Claude KAPP Publié le 17 février 2012 Partager ce message Publié le 17 février 2012 (modifié) Pour répondre a Husk Le close up à l'époque n'existait pas, juste la micro magie. Le petit tour que l'on faisait à un journaliste ou à un client de cabaret qui avait la gentillesse de vous inviter à sa table. C'est Jean Merlin qui à ma connaissance à lancé le close up en France. Ceci dit c'est avec le cour Magica que j'ai commencé à apprendre la manipulation. Il y a plus de 50 ans. et découvert en bas d'une page l'adresse de Mayette Magie Moderne. Mais beaucoup de ma génération doivent être dans ce cas. Modifié 17 février 2012 par Claude KAPP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric (Husk') Publié le 22 mai 2013 Auteur Partager ce message Publié le 22 mai 2013 Une autre couverture pour les 40 entretiens avec notre vieil ami faupouce: Comme elle a disparu du post précédent revoici la photo de la couverture de l'édition de 1954 du Cours Magica: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MORAX Publié le 22 mai 2013 Partager ce message Publié le 22 mai 2013 Une oeuvre de Veno Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric (Husk') Publié le 22 mai 2013 Auteur Partager ce message Publié le 22 mai 2013 En découvrant tes sujets récents sur le forum Morax, je me suis dit que tu aurais peut-être quelques contributions sympathiques à apporter à ce sujet, d'où donc ce petit up effectué. Et Bingo en voilà déjà une de contribution ! Cette illustration est liée à quoi ? A un évènement en particulier ? Par ailleurs j'avais découvert dans le catalogue des enchères de la vente Pierre Edernac qu'il y avait une affiche du congrès de Paris 1947 réalisée par Robert Veno, mais pas d'image trouvée de ladite affiche. Quelqu'un aurait ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MERCIER Publié le 22 mai 2013 Partager ce message Publié le 22 mai 2013 Pour répondre a Husk Le close up à l'époque n'existait pas, juste la micro magie. Le petit tour que l'on faisait à un journaliste ou à un client de cabaret qui avait la gentillesse de vous inviter à sa table. C'est Jean Merlin qui à ma connaissance à lancé le close up en France. Ceci dit c'est avec le cour Magica que j'ai commencé à apprendre la manipulation. Il y a plus de 50 ans. et découvert en bas d'une page l'adresse de Mayette Magie Moderne. Mais beaucoup de ma génération doivent être dans ce cas. [/quot la première manifestation et réunion de close up a eu lieu a Cannes organisée par ALAIN NOËL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MORAX Publié le 22 mai 2013 Partager ce message Publié le 22 mai 2013 J'ai un tableau , mais je n'ai pas encore fait de photo !!! mais je vais m'y mettre... Une fois de plus merçi à Christian Fechner ........il a sauvé une très grande partie de notre patrimoine magique....en plus d'avoir été un innovateur et un inventeur . Dans la biblio de Christian Fechner en regardant à Hatte et à Veno on a tous les livres magiques de Veno. Il a fait aussi un livre sur son boulot d'étalagiste . On le trouve facilement . j'espère qu'un jour on comprendra que la collecte des informations, documents, lettres, photos, prospectus est une chose très,très, importante pour ceux qui viendront nous remplacer, et qui voudront avoir des bases sur le passé. Le présent sera le passé de demain !!!!! pensons à ceux qui vont apparaitre !!! Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MORAX Publié le 22 mai 2013 Partager ce message Publié le 22 mai 2013 Merci Gérard pour cette information sur le close-up. JE te croise enfin sur Virtual . J'en profite pour dire que l'on devrait t'interroger un peu plus souvent car tu es une mine de connaissance pour la Magie , mais aussi pour le Cirque et les visuels . Pour moi te rencontrer et entamer une conversation sur le passé est un plaisir immense .......Il est bien dommage que nos rencontres sont espacées . Dommage que tu sois aussi discret ....dans tes "post" Akyna se joint à moi pour un envoi collectif de sympathie à partager... Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MORAX Publié le 22 mai 2013 Partager ce message Publié le 22 mai 2013 Veno : Le dernier directeur du Théatre Robert-Houdin ????? Illusion ou réalité ?????? That is the question ???? Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MORAX Publié le 24 mai 2013 Partager ce message Publié le 24 mai 2013 Véno avait fait l'affiche du congrès AFAP de 1939. Dans la collection de Akyna il y a ce document. Le congrès a été annulé à cause de la guerre ...... En 1947 le théme de l'affiche fut repris . Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard DAMPRIOSSIO Publié le 24 mai 2013 Partager ce message Publié le 24 mai 2013 (modifié) Une fois de plus merçi à Christian Fechner ........ Dans la biblio de Christian Fechner .... Que reste t-il de la bibliothèque de Christian Fechner ? Modifié 24 mai 2013 par GRANDOZZIO Citer T'as vu ? Y'en a plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.