Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

PS : Bonsoir !

PS 1 : Content de voir que le Petitbonhomme

fait ici un, sinon des adeptes !

PS 2 : A bien y observer, sur ce point précis de la forme

mais sur d'autres points, de fond par exemple, aussi !

PS 3 : Voire également !

PS 4 : Le jeu, soyez et yons ludique, par (autre) exemple !

Petitbonhomme qui pense que le fond, la forme

et le jeu sont faits pour s'alambiquer !

Ce sont des tiroirs qui contiennent des poupées russes,

qui elles-mêmes...

Ou si vous préférez des poupées russes à tiroirs

qui eux-mêmes...

Publié le

Un grand MERCI pour ce we magique ! Merci aux organisateurs ainsi qu'aux magiciens pro et amateurs jamais avares de conseils et d'explications pour le bleu que je suis.

J'ai passé un très bon moment !

Rémy

Publié le (modifié)

En effet un w-e inoubliable.

Beaucoups d'univers à découvrir, de choses à apprendre et surtout à comprendre, des rencontres à en perdre la tete.

Heureux d'avoir pu enfin voir des VMistes en vrai ( de vrais curiosités de la nature :D) ..... en espérant que cet événement vous a tous plu sans exception :), ça pourrait motiver les organisateurs pour une prochaine édition.

Bonne récupération à tous

Modifié par Shonhell
Publié le

CR du week end :

qui commence le jeudi soir avec un repas chez l'ami Tom, avec Roland et Ju' que je rencontre pour la première fois en sortant du Métro.

Samedi, aprés l'achat d'une cartouche dans votre mag' de magie préféré (pas de marques, vous choisissez celui que vous voulez c'est dans celui-là que j'étais), je rejoins tout le monde devant les caves. Direction les artist's avec tout le monde sauf Lebleu et magicantoine. Le reste suit, on fait connaissance, et on arrive à bon port. On mange, Ju' drague la serveuse, Bruno nous fait marrer, et les jeunes "branlent" leurs cartes (c'est pas moi qui le dit c'est eux !!!! Ce qui est ENCORE plus fort)

Retour aux caves où nous attendons patiemment que l'on nous ouvre, et pis... We come in !!!!

Je commence fort. Un master class avec Bebel, qui nous fait un cours sur les empalmages et le filage. S'en suit un tour non expliqué... Que du bonheur.

Ensuite, conf' de Stone sur le métier. Pas de techniques ou de tour à fond plus explications... Juste le métier, et présentation de Cell... Il faut bien vivre !!!

Retour aux tréteaux ou Roland fait le show avec Ju' l'homme qui détient le plus grand nombre de stylo sur lui depuis Rick Merill... Et surtout le plus grand nombre de stylos originaux !!!

Samedi aprés, conférence de Carmélo, puis de Owan Nemo. Je termine mes cours par un retour chez Bebel qui nous fait un autre cours en compagnie d'Yves carbonnier. Grand moment de rigolade, l'homme est trés drole et nous gratifie de quelques tours sympathiques. On finit tous à 2.30 heure à laquelle on nous vire, c'est compréhensible mais nous ne sommes pas rassasiés.

Qu'a cela ne tienne, on va boire un coup tous ensemble. Alors conseil :

N'allez pas au Café Flag !!!!!!!!!!!!!

Dans le jargon vulgaire, on appelerait ça des enc....

Moi j'suis un type poli, j'appelle ça des voleurs.

Couché à 4.30 endormi à 5.00 parce que Roland avait la tchatche.

Levé 9.30.

Sur place 12.30 (j'habite pas à coté non plus).

Déjeuner sur place ou je fait la connaissance de Frantz et de Vincent Hedan (je crois :whistle:), et s'en suit une discussion sur "se lancer. Pourquoi ? Comment ?"... bref ma grande interrogation du moment.

Puis conf' de Bilis et Sanvert. On n'a le droit de ne pas être d'accord même si ce sont des grands.

Tréteaux magiques pour finir et récolter le plus grand nombre de talents pour participer à la vente aux enchères.

Parce que ce que je n'ai pas dit : Les deux journées se sont terminées par une vente aux enchères d'ojets magiques, objets que l'on achetait grace aux différents talents récoltés.

