Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Cyril TAKAYAMA

Rémy EPINOUX

Recommended Posts

à partir du moment ou l'image est continue, en gros si je peux me placer à la place de la camera en vrai, ça me va. Sinon c'est peut etre super bien fait mais c'est du cinema. Et alors je trouve effectivement que les meilleurs ne sont pas les magiciens mais bien les réalisateurs de films.

Uri geller peut aller se coucher face à Magneto!

ah et je peux insulter ceux qui sont pas d'accord avec moi juste pour rendre le debat encore plus stérile et pour mettre la mauvaise ambiance? :)

Modifié par Ikoli

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Quant à savoir si la question va durer des semaines, pour l'instant on en est à quelques heures, donc on est encore dans les limites du raisonnable, nan ;) (allez je taquine je taquine...)...

Par expérience ce genre de débat dure effectivement des semaiiiiiines... et revient assez souvent... et effectivement, on n'a jamais de réponse claire et nette... (c'est ce qu'on appelle la diversité des goûts et des avis... mais certains n'ayant pas compris encore le principe, ils se battront jusqu'au bout pour faire penser les autres comme eux... :) )

Y'a d'autres débats sans fin dans le genre :

-mentalisme : laisser planer le doute ou pas?

-pros versus amateurs

-le débinage : bouh, que c'est vilain vilain vilain...

-pièces : dollars ou euros?

-cartes : rouges ou bleues? Tally Ho ou Bicycle?

et j'en passe..

(après qd tu rentres dans les rixes opposants les magiciens, tu t'en sors plus...)

alors ben... quand tu es webmaster, tu dois avoir envie de te pendre parfois...

et quand t'es modo, tu pleures... (ou tu ris, c'est selon... mdr mdr mdr )

oki, je comprends bien...

Mais selon vous, quand on fait du mentalisme, faut-il laisser planer le doute ou pas? (allez je taquine encore ;-)

En tout cas merci pour vos avis variés sur la question ;)

A+

Modifié par Lebleu

Je pense que vu qu'il n'y a plus de rapport direct avec Takayama on pourrait fermer ou locker le thread, non ?

Sinon je trouve ça marrant de parler des "trucages vidéos", étant donné que la magie reste souvent du "trucage vidéo" au sens où le spectateur voit quelque chose d'impossible et d'irrationnel, non ? Et si faire des montages vidéos pour mieux promouvoir l'image de la magie et aider à arrêter l'image du mec en cape étoilée qui fait sortir un lapin de son chapeau clac, hé bien non, je baverai pas sur les montages vidéo.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Je comprend pas pourquoi le fait que les trucages soient gros vous fassent dire qu'il n'y a plus de rêves et d'illusions. La magie est truquée, et qu'importe le trucage, elle reste de la magie, si la mise en scène est bien présentée, dire que l'on a de l'impromptu alors qu'en réalité ce n'est pas possible, moi je trouve que ça participe à renforcer l'effet et que les gens vont plus être touchés et pouvoir accéder au monde de l'illusion. C'est une forme de magie comme une autre, si on disait comme tu utilises un truc, ce que tu fais ce n'est pas de la magie, ce serait faux, car avant tout faire de la magie, c'est faire plaisir aux autres, et je pense que cyril takayama a fait plaisir à pas mal de gens avec ce qu'il fait

De plus avant de faire du street, il a travaillé un tas de choses en magie, dont la mannipulation, et à mon avis, il est tès complet et sait quasiment tout faire en matière de magie. Pareil pour criss angel. Ils ne font que développer un nouveau genre de magie, qui certe ne peut pas plaire à tout le monde, mais a au moins un but positif pour les magiciens, participer à redonner un réel interêt à la magie et ainsi faire changer les gens ( pour aller voir un spectacle de magie au lieu d'aller au cinéma ou à des concerts )

Bon, jvais tenter la redite mais passons...C'est justement par ces montages vidéos occasionnels qu'ils repopularisent la magie par les médias le plus accessible : la télévision et l'internet. Leurs vidéos vont pas changer ma façon de travailler, mais je me ferais peut être plus facilement accepter en table à table parce que les gens sauront plus qu'un magicien c'est pas forcément un mec avec une cape et un lapin...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...