Aller au contenu

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 311207

Clément KERSTENNE

Recommended Posts

Invité Zakary BELAMY
Vous imaginez? se dire qu'on va sans cesse rôder, tenter d'améliorer une bonne heure trente de spectacle... pendant une dizaine d'années...

Gaëtan Bloom et son micro au câble coupé/raccomodé... et tant d'autres qui tournent depuis longtemps sur certains numéros...

Otto Wessely a bien des numéros qu'il fait depuis des lustres...

Et justement à force des le faire, il les lustre...pour qu'ils brillent de plus en plus...

Certes, tes arguments sont tout a fait défendables quand tu parles de roder un spectacle sur plusieurs années comme Eric Antoine, Otto ou Gaetan Bloom. Ces magiciens ont un spectacle entier ou plusieurs numéro en stock. En fait, je parle bien de magicien qui n'ont QU'UN numéro pour 10 ou 20 ans et souvent rien d'autre. Je ne vais pas citer de nom car on les connait.

Par analogie, comment peut-on expliquer les autres artistes dans d'autres corporations qui font durant leur carrière montent plusieurs chorégraphies, écrivent plusieurs albums de chansons (+ concerts), plusieurs films, plusieurs pièces de théâtre, plusieurs sculptures, plusieurs expo photos etc... Les magiciens seraient-ils de vrais fainéants. Si quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet qui je le sais va agacer les amis.

Amitiés

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

+1 ;)

soit vous réglez vos problémes en MP, soit Petitbonhomme va encore dire que je suis un lockeur fou............ ;)mdr

à bon entendeur,

bonne nuit everybody... :)

Ju'

(Zack, pas le temps de répondre à ton post en réponse au mien sur ce sujet... je réponds bientôt, j'ai encore quelques arguments dans ma besace...... :) )

Choose your battles wisely.

Invité Zakary BELAMY
+1 ;)

soit vous réglez vos problémes en MP, soit Petitbonhomme va encore dire que je suis un lockeur fou............ ;)mdr

à bon entendeur,

bonne nuit everybody... :)

Ju'

(Zack, pas le temps de répondre à ton post en réponse au mien sur ce sujet... je réponds bientôt, j'ai encore quelques arguments dans ma besace...... :) )

J'aimerais pouvoir répondre à vos questions à toi, MagicAntoine, Gaetan et Marneus mais hélas, je dois me coucher car je m'en vais à Nancy pour présenter une expo d'un mois et demi (y'aura du beau monde). Je ne suis pas tout a fait daccord avec votre approche et vos réponses (à tous les 4).

Tous les artistes rôdent leur numéro mais cela ne doit pas les empêcher de créer d'autres numéros. Les chanteurs-compositeurs continuent d'enregistrer de nouvelles chansons tout en chantant des anciennes et parfois mieux qu'autrefois. Bien sur, il y en une minorité de magiciens qui ont plusieurs numéros voire un spectacle entier mais le reste hélas ne se content que d'un numéro (je les photographie toute l'année et je vais les voir sur scène toute l'année. Je les rencontre dans les congrès en France et en Europe, dans les bars et les soirées. On ne peu donc pas dire que je parle dans le vide ou que j'invente mes arguments, C'EST UN CONSTAT.

Pour ce qui est des magiciens de scène de la soirée du 31/12. Ils sont tous d'excellents magiciens. Je persiste et signe à dire que je trouve dommage qu'on nous mettent des magiciens qui sont passé 3 ou 4 fois en si peu de temps (pas la peine d'en faire tout un plat DD).

Vos questions ne me fâche absolument pas car elles sont posées avec calme, sans agressivité et animosités J'accepte les critiques sans soucis. J'ai une TRES GRANDE GUEULE mais je n'ai PAS de probleme D'EGO. Les questions politiques et géostratégiques me fâchent en revanche bien plus.

Amitiés

Invité Zakary BELAMY
Les magiciens seraient-ils de vrais fainéants.

En ce qui concerne moi : oui, et j'ai honte.

Je me marre avec ce sujet car tout le monde ici prend la défense des magiciens contre mes propos (non, je ne pleurnicherai pas comme l'autre Enrico Macias sur toutes les TV) alors que partout dans les congrès, les galas, chez moi, au téléphone etc...vous vous crachez TOUS dessus.

