Gérard BAKNER Publié le 2 janvier 2008 Publié le 2 janvier 2008 ... qui ne se déplaçait qu'avec un masque de fer et un landeau d'enfant ? Citer
Nicolas SIMON Publié le 2 janvier 2008 Publié le 2 janvier 2008 L'omme au masque de fer ne serait autre que Louis de Bourbon, comte de Vermandois, fils illégitime de Louis XIV. A non je crois pas en fait !!! Citer
Jean-Yves LOES Publié le 2 janvier 2008 Publié le 2 janvier 2008 (modifié) Bon ! Que j'aime ce genre d'énigme et d'enquête... Bon, après avoir relevé tous les indices, je peux avancer qu'il s'agit d'un pari et d'un anniversaire (1908-2008) ou peut être bien d'une supercherie : cet homme, Anglais, s'appelerait en fait Harry Bensley : il aurait parié avec un célébre banquier, sans doute la somme inscrite visible sur les documents, pourvoir voyager cinq ans à travers le monde, anonymement, le visage masqué, ne vivant que de la vente de cartes postales, poussant un landeau et s'engageant à trouver en chemin une épouse ! C'était, il y a de cela très exactement 100 ans. Or il semblerait que notre ami n'est pas plus que moi traversé la vingtaine de pays qu'il prétenda à l'époque avoir visité. Tout au plus, il se serait caché, c'est d'une fuite dont il serait en fait question, en France, voire même qu'il n'aurait pas quitté l'Angleterre ! Pour fuire quoi ? Notre ami, bel homme et flambeur, semble-t-il, aurait été contraint à prendre ses jambes à son cou, parce que couvert de dettes, des dettes de jeux ! C'est l'un de ses descendants qui s'est intéressé à lui, et a recherché les traces (introuvables) du périple de l'homme casqué, en vain ! Pour plus de détails, et n'étant pas sûr de mon anglais, un super article paru donc ce jour : ICI ! ! Et ce site Internet totalement dédié à cette histoire : The Harry Bensley Story ! Petitbonhomme qui dit merci à Gérard, ça m'a bien diverti ! Par contre, le type à moustaches, pas la dame, avec sa casquette et qui ressemble à un coureur cycliste, je n'ai pas trop saisi qui il était ! Modifié 2 janvier 2008 par petitbonhomme Citer
Gérard BAKNER Publié le 2 janvier 2008 Auteur Publié le 2 janvier 2008 Bravo Petitbon...heaume. Citer
Julien LOSA Publié le 2 janvier 2008 Publié le 2 janvier 2008 marrant, j'aurai pensé que c'était un ancêtre des Daft Punk... Citer Choose your battles wisely.
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.