Aller au contenu

Non aux clowns!


Totoro

Recommended Posts

Je peu vous dire que régulièrement des enfants au premier abord qui on peur des clowns changent régulièrement après maxi 3 minutes .

Comme le dit zébrano un clown hospitalier n'est ni un clown blanc ni un auguste,ni quoi que ce soit d'autres.

Le but du clown hospitalier n'est pas de faire rire un enfants comme beaucoup le pense, il s'agit pas de venir de faire ouin,ouin et de crier ohlala non ,notre but est d'emmener l'enfants dans un autre monde que la chambre d'hôpital et pour cela il y a plein de possiblités (magie,ballons,expressions ) et même parfois le silence.

Un clown hospitalier n'est pas en représentation il ne doit pas faire de spectacle il doit s'adapter à chaque enfant et même parfois le même enfant doit être pris d'une manière différente d'une semaine à l'autre .

Dans notre association nous avons près de 60 bénévoles il y a une formation avant d'aller dans un hôpital et même après et il arrive aussi que l'on dise à des gens que cela ne sera pas possible pour eux.

Les paramètres sont difficiles à expliquer et le problème est que certaine personne pense qu'un clown est un clown on peu être un excellent clown de cirque et un très mauvais clown hospitalier et vice versa.

Alors tant que l'on aura pas non plus eu l'explication et vu la formation de leurs clowns et dans combien d'hôpitaux ils ont fait leurs sondages pour moi il ne représente rien.

Quand à la peur du clown c'est comme pour tout il y a plein de gens qui ont des phobies (insectes,espace clos,eau, feu ) tout dépend du vécu personnelement le parents d'un enfant m'a expliqué que son enfant avait peur des clowns depuis un spectacle au cirque ou les clowns ont débarqué sur scène en hurlant et lancant des pétard du coup quand j'ai ouvert la porte de la chambre il a hurler j'ai fermer la porte ,gonflé un ballon et j'ai juste entre ouvert en lui explicant que j'avais très peur des enfants qui pleurent et que je lui donnerais le chien en ballon si il arrète de pleurer car cela me fait très mal au oreille.

5 minutes plus tard le papa faisait une photo avec moi et le petit sur mes genoux.

Résultat si on fait un sondage il faut commencer aussi à demander aux enfants de quels clowns ils ont peurs et surtout ou ont il rencontré un clowns.

Pour résumé longue vie au clown hospitaliers et nous nous créons de nouveau projet car il y a d'autres choses que des clowns pour rendrent une épreuve un peu plus agréable alors au lieu de faire des études pour voir si ce qu'ils ont est bon il ferait mieux de voir ce que les enfants voudraient d'autres lors de leurs hospitalisation et cela serait constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...