Animée par JJS, grand moment d'entertainment, trés drole et trés réussie. Et quand je pense que quelqu'un a gagné un Jerry's Nuggets et qu'il a failli le refilé contre un Bicycle (en disant, c'est juste un jeu de cartes...) Bref !!!

Vente aux enchères de dimanche avec ambiance de folie, tout le monde crie, bref... trés sympa. A chaque fois, cette vente est précédée du boeuf magique ou des invités nous font l'honneur d'une petite prestation. On a ainsi vu Alexandra Duvivier toute en couleur, Michael Szaniel (s'cusez pour l'orthographe), Candide vu egalement en conférence le dimanche, puis le reste des participants qui voulaient gagner quelques talents de plus.

Pour conclure, beaucoup de rencontres dont Magicantoine également et Séb Mossière venu nous rendre visite le dimanche (ce n'est plus une rencontre maintenant, c'est une retrouvaille entre connaissances), plus le reste de VMistes que je n'ai pas cité mais qui ne m'en voudront pas. Beaucoup de conf', beaucoup, de conseils sur tous les sujets.

A refaire l'année prochaine si vous vous posez encore la question de l'utilité de ce genre de manifestation. Et j'y serais encore !!!!!

Merci à tous pour l'organisation, et pour la convivialité de ce genre de moment.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Je bloque le sujet : un post spécial CR est en cours... :)

ceux qui ont posté un CR ici sont priés de le (re)mettre à la bonne place... ;) (copie/colle attitude... :) )

bizzzz

Choose your battles wisely.

