Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Par définition le magicien est un magicien...

L'illusionniste est un artiste qui pratique l'illusionnisme... illusionisme... illusionnisme... ah voilà : Art qui consiste à émerveiller les spectateurs par des tours qui semblent contraires aux lois naturelles.

Le pretidigitateur, est un illusionniste de toute façon, mais dont la spécialité est de simuler la magie grâce à l'habileté de ses doigts (de main pour la plupart), ce qui en laisse plus d'une rèveuses smile.gif" border="0

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

ouah l'aut' eh, fastoche !

- le magicien, bon, il a des cartes, il fait une LD et pof la carte change !

- le prestidigitateur, c'est différent ! Lui, il a en main un jeu de cartes et, pour changer une carte en une autre, il fait une LD !

- Et tous 2 n'ont strictement rien à voir avec l'illusionnisme qui lui, à l'aide d'une LD transforme une carte d'un paquet en une autre.

T'as compris le coup ? Après je t'explique.

Bon sinon :

- le magicien fait de la magie

- l'illusionnisme de l'illusion

- le prestidigitateur ... heu... de la prestidigitation.

T'as compris le coup ? Après je t'explique.

Remarque :

- le magicien a des capacités "magiques" sans nullement besoin d'artifice ou autre

- l'illusionnisme crée des illusions qui donne l'impression qu'il a des capacités "magiques", mais ce sont des artifices

- le prestidigitateur mise tout sur la rapidité de ses doigts (d'où le nom)

T'as compris le coup ? Après je t'explique.

bon en bref, tout est une question de personnage que tu veux tenir quand tu fais une "performance".

Allez ciao mon Bruno

Ton Homonyme.

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

LE MAGICIEN

Le magicien change magiquement un 7 de trèfle en roi de coeur.

(Note: ce type est est un artiste)

LE MANIPULATEUR

Le manipulateur utilise la levée double tournoyante par double salto arrière (page 152, "Expert Card Technique de la Taybeulle", 1947), puis enchaîne sur une double sur table d'Ascanio ("La Dobla sour la Tabla", page 21). Les gens voient un 7 de trèfle, mais en fait y'a le roi de coeur juste en dessous! C'est bien fichu, que diable, on voit pas! Puis il fait le change d'une main par triple pontage coronarien de Daille Vernon ("My name is a Mot of Passe", 1967, page 41), et un lapping à l'italienne de Slydini ("Ma qué", 1971, page 205) pour se débarasser du 7 de trèfle en trop. Entretemps, tout le monde s'est barré.

(Note: ce type vit seul et/ou n'a pas de copine).

LE PRESTIDIGITATEUR

Le prestidigitateur allait commencer à changer le 7 de trèfle en roi de coeur, mais il a du s'arrêter un moment pour expliquer aux spectateurs comment épeller sa profession.

(Note: ce type est un ami de Maître Capello).

L'ILLUSIONNISTE

L'illusionniste (brun aux cheveux longs ou décolorée en blonde) est habillé d'un jean's noir et d'une chemise blanche ouverte jusqu'aux poils pubiens. Il hurle, au choix:

a/ "Lets's Do it"

b/ "Oh yeah, Are you ready for the Magic?"

c/ "Attention, c'est lourd"

...juste avant de présenter un sept de trèfle au public, en sautillant sur place et en tapant des mains sur la musique de:

a/ Enigma

b/ la B.O.F. de Rocky

C/ "Eclipse", du Cirque du Soleil (si si, vous la connaissez aussi)

Il passe un court instant un drap en strass années 70s devant ce vulgaire 7 de trèfle, et le change, à vue, en rutillant roi de coeur, en utilisant:

a/ le change au foulard directement piqué aux Pendragons.

b/ le change au foulard indirectement piqué aux Pendragons, car il a préféré copier celui de Copperfield à la place,

c/ le change au foulard très indirectement piqué aux Pendragons, car il l'a piqué à un illustre inconnu qui avait réussi à piquer celui d'un clone des Pendragons lors d'un congrès, car il l'a vu de derrière (ça sert, d'être régisseur)

d/ il ne fait aucun change car il n'est pas assez sportif (95% des cas).

