Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Non, non aucun problème bien au contraire. C'est exactement ce que je voulais expliquer dans la suite de mon post (bon j'ai jamais été doué à l'écrit).

De plus au début de ma découverte de la magie des cartes, j'avais un apriori négatif concernant les tours automatiques. Effet minable, pas de sentiment de magie.

J'avais tout faux ! les vrais tours de cartomagie automatiques sont très forts aussi. Avec l'avantage pour les débutant comme moi, de pouvoir se concentrer sur la présentation et sur son stress.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Le Cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi est excellent et te servira des décennies...

Tu pourras le compléter des tomes suivants.

Et si tu as un budget illimité, tu peux t'acheter les 4 tomes d'un coup !

Joyeux Noël :)

Modifié par LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le

Merci a TOUS pour vos réponses !

J'ai déja deux questions :

-Que veux dire "tours automatique" ?

-que pensez vous de ca :

Lien (proposé par SebM )

Et donc d'après ce que j'ai lu ensuite , vous me conseillez d'acheter et "d'allier" :

http://www.cc-editions.fr/livres-de-magie/product_info.php?products_id=94&osCsid=73eb4dff304695681b7432ddcd6b5d45

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et bonne soirée !

Bonjour a tous,

J'aime le sport, la musique, les jeux vidéos, et récement la magie !

Je suis donc un jeune débutant et j'espere vraiment évoluer !!

++

Publié le

Alors un tour de carte automatique est un tour qui ne nécessite pas de technique particulière pour fonctionner.

Un très bon/mauvais exemple est le fameux tour des 21 cartes. Mais i enfin on le connait tous, on étale 21 carte en 7 rangé de 3 cartes, le spectateur en choisi une mentalement et nous indique dans quelle rangé, on ramasse les cartes on recommence la manip et là hop tu trouves la carte.

Alors je dis bon car c'est un tour automatique, à partir du moment ou tu connais le modus opérandis, rien d'autre à faire et mauvais car l'effet est assez décevant et tout le monde connait ce tour ou en devine très vite le pourquoi.

Concernant les choix proposés, concernant la mallette de Vallarino, je ne connais pas donc je dis rien. Sinon que le monsieur est un grand, mais très technique à voir avec ceux qui connaisse.

Concernant le livre de Giobbi oui oui oui trois fois, oui tu auras de vrai tours de cartes magique. Aussi fort que ceux nécessitant des techniques pointues et décrit par un grand monsieur de la maie et rès pédagogue dans ses écrits. Je ne connais pas le livre Light mais je posséde les autres et c'est un vrai trésor.

Concernant les cassettes de BILIS oui aussi trois fois oui. On est quasiment tous passé par là. très bonne base. Tours efficaces, bonnes explications et bonne progression. Attention au sentiment de facilité, le monsieur qui présente est aussi un grand, donc ça à l'air facile mais il faut bosser.

Si l'anglais ne te rebute pas, il y a aussi Michael Ammar, mais peut être après Bilis pour apprendre les bases.

Publié le

Attention, j'ai l'impression que l'on parle de plusieurs livres de Roberto Giobbi en même temps et cela peut porter à confusion.

Celui que je conseille est l'excellent et exhaustif "Cours de cartomagie moderne".

Son titre est explicite : c'est un cours technique, avec de très bons tours décrits selon la progression du cours. Un incontournable à un moment ou un autre.

Et juste pour rire, il y a aussi ce coffret ;)

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le (modifié)
Attention, j'ai l'impression que l'on parle de plusieurs livres de Roberto Giobbi en même temps et cela peut porter à confusion.

Le tour de cartomagie moderne est un must, mais pas pour débuter... il faut attendre un peu avant de l'aborder et avoir un minimum d'éléments en main, avoir quelque peu pratiqué, avoir testé ses capacités à jouer en public, avoir un peu de recule pour faire le tri dans cette masse considérable d'iunformations... c'est pourquoi je conseille dans un premier temps la série Light ! C'est comme en musique, peu nombreux sont ceux qui trouvent génial de faire 5 ans de solfège avant de commencer à jouer la lettre à Elise ! Enfin ce que ju'en dis, moi...