  • Thomas changed the title to Le Temps des Magiciens à Paris les 19 et 200108
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je vends ce livre sur les variations magiques autour de 4 objets. Si vous avez aimé les effets de Gabriel Werlen avec 3 objets (Green Neck et Green Neck 2), vous allez aimer ce livre. Le livre YLS Variations magiques autour de 4 objets de Jean-Luc Thiefin, présente des routines de close-up basées sur quatre objets quotidiens (A, B, C, D). Ce livre est destiné à tous les magiciens qu’ils soient débutants ou confirmés. C’est un ouvrage de mentalisme avancé consacré aux effets avec 4 objets librement permutés par les spectateurs. Le livre développe une série de méthodes permettant de connaître la position ou l’identité d’objets après des permutations libres. Le livre présente des « révélations simples » à partir de 3 méthodes de base, puis une vingtaine de routines plus élaborées. Jean Luc déconstruit les 24 permutations possibles de 4 objets (4! = 24), mais surtout il se concentre sur des chemins narratifs magiques : restaurations, transpositions chaotiques, matrices évolutives. Les schémas montrent des progressions, utilisant des classiques comme tremplins pour élever les routines au-delà du puzzle, vers une illusion "inéluctable" renforçant l'impact des effets. Je le vends 80€, FPI en France. Paiement PayPal.  
    • Bonjour, Je vends cette excellente compilation des meilleurs tours de Simon Aronson. Les effets de l’auteur donnent l’impression qu’une véritable magie est à l’œuvre ; tant ils semblent impossibles, non seulement pour les profanes, mais aussi pour beaucoup de magiciens ! Exempts pour la plupart de manipulations secrètes ou visibles, de mouvements subreptices, de toutes ces techniques qui signalent d’habitude aux spectateurs qu’ils sont en train de regarder un tour de magie, les tours de Simon se rapprochent ainsi aussi près de la magie qu’il est possible de le faire. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Simon Aronson, choisis, traduits en français et présentés par Richard Vollmer. L’auteur peaufine ses routines et en explore les moindres ramifications pour qu’il soit pour ainsi dire impossible de les améliorer d’une manière ou d’une autre. Il résulte de cette approche perfectionniste un niveau de qualité magique rarement atteint, à un point tel qu’on est presque tenté de dire que les effets de Simon sont parfois assimilables à de la véritable magie ! Si l’on devait caractériser les tours que vous trouverez dans cette anthologie, on pourrait en dégager deux qualités essentielles : premièrement, ils sont totalement incompréhensibles, non seulement pour les profanes - ce qui, tout compte fait, est la moindre des choses ! -, mais également pour la quasi-totalité des cartomanes ; deuxièmement, ils ont tous un sens, grâce à une présentation étudiée, et captiveront ainsi tous les spectateurs, même les plus blasés. Ce qui est fascinant chez Simon, c’est que, au-delà des effets proprement dits, on est tout autant émerveillé par l’incroyable subtilité et le suprême raffinement des principes sur lesquels ils reposent ! Les méthodes inouïes inventées par Simon sont doublement extraordinaires : d’abord, on se demande (souvent en vain, d’ailleurs !) comment elles fonctionnent, et ensuite, on reste sans voix devant le mystère de leur conception ! Autrement dit, vous trouverez dans ce Very Best des tours qui vous mystifieront longtemps vous-même - tout magicien que vous soyez ! - avant de mystifier vos spectateurs. Les méthodes diaboliques de Simon ne s’affichent pas, elles travaillent pour vous en silence, souterrainement, sans se manifester autrement que par les effets ahurissants qu’elles produisent, épaulées par des présentations à la fois attractives et divertissantes qui contribuent à leur couverture. D’ailleurs, cette troisième dimension de la magie - la présentation - transforme les tours, aussi subtils et raffinés qu’ils soient sur le plan du modus operandi, en autant d’effets extrêmement commerciaux comme on dit. Vous l’avez compris : la magie de Simon n’est pas une magie de m’as-tu-vu, du genre de celle que l’on fait rapidement : elle implique l’attention et l’intelligence des spectateurs, et plus ils seront attentifs et perspicaces, plus ils seront stupéfaits, car ils ne pourront pas se fonder sur vos gestes pour essayer de percer le mystère, étant donné que vous ne faites pour ainsi dire rien ! Au sommaire : Chapitre I : TOURS IMPROMPTUS... OU PRESQUE ! Three for two Doublestop simplified Mark-a-place mates Self control Mismate Méditations sur les as de Christ Paragon poker Le tour de la carte préférée de Simon. Chapitre II : TOURS UTILISANT UN CHAPELET MÉMORISÉ Considérations générales sur le chapelet mémorisé Two beginnings The invisible card Everybody’s lazy Some people think Le détecteur de mensonges Topsy turvy Le passé, le présent, l’avenir Bait and switch Histed heisted Four stop intersection Madness in our methods. Chapitre III : TOURS AVEC ARRANGEMENTS Shuffle-bored Point spread Double lazy Prior commitment Queenspell Divide and conquer Random tandem Two deck Canasta Simple double duke Mix and match Countdown triple prediction Aces up, countdown. Chapitre IV : EFFETS TRÈS SPÉCIAUX Happy birthday ! The calendar card Twice removed transposition The Aronson artifice Under cover four-play Une magie professionnelle à la portée des amateurs. Ce n’est pas que Simon Aronson soit opposé par principe à la manipulation en soi, mais il pense que moins il y en a et mieux cela vaut en termes d’efficacité et d’impact sur le public. Se fondant sur cette vérité première, il a donc remplacé la quasi-totalité des manœuvres, secrètes ou non, par des astuces, des subtilités, des principes invisibles qui feront tout le travail à votre place. Grâce à ces méthodes d’une diabolique ingéniosité, inconnues évidemment des profanes mais aussi de la grande majorité des magiciens, vos spectateurs seront incapables de trouver, ne serait-ce qu’une ébauche d’explication aux effets que vous leur présenterez ! L’absence presque totale de techniques cartomagiques ne laisse aucune prise à leurs capacités d’analyse, et chaque tour restera pour eux une insondable énigme. Les effets, apparemment impossibles, semblent se produire naturellement, sans gestes suspects ou artifices visibles, sans détournement de l’attention même. Au contraire plus vos spectateurs seront attentifs, et plus ils seront mystifiés par ce qu’ils verront ! Cette approche naturelle de son art, place l’auteur de ce livre parmi les aristocrates de la cartomagie. Si vous n’avez pas été bluffé par un tour de cartes depuis longtemps, vous le serez par le génie de Simon Aronson, dont les idées et les principes nouveaux, ainsi que leurs applications, vous étonneront vous-même avant de mystifier votre public. Env. 400 pages Livre en français Format : 16,5 x 23,5 cm Impression offset - Illustré. Je le vends 40€, FPI en colissimo pour la France. Paiement Paypal.  
    • Je relance ce post. Toujours en vente.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8527
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Micheline MEHANNA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...