens tue le magicien" , je peux comprendre que cela soit mal perçu ( les joies du net !) ce que je voulais dire par là , c'est que je ne me retrouve juste pas dans l'ambiance club , je préfere puiser ailleurs et me détacher de ça.

Je ne sais pas trop comment expliquer sans crée un sur-saut chez certains;. mais je préfere passer du temps a regarder un one man show ou une comedie , un dessin animé, pour en tirer des gags et des vannes qui nourriront ma magie, que d'aller chercher une version de l'huile et l'eau que tout un club sera faire a la fin de la réunion.. ( rien de médisant.. ) enfin je pense que je n'arrive pas a m'exprimer correctement , je n'ai rien du tout contre les clubs!.

Et Peter , j'ai aussi organisé des confs , sans clubs , dc je connais les difficultés que ca peux représenté surtout sans cotisations de membres! mais c'est justment ca qui a plus aux intervenants qui n'ont pas subit un public endormi ( qui se trouvez juste sur place pr amortir leurs cotises annuelles..) et comme je l'ai dis aussi , je ne demandais pas d'exception, je disais juste que c'est dommage d'annoncer des dates de passages , si c'est privé! ne mélangeons pas tout...

Sur ce , je pense que l'on peux clore le débat.. je voulais juste avoir des confirmations.

Modifié par antoine-leroux

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L’effet noix de coco :  https://www.instagram.com/reel/DWyLBH4kmy6/?igsh=MThxbnRmZXYyNm1yaA==
    • On peut carrément acheter les valises des vendeurs chinois qui ne veulent pas les ramener vides... 😁
    • Prix 299 fdpi France (ou faire offre) en cadeau : Encre + mini écran palm peeker. Avec Vidéo en français.   Description Lors des premières étapes de la phase de conception, nous voulions concrétiser ces fonctionnalités : Nous avons voulu faire une version marqueur qui soit pratique et professionnelle. Et cela se voit rarement sur le marché. Nous voulions que le tableau blanc soit suffisamment discret pour ressembler à un tableau blanc ordinaire. Le stylo marqueur assorti doit également être aussi ordinaire que possible. Avec des fonctionnalités jamais vues auparavant. Avec un prix extrêmement abordable. ET VOICI LE RÉSULTAT ! Probablement le tableau d’écriture synchronisé le plus puissant que vous ayez jamais vu. Nous avons caché tous les composants secrets pour vous présenter peut-être le tableau d’écriture synchronisé le plus minimaliste au monde : Tout apparaît comme dans la vraie vie. Conception minimale de tableau blanc. Les quatre côtés sont entourés d’un cadre en aluminium brossé. Vous pouvez écrire des deux côtés (un seul côté peut être reconnu par l’électronique). À l’exception d’un trou indicateur de 2 mm de large et de rivets de fixation, il n’y a pas de pièces ou d’ouvertures supplémentaires. Commutateur de commande magnétique intégré et chargement sans fil. Une charge peut durer plus de 12 heures. Afin d’obtenir le look le plus réaliste, nous avons abandonné l’utilisation de l’impression 3D à moindre coût et adopté le moulage par injection à moule ouvert plus coûteux pour créer un marqueur qui ressemble et se sent exactement comme celui du stylo marqueur du monde réel. Le stylet a une autonomie de 15 heures avec une seule charge. Fonction hors ligne : lorsque l’appareil n’est pas connecté à votre application, le carnet de croquis stockera automatiquement les informations écrites, afin qu’elles puissent être affichées sur votre téléphone portable lors de la prochaine connexion. Cette fonction vous permet de ne pas toujours être connecté à votre téléphone portable. En plus d’être plus pratique à utiliser, il peut également éviter le problème d’échec ou de perte de connexion causé par des facteurs inconnus et le risque de manquer les informations écrites par le public bénévole. En tant que cœur de l’application PITATA Connect, le tableau blanc intelligent porte la partie la plus importante de la fonction de l’application PITATA. Avec l’App PITATA, les possibilités sont infinies : Diffusion vocale de reconnaissance AI : les informations textuelles écrites par le public sont automatiquement reconnues par l’application et diffusées sur votre casque Bluetooth. La diffusion vocale prend en charge la reconnaissance du chinois, de l’anglais et des numéros. Interconnexion des objets IoT : les informations temporelles écrites par le public sont automatiquement reconnues via l’application, puis un signal est envoyé pour contrôler un autre produit de notre gamme de produits, le PITATA UTP-Time Hacker. Mesures : – Taille : tableau blanc 26,3 x 18,2 x 0,8 cm, stylo 15,2 x Φ1,6 cm. – Poids : carnet de croquis 298 g, stylo 18 g. – Autonomie de la batterie : 12 heures pour la planche à dessin, 15 heures pour le stylo. – Distance de connexion du signal > 12m. Vous recevez : Tableau blanc intelligent PITATA. Instructions complètes en ligne en anglais. APPLICATION PITATA (IOS ou Android). + Peeker Un dispositif de détection dissimulé est un outil essentiel pour la magie électronique. Votre public ne comprendra JAMAIS comment vous pouvez connaître l'information ! L'application PITATA intègre de nombreuses fonctions intelligentes de l'IdO, mais l'utilisation de l'application nécessite un téléphone portable pour lire secrètement les informations écrites. Si l'objectif est d'obtenir secrètement des informations écrites, il est parfois plus pratique d'utiliser un petit appareil portatif pour obtenir le PEEK (coup d'œil). C'est pourquoi nous avons conçu le PITATA Palm Peeker, spécialement pour être utilisé avec les dispositifs d'impression de PITATA. Le PITATA Palm Peeker est compatible avec tous les appareils de prise d'empreintes synchrones actuels et futurs de PITATA, y compris le Smart WhiteBoard et le Smart MemoPad de PITATA. Après de nombreuses expériences, nous avons opté pour un écran carré. Ce design permet une prise en main plus naturelle de l'appareil ainsi qu'une visualisation plus aisée avec un écran plus grand. Le design général est minimaliste et simple. La taille de l'appareil tient parfaitement dans la paume du doigt. Vous pouvez le dissimuler presque partout, par exemple à l'intérieur d'un étui de cartes à jouer. Le corps de l'appareil comporte deux boutons physiques : le bouton marche/arrêt/veille et le bouton d'effacement. Son fonctionnement est extrêmement simple. Nous pensons que vous l'apprécierez autant que nous. Caractéristiques : Se connecte indépendamment aux dispositifs de prise d'empreinte de PITATA (MemoPad) et à sa gamme complète de dispositifs de prise d'empreinte. Écran carré pour un regard clair et précis. Taille miniature qui tient parfaitement dans la paume du doigt. Conception à deux boutons pour une utilisation facile. Distance : 3m pour le MemoPad et 10m pour le Whiteboard. Dimensions : 44 mm x 40 mm x 14 mm 44 mm x 40 mm x 14 mm Vous recevez : 1x PITATA Palm Peeker 1x Câble de charge
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...