Modifié par Thierry Schanen
Publié le

Bien sur ! mais il est tellement complet... il contient tout, donc trop pour un débutant. Ne me dites pas qu'en n'ayant jamais fait un tour de carte, c'est par le cours de cartomagie de Giobbi qu'il faut commencer où je ne comprend plus rien à la pédagogie... lis-t-on l'encyclopédie Universalis avant d'avoir appris à lire ? Avant de travailler dans les cuisines de Bocuse, faut peut être apprendre quelques petites recettes plus faciles, se régaler, régaler ses convives...

Oui, le cours de cartomagie est un incontournable ! mais je persiste à dire qu'un grand débutant ne saura pas faire son choix dans les centaines de techniques et routines proposées... il fautr un certain recule et une petite expérience pour en profiter pleinement.

Publié le

Moi j'ai commencé avec des boîtes de magie pour enfants, ensuite un jeu bisauté, puis le fameux livre que l'on trouve partout et qui a été réédité plusieurs fois et le cours magica :)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Etant dans la position du débutant, je confirme ce que dis monsieur Schanen. Le court de cartomagie moderne est un super livre (mais très cher il ne faut pas l'oublier). Mais ce n'est pas fait pour débuter la magie.

C'est très facile à lire, très bien illustré, et très pédagogique. Mais je pense que passer par les 2 premièrs DVDs de Bilis, permettent d'avoir les bases, le vocabulaire.

Ensuite quand il est temps d'apprendre un peux plus de "vocabulaire" magique, alors oui le cour de Giobbi est très très bien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Beaucoup de questions soulevées par ce message. Premièrement : en évoquant l’idée de mon virage existentiel tu poses comme prémisse que j’existe déjà, merci. Pour une fois que tu me qualifies positivement j’apprécie. Secondement tu supposes que je n’aurais jamais eu de virage existentiel et ça ce n’est qu’une supposition hasardeuse et gratuite de ta part.  Pour ce qui concerne le cortex frontal j’ai l’impression que tu voulais en réalité évoquer le cortex préfrontal, tu n’en es plus à une approximation près. Peu importe puisque tous les lecteurs – enfin ceux qui ont la force de te lire encore – ont compris depuis belle lurette que tu opposais les fonctions cognitives supérieures à un je ne sais quoi un peu mystique indéterminable qu’on pourrait appeler une « âme », une sorte de conscience détachée de notre cerveau, indépendante de lui et dont personne ne peut à ce jour prouver la réalité autre que celle d’une illusion psychique présente notamment lors d’expériences de mort imminente. Je n’ai jamais nié les expériences psychiques de la sorte, les témoignages et les ressentis, on a juste toi et moi deux façons de les envisager : toi tu es le prétendu sachant convaincu de ce qu’il avance et qui tente de réduire toutes les explications rationnelles et scientifiques (parce que « trop matérialistes ») et moi qui suis en stand-by, dans l’expectative, dans le doute, curieux et ouvert aux explications des neurosciences comme à toutes celles qui peuvent nous éclairer à ce sujet dès lors qu’elles s’appuient sur une méthode solide pour étayer le propos. Toi tu SAIS, moi je m’interroge. On est au cœur de ce sujet relatif à Dieu, ceux qui ont la foi, une conviction sans  preuve et des ressentis, et ceux qui se questionnent sans œillères (mais sans croyance religieuse). 
    • jeudi11decembre @Kamel le magicien présente un verre à vin avec une carte à dos bleue dedans. L'animatrice tire au hasard une carte dans un jeu rouge. Elle signe son dos sans qu'on voit la face.  Kamel la met juste derrière la carte bleue. Puis il ressort les 2 et les 2 correspondantes et il révèle que toutes les autres cartes sont blanches. La spectatrice prend une des cartes blanches, la signe et Kamel la perd dans le paquet puis fait une ambitieuse classique avec 2 remontées puis la carte pliée avant de finir par l'omni deck.
    • Faites disparaître le téléphone dans les airs ! "Sirix Pro" est basé sur "Sirix", créé par Mariano Goni & Mago Murphy d'Espagne en 2019. Avec Sirix Pro, vous pouvez faire disparaître votre téléphone, sans coque. Caractéristiques spéciales: Cette nouvelle version inclut quelques fonctionnalités spéciales. Tout d'abord, vous pouvez afficher votre appareil photo avant que le téléphone ne disparaisse. Deuxièmement, le boîtier a le même aspect que le boîtier après avoir placé le gadget Sirix à l'intérieur. Troisièmement, vous pouvez non seulement faire disparaître un téléphone, mais aussi le transformer en un téléphone transparent. Prix : 50 € Tour original,  Prix : 50€
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...