La carte est changée en roi de coeur. Le public applaudit vaguement tandis que Micheline, l'assistante (dont le nom de scène est "Cynthia l'Enchanteresse" pousse la boîte à roulette en coulisse.

(Note: Ce type fait aussi l'Origami, le Translucube et/ou Interlude).

CQFD.

Seb.

Publié le

Ils sont fous , mais j'aime çà !!!!!

pour être sérieux , je suis assez d'accord avec Peter,

et je crois que Seb a oublié les Tigres Albinos....

C'est vrai que le site de Plick est très sympa, tout comme lui.

Allez à plus, Ils sont fous smile.gif" border="0smile.gif" border="0smile.gif" border="0

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Bonjour,

Vous pouvez aussi lire une étude extrêmement intéressante sur ce sujet dans le merveilleux livre "Illusionnisme et magie" de Stefan Alzaris.

C'est un livre de poche à trouver chez "Flammarion" collection "Dominos", c'est vraiment pas cher et c'est vraiment passionnant. J'ai du en faire un rapide aperçu dans les "critiques" de www.plickmagie.fr.st .

A bientôt, quelque part (J-7... je suis impatient !)

Plick.

L'homme regarde la magie,

Et la magie lui sourit. cool.gif" border="0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.paulinmagicien.com/david-copperfield-disparition-lune/
    • Ce soir, la session passe en mode Underground ! C'est Alexis DUDZIAK qui prend les commandes de la régie pour animer ce moment d'échange privilégié entre passionnés du Cercle VM. Un espace libre, sans filtre, dédié à l'étude approfondie et au partage brut d'une magie exigeante. 🕵️‍♂️ Au programme de ce plateau d'exception : @Alexis DUDZIAK : Présente le redoutable Book Test Théâtre Mental de @Vincent HEDAN. @Mathieu MARIANI : Démontre la routine mythique The Stolen Cards de Lennart GREEN ainsi que la célèbre Stop Light Paddle d'Eddy TAYTELBAUM. @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Sort l'artillerie lourde avec 5 Cartes Pensées (H. PARK SHACKLETON), le Carré au Débotté et sa Coupe sur les Dames. @Pascal BECQUERELLE : Dépoussière une pépite avec La Voix Émotive (extrait du mythique n°1 de Au cœur de la magie de Sylvain MIROUF). @Michel DARLONE : Propose son exploration L'Horloger du Destin (une routine sur l'origine divinatoire des cartes) et décortique Le Pouvoir de la Narration Magique de Claude DE PIANTE. @Benoit VREUX : Décortique les subtilités d'Out of This Blah Blah Blah de Jon ARMSTRONG. 🌟 Comment accéder à ce direct et débloquer tous les Replays ? L'After Underground est la partie la plus authentique des soirées VM. C'est ici que l'on décortique les rouages psychologiques, les détails de manipulation et qu'on échange en profondeur entre mordus de la magie. 👉 Rejoignez les Êtres de Lumière en devenant membre du Cercle VM dès maintenant ! En vous inscrivant aujourd'hui, vous débloquez immédiatement : L'accès au direct de ce soir pour échanger les yeux dans les yeux avec toute l'équipe. L'accès illimité à l'intégralité du catalogue de replays des Afters Underground et des VM Lives. ou encore les petites de la Chambre des Secrets, + de 500€ de cadeaux, les petites annonces... Venez partager votre passion au niveau supérieur et rejoignez-nous de l'autre côté ! 🔑✨ PS : découvre une vidéo de 4 mn expliquant tout ici
    • Bon début d´explications. Je vois par chez moi (pas en France) des produits Français vendus plus chers qu'en France et pourquoi ? Parce que tout transite pas Murphy's. Double frais de transport, un fois pour aller chez ce grossiste, et une fois pour revenir en Europe, plus des frais de douanes, le comble puisque ces produits viennent d'Europe à l'origine. Je ne comprends pas pourquoi, les boutiques ou les créateurs ne vendent pas directement à leur confrères surtout pour l'Europe. Cela constituerait de meilleures marges pour le créateur, un prix de vente plus conforme pour les consommateurs, si on retire, les frais de mouvements inutiles vers Murphy's. Bien sûr, c'est plus simple de tout envoyer vers Murphy's mais ils détiennent un monopole que je trouve dangereux.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...