Il n'y a pas un seul moment ou je n'entends pas dire: "Ah oui, un tel est un con, etc...C'est de merde ce qu'il fait..blabla, ca fait 10 ans qu'il fait son numéro ringard...il fait ...il est casse c...". Et tout le monde y passe Duviver, Arthur, Din, AFAP, PGCDM, Nakachian, Lamelot, Maldera, Majax, Stone, Bererra, Dari, Murat... Même avec les grosses vedettes de la magie étrangères se crachent dessus et ça me fait bcp marrer (mais je garde tout cela pour moi).

J'ai au moins l'honnêteté de dire ce que je pense. Gaetan Bloom me connaît pour mon franc parler. Je regrette que vous vous ne montriez pas sous votre coté le plus sincère.

Oui, je critique les magiciens qui, il est VRAI sont mes clients. Normalement, je ne devrais pas le faire pour ne pas tuer mon business. La tradition veut que l'on ferme sa gueule dans pour ne pas être grillé. Les magiciens me connaissent et je dis ce que je pense.

Amitiés

Invité Zakary BELAMY
Et bien dites donc ! Cela en fait des lignes de texte productive ça !

Cela doit être intéressant, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire.

En revanche je viens d'apprendre que j'étais fâché avec toi Zak, cela m'embête un peu, car je n'étais pas au courant.

Un désaccord d'idées, depuis totalement réglé et en plus dans ton sens, serait-il considéré par toi comme une fâcherie ?

Salut Peter. Comment vas-tu ? Je n'ai jamais dit que j'étais fâché avec toi. Je pense que Didier Ladanne s'est enflammé un peu trop vite en faisant de ce sujet un hors-sujet et un règlement compte inapproprié. Et il a inventé l'idée qu'on était fâché (je ne sais pas d'où il sort ça. Vous avez une concierge à la FFAP?). C'est pourquoi j'ai répondu avec diplomatie et modération que cela ne regardait que nous (toi et moi).

Je pense que DD va reprendre le traitement que son médecin lui avait prescrit pour qu'il retrouve toute sa tête.

Amitiés

Quelques éléments de réponses pour Zakary...

Un très bon dossier dans Genii sur Thomsony où on découvre la genèse et l'histoire du numéro de colombes avec Pam... numéro qui a mis des années et des années à se construire...

Les chanteurs font régulièrement des nouveautés mais en concert, on leur demande toujours les mêmes chansons. Ils peuvent passer leurs nouveautés car ils font un concert d'une heure 30 à deux heures...

Souvent, les magiciens commencent à se faire connaître avec un numéro et bien des organisateurs leur demandent CE numéro. Ils ne veulent pas courir de risque avec une nouveauté. Quand t'es engagé pour faire 8 ou 10 minutes, bah tu fais ce qu'on te demande car les magiciens ne sont pas des vedettes et les gens ne viennent pas voir un nom mais un numéro ! je ne sais pas si c'est bien ou domage, mais c'est comme ça.

Il m'est déjà arrivé d'essayer de placer un nouveau numéro et on m'a dit, "oui, ok, mais on veut celui où tu fais ton tour de billet, et faut pas dépasser 10 minutes"... Si personne ne veut essayer, je ne pourrai jamais roder un nouveau numéro... cercle vicieux !

Modifié par Thierry Schanen

Et puis je pense que cela est aussi en rapport avec la personnalité du Magicien.

Certains magiciens sont très productifs et d'autres préfèrent paufiner leur numéro.

Je pense également que pour certains magiciens il y a une grande intensité émotionnelle liée à leur numéro.

Si on prend par exemple le cas de Pierre Brahma pour ne citer que lui, il raconte dans son livre son parcours semé d'embuches et de belles histoires et je crois que c'est ce que l'on appelle des tranches de vie et son numro en fait parti car il s'est construit avec lui au fil des années.

Il ya certains magiciens qui sont des perfectionnistes et qui préfèrent passer des années à améliorer et paufiner un numéro et d'autres sont d'éternels insatisfaits et passent leur temps à créer de nouveaux numéros.

Ce n'est que mon humble avis biensûr Zak :)

@ bientôt

DRACO

Born to be Funny!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...