Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Envie de se réchauffer les doigts

Yann (Kaltewn)

Recommended Posts

Voilà j'ai cru comprendre que pas mal d'entre vous pratiquez la manipulation de divers objets et que cela nécessite une souplesse et musculation des doigts soutenue.

Je vous propose donc de vous entrainer tout en vous amusant.

Accessoirement en passant aussi pour un gamin attardé devant votre moitié mais bon ça c'est pas nouveau et vous assumez non ?

Alors voilà le bête

[img:left]http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/12560/apercu/6.jpg[/img] [img:center]http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/12560/apercu/3.jpg[/img]

[img:left]http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/12560/apercu/7.jpg[/img]

Et voilà ou télécharger le jeu :

Frets on Fire

Ensuite en allant sur des forum ou sur la mule on trouve très facilement de quoi enrichir la playlist initiale.

Accordez les guitare, montez le son et let's rock baby !

:) :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Yann

Je n’ai pas téléchargé Frets on Fire, on utilise les touches du clavier à ce qu’il me semble. Guitar Hero est un jeu de même type mais nécessitant un manche périphérique. Voici un lien montrant un expert de ce jeu, c’est époustouflant ! Le défilement est si rapide qu’il semble impossible de lire et jouer simultanément, et pourtant…

Guitar Hero

Ceci dit, la main gauche ne s’occupe que de cinq touches, avec une vraie guitare la complexité monte encore d’un niveau. Il existe de nombreux guitaristes réputés pour leur rapidité d’exécution, Yngwie Malmsteen fut l’un des précurseurs, voici un exemple de ce qu’il fait, lui, pour se dégourdir les doigts, ça s’appelle les Arpèges de l’Enfer et la première minute est juste un échauffement ;) :

Arpeggios From Hell

Vous avez vu son expression lorsqu’il termine sa démonstration ?

Christian

Bonjour Yann

Je n’ai pas téléchargé Frets on Fire, on utilise les touches du clavier à ce qu’il me semble. Guitar Hero est un jeu de même type mais nécessitant un manche périphérique. Voici un lien montrant un expert de ce jeu, c’est époustouflant ! Le défilement est si rapide qu’il semble impossible de lire et jouer simultanément, et pourtant…

Christian

Bonsoir,

C'est exactement ça un clone de Guitar Hero, mais en version gratuite. Donc beaucoup moins d'effets vidéos, (juste le défilement de la fret de guitare et des touche) et effectivement on utilise le clavier.

D'ailleurs il te propose de le tenir comme une guitare pour y jouer (ce qui renvoi à mon allusion de ne pas avoir peur d'être ridicule devant sa famille :) )

La copie va même plus loin cari lest possible de télécharger les pack de musique issus de guitar hero pour les incorporer au jeu.

Et je confirme c'est proprement hallucinant ce que peuvent faire les accrocs sur ce type de jeu.

Concernant les vrai guitariste, on est là dans un autre monde. On est dans le domaine de l'artiste et plus du tout dans celui du jeu et là je dis chapeau bas.

Dans un style complètement différent, voici Rémi Jousselme, mon guitariste préféré, et accessoirement mon meilleur ami et témoin de mon mariage ;)

Num Pagode em Planaltina

Percussion Study I - Arthur Kampela

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...