Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le Retour d'Ascenceur entre Collègues


Teddy REX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je dirai simplement qu'il y a des gens qui manquent de savoir vivre...

Comme beaucoup d'autres, je donne les coordonnées d'artistes que je connai, lorsque je ne correspond pas à la demande ou lorsque je suis déjà engagé par ailleurs. Mais au fil des ans, j'ai pu me rendre compte que peu d'artistes avaient la politesse de me remercier...

Ce n'est qu'un simple constat et je continue "malgré tout" à conseiller les "clients", car je préfére savoir qu'ils auront un beau spectacle avec quelqu'un que je leur aurai conseillé, plutôt qu'ils errent dans la faune spectaculaire des artistes de tous poils et tombent, finalement, sur un artiste plus que moyen...

De toute façon, je pars du principe qu'il faut savoir donner pour recevoir ensuite...

A méditer ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fourni à un magicien une bonne vingtaine de dates et comme tu le dis AUCUN RETOUR , NI la MOINDRE INTENTION ( chocolats par exemple )NI UN " SIMPLE"......MERCI c'est véritablement décourage

Pourquoi l'avoir fait autant de fois ?

Je crois aussi que certains n'ont surtout pas envie de faire voir aux gens qu'il peut y avoir de meilleurs magiciens qu'eux. Car à partager on y gagne tous. Quelque part c'est parce que l'on sent que ce qu'on fait n'est pas top non ?

Dans le sud on a un petit cercle et pas de soucis. C'est aussi inhérent aux personnes et pas seulement dans ce domaine.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renvoyer l'ascenseur, oui mais...

Mais personnellement, je ne renvois

l'ascenseur que si l'artiste me semble

bon. Parce que le risque dans cette

démarche, c'est d'envoyer quelqu'un

qui n'est pas terrible... malgré toute

sa gentillesse.

Nous, on s'est constitués une équipe.

Mais avant, on a tous été voir ce que

faisaient les uns et les autres afin de

rester dans une certaine gamme conforme

à nos souhaits.

Moi si je n'ai pas vu ce que faisait tel

ou tel artiste, je ne le recommande pas,

même si lui m'a permis de travailler. Et

ce n'est pas par peur d'envoyer quelqu'un

de meilleur (qui l'est sûrement du reste)

mais plus par crainte d'envoyer un spectacle

ou une animation qui n'est pas adaptée.

Donc oui au retour d'ascenseur, mais pas

au détriment du client. Et personnellement,

je n'attends pas non plus qu'on me renvoit

l'ascenseur si on n'a pas vu ce que je faisais.

Trop souvent j'ai été confronté à des boites

de "prod" qui, pour combler les demandes,

m'appelaient pour un sepctacle. Sauf que dans

la plupart des cas :

- ces "agents" n'ont jamais vu mes spectacles

- du fait ils ne connaissent pas bien les impératifs techniques

même si je leur explique

- surtout, la soirée n'est pas forcément adaptée.

Dernier exemple en date : une société "intermédiaire" me

demande d'intervenir lors d'un repas "haut de gamme"

pour faire des numéros interactifs entre les plats. C'est

rare aujourd'hui que j'accepte si je ne connais pas. Je

donne cependant mes conditions et ils acceptent.

Je précise qu'il me faut une scène, le public devant moi

et pas dans l'angle d'une salle et surtout pas derrière

un poteau ou un mur (du vécu, je vous le dis).

J'arrive, j'ai tout ce que j'ai demandé. Sauf qu'entre moi

et les premières tables il y a environ 6 mètres. Bah oui,

l'intermédiaire n'a pas cru bon de m'informer qu'en plus

il y avait une soirée dansante et donc une piste.

Pour un numéro interactif, lors d'un repas qui plus est,

pour moi c'est pas possible.

J'ai donc rattrapé le coup en proposant au client un close up

(ils n'étaient que 40, ouf !!) suivi à la fin du repas d'un numéro

sur scène. Ce qu'il a accepté vu mes arguments et il n'a

pas regretté (l'honneur fut sauf).

Peut être qu'un autre artiste aurait réussi à s'accomoder

des conditions, moi non. Et seul quelqu'un m'ayant déjà

vu travailler aurait pu le savoir : par rapport à mon style,

mes numéros, ma personnalité etc...

Donc aujourd'hui on se recommande en équipe et je ne

travaille plus qu'avec une seule boîte d'événements qui

me connaît parfaitement bien.

Ceci dit, si vous avez un spectacle visible, moi

je suis toujours partant pour venir voir et, éventuellement

vous recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais beaucoup font l'inverse , préfèrant envoyer un moins bon pour se mettre en valeur !

En général et même toujours si je propose un artiste c'est que je sais ce qu'il fait sinon je ne le propose pas non plus ! donc si je le connais il me connait aussi !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Alexis, j'ai dévoré ce replay qui a largement levé le voile sur les applications dédiées au mentalisme. Tout comme Michel je retiens Topix pour découvrir cet univers. Un grand merci à toi pour le partage et bravo pour tous les efforts technologiques mis en œuvre pour notre compréhension. C'était top 😉
    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...