Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Juste un détail sur la présentation du numéro de Gali Gali .

Quand il exécutait son numéro, on écoutait les poussins sifflés non stop.

Le public comprenait que Gali Gali était chargé de poussins.

Je me rappelle, il n’avait pas de musique qui accompagnait le numéro .

Modifié par spontini
Publié le (modifié)
Moi je vais monter un numéro dans lequel je suis déguisé en colombe et je ferai apparaître des petits magiciens :)

La revanche des colombes :)

Bonjour !

Perso cette idée

je l'aime bien !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme
Publié le
J'ai toujours dis que je voyais plus d'humanité dans les yeux de mon chien que dans ceux de certains humains !

Un jour pourtant, je le sais bien,

Dieu reconnaitra les chiens....

Renaud

Publié le

Bonsoir (Allan) !

Si vous saviez le nombre

de partenaires que mon mon camarade Dani

a boussillé en deux, de partenaires,

avant de parvenir à réaliser sa version

(vraiment belle version),

je l'ai vu en vrai sa version, sur scène,

de la scie Goldwin !

Caillou, pas ou, ne l'a effectuée

qu'une fois cadrée, la version !

Petitbonhomme, qui demande à Allan :

tu finis par les manger avec des ch'tis pois tes volatilles !

Jean-Yves

Publié le

A propos de Gali Gali: dans son Numéro il disait toujours TASSE mais pas gobelet, puis on n'entend presque pas le bruit des pousssins parcequ'il n'arrêtait pas de parler, ce qui cache le bruit, en tout cas c'était lui à mon avis le premier qui a introduit les poussins dans un N° de magie. je ne sais pas si l'histoire est vrai : ce qu'il a était hué par un public (soit disant; Défenseurs d'animaux ) lors d'un spectacle en Suisse et ça l'a touché énormément.

Publié le

eh oui ! Les animaux ne sont pas de objets magiques. le poisson au billet, je l'ai presente une seule fois !!! J'etais tellement mal a l'aise apres que je ne l'ai JAMAIS refait. Et pourtant, dieu sait que ca bluffe tout le monde !!!!

Publié le
oui sérieux !! il est passé au Moulin Rouge dans le temps et c'est ce que les danseuses racontaient !

GALIGALI est resté 8 ans tous les soirs au Moulin Rouge il avait également un cousin (que j'ai remplacé aux Iles Canaries) pendant 3 mois donc il y avait 3 galigali.

Un français vivant en espagne avait repris ce numéro

Patrick QUERO d'ailleurs qui a de ses nouvelles ???????

Publié le

et il se faisait livrer chaque jour des cagettes de poussin frais !!

à cette époque le Moulin n'avait pas de problème avec la SPA

les Dauphins de la revue passaient 24/24 dans leur piscine qui ne sortait de dessous de la scène que l'après midi et le soir pendant le show.

Now chaque soir les minis chevaux rentre en seine et marne chaque soir, et idem pour les Boas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi, c’est Mathieu Mariani, né le 7 janvier 1992 à Rognac, et je pratique la magie depuis 2005/2006. À l’époque, je ne savais absolument pas dans quoi je mettais les pieds… enfin, les mains surtout. 😄 Mon aventure magique a commencé avec « Le billet qui se plie tout seul dans la main du magicien », accompagné d’un superbe jeu de Bicycle orange. Premier achat, premières illusions… et probablement la naïveté de croire qu’avec le bon gimmick, on allait devenir magicien en trois jours. Évidemment, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça. 😂 Mon deuxième colis, lui, contenait les fameux Dynamic Coins en 50 centimes d’euro : les téléportations de pile de pièces en laiton. Et là, petite anecdote qui me fait encore sourire aujourd’hui : en 2026, la fameuse pile qui était supposée être en laiton a tout simplement grisé. Après plus de vingt ans, je regarde mes Dynamic Coins et je me dis qu’elles ont visiblement décidé de changer de métal sans me consulter. 😂 Du laiton… devenu gris. Voilà un gimmick qui aura finalement réalisé un effet que personne n’avait prévu dans la notice : la transformation du matériau avec le temps. Depuis, plus de vingt ans ont passé. Je me considère aujourd’hui comme magicien amateur confirmé, avec pas mal d'heures de pratique, quelques milliers de tentatives, un certain nombre de réussites… et probablement beaucoup trop de matériel accumulé. J’aime particulièrement les cartes, les pièces, les gimmicks et la technique, mais surtout tout ce qui permet de créer ce petit moment où le spectateur se demande sincèrement : « Mais… c’est pas possible ? » C’est finalement ça qui me plaît dans la magie : derrière quelques secondes de miracle, il peut y avoir des heures de travail, de répétition et parfois une quantité absolument déraisonnable de matériel acheté avec la phrase : « Celui-là, c’est sûr, je vais vraiment m’en servir. » 😏 Bref, Mathieu Mariani, magicien amateur depuis 2005/2006, toujours passionné, toujours curieux, toujours en train d’apprendre… Et propriétaire depuis bientôt vingt ans d’une magnifique fausse pile de pièces en laiton devenue grise, qui constitue probablement aujourd’hui mon premier véritable témoignage archéologique de mes débuts dans la magie. 😂🎩
    • Je reviens sur ces deux éléments : Fred Chichin, le guitariste du duo français les Rita Mitsouko, est décédé en 2007 des suites d'une hépatite C ayant évolué en un cancer du foie « foudroyant ».  Catherine Ringer, célèbre voix des Rita Mitsouko, est décédée en 2026, emportée par un cancer foudroyant. On connais la chanson Marcia Baïla qui les a rendu célèbre. Mais saviez-vous ceci ? (Source : Wiki) ... : « En 1976, pour une pièce montée au Café de la Gare, Catherine Ringer rencontre Marcia Moretto, danseuse argentine qui donne des cours au Centre de danse du Marais et joue dans différents spectacles ou en crée. À la fin des années 1970, Catherine Ringer rencontre Fred Chichin ; le groupe des Rita Mitsouko est formé, donne des concerts, et Marcia Moretto les accompagne. L'idée de la chanson vient de Catherine Ringer en 1983, après la composition de la musique de la Biennale de la danse de Lyon. Catherine Ringer avait côtoyé de nouveau Marcia Moretto en 1980 pour une pièce d'Armando Llamas et Catherine Dasté. Marcia Moretto meurt peu de temps après, le 21 mai 1983, à 36 ans, des suites d'un cancer du sein foudroyant. Très touchée par cette mort, Catherine Ringer utilise une musique créée avec Fred Chichin et écrit des paroles évoquant Marcia Moretto, dans une chanson appelée Marcia Baïla. Ce titre est chanté avec un accent espagnol forcé, Catherine Ringer ne parlant pas l'espagnol. C'est un hommage à Marcia Moretto, à sa beauté, à ses jambes, à son rire, à sa gestuelle, « Marcia, elle danse... ». La chanson mentionne également sa mort : « Tu t'es consumée Marcia / C'est le cancer / Que tu as pris sous ton bras », sur une musique entraînante. Quand Catherine Ringer la chante plus tard seule, son compagnon de vie et de création étant également mort d'un cancer, la chanson prend un relief nouveau, et de même au décès de Catherine Ringer, en septembre 2026, emportée par la même maladie. » Ça devient presque du storytelling, des destins comme marqués par une malédiction...  
    • https://theconversation.com/comment-est-fabrique-un-billet-de-banque-dans-les-coulisses-de-la-banque-de-france-depuis-napoleon-bonaparte-285174  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...