Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y a de ça 3 semaines, un ami me parlait des myspace, me disant que beaucoup de magiciens possédaient leurs propres pages et que c’était un super moyen de rencontre et de communication… Etant à la base contre ce type de « publication » sur internet (comprenant skyblog, facebook, myspace…) je suis resté perplexe face à cette nouvelle mode.

C’est après avoir un peu surfer sur les différentes pages de magiciens que je me suis rendu compte qu’il y avait du beau monde et que ça pouvais être sympas de prendre contact avec tout ces gens.

Ni une ni deux, je crée ma propre page.

http://www.myspace.com/laurentpiron

Et voila qu’en 5-6 jours, je me retrouve avec une liste d’amis faramineuse, que ce soit des magiciens mondialement connu ( Jonathan Pendragon, Copperfields, Shoot Ogawa, Arturo Brachetti, Jason Latimer…) ou des magiciens que j’admire tout particulièrement pour ce qu’ils donnent par leur magie (Eric Antoine, Seb Mossière, Julien Labigne, Arthur Tarce, Rafael…)

Depuis, je ne suis que comblé par tout ce que ça a pu m’apporter, discuter de notes de conférence avec l’un, de spectacle avec l’autre… Ca m’a permis de rencontrer pleins d’autres magiciens et donc de m’ouvrir encore plus l’esprit sur la grande famille de la magie. Je ne pourrais donc que vous conseiller de faire pareil…

Laurent

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Mais des amis virtuels est ce des amis ?? déja que dans la vie les vrais amis c'est à se demander si ça existe encore !

Je ne pense pas du tout qu'on puisse appeler "amis" les magiciens avec qui je discute grâce au myspace, il s'agit plutôt, de contact, de rencontre virtuelle (tout comme ici sur le forum...)

Libéralement on appelle "liste d'amis" toutes les personnes ajoutée à ma liste...

Publié le

Va savoir, mais des fois, des contacts internet peuvent devenir par la suite et la curiosité de très bons amis dans la vraie vie, même si l'on a pas l'occasion de se voir, on change de média, on passe du net au téléphone, et c'est autrement plus agréable. Ca peut être l'occasion de faire la connaissance de personnes à qui nous n'aurions sans doute pas adressé la parole autrement. Je pense notamment à certains vmistes avec qui je m'entends plus que très bien, mais qui habitent à l'autre bout de la France par exemple.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le
Voila bob, je t'ai ajouté comme amis, tu sera moins seul ... :-)

Merci.

Sont pas très forts en orthographe nos amis de Myspace...

aminu3.jpg

Ou alors sont pas très fort en programmation :

if (nb_amis > 1)
{
   printf ("amis");
}
else
{
   printf ("ami");
}

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://edition.cnn.com/2026/01/13/politics/havana-syndrome-device-pentagon-hsi  
    • Bonjour, Ce vend ce livre, 25€ FPI pour la France. Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System et de Iceberg, vous propose avec Memento une méthode simple qui vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre n’importe quel chapelet en moins de 2 heures ! Le plus fou, c’est qu’il vous suffit de suivre le livre pas à pas pour apprendre en temps réel votre chapelet. Après avoir tourné la dernière page de cet ouvrage vous connaîtrez déjà votre jeu par cœur et vous ne l’oublierez plus jamais. Ce livre ultra pédagogique a été pensé pour vous emmener pas à pas, de la plus simple des manières, vers le graal ultime : mémoriser intégralement un jeu de cartes. Peu importe le chapelet que vous souhaitez maitriser : Mnemonica, Aronson, Isis, un chapelet personnel, etc., la méthode Memento vous permettra de l’apprendre par cœur facilement et en un rien de temps.
    • Ce n'est pas que dans le monde de la magie. Certaines sociétés pensent qu'elles peuvent passer par l'IA pour remplacer du personnel. Bon courage !!! Si l'IA peut aider, faciliter des recherches, faire le gros du travail, on voit bien que les informations trouvées doivent être vérifiées, les textes rectifiés. Pour les boutiques, je comprends, s'ils doivent ajouter chaque jour des nouveautés dont l'espérance de vie ne dépasse pas un mois, une traduction dans les règles de l'art serait un budget bien trop conséquent. En fait ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les descriptions mais les livres qui sont traduits par IA. Oh oui cela existe, j'en ai trouvé un bel exemple, une traduction faite par une machine car qui irait traduire un nom de famille ? Quand on voit le prix du livre original et le prix de la version française traduite par IA, là il y a de quoi être révolté.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...