Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

L'événement magique de la nouvelle année : Le Temps des Magiciens à Paris

Aux Caves St-Sabin - 50 rue St Sabin, 75011 PARIS

Samedi 19 et dimanche 20 janvier 2008

Le temps des magiciens

Rencontres magiques d'un nouveau type

En compagnie de

Bebel, David Stone, Jean-Jacques Sanvert, Mikaël Szanyiel, Carmelo, Bertrand Crimet, Yves Carbonnier, Candide

et notre invité spécial Bernard Bilis

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la magie sans jamais avoir osé leur demander

*Rencontres * Échanges* Forums * Conférences flash* Ateliers *Scènes ouvertes *Bœuf magique *

*Diffusion de vidéos anciennes ou rares * Rencontre avec des auteurs * Matinée dédicaces*

*Rencontre avec des associations d'illusionnistes et avec ce qui bouge en Île-de-France et sur le net*

* Le tout dans le cadre envoûtant des caves St Sabin *

Ludique et interactif : Venez en magicien !

Lors de cet exceptionnel évènement magique, vous aurez accès à toutes les activités proposées moyennant quelques Talents. Quèsaco, le Talent ? C'est la monnaie du "Temps des Magiciens". Il en sera distribué à chaque participant...

Mais que faire si l'on est à court ? Sachez qu'il est toujours possible d'en regagner simplement et quasiment à tout moment lors des "tréteaux libres" close-up ou scène. Il vous suffira de présenter un ou deux tours de magie, puis l'animateur de salle qui vous aura préalablement annoncé fera, pour vous, passer le chapeau.

Chacun aura un badge, qui, sur déclaration, indiquera son niveau dans différents domaines de la prestidigitation. On pourra ainsi identifier ceux qui sont à même de transmettre certains savoirs. Chacun pourra donc demander ou prodiguer des conseils, pourquoi pas en échange de quelques Talents.

Programme prévisionnel

Ce programme, donné à titre indicatif, peut être encore légèrement modifié. Les éventuels changements seront indiqués sur notre site : http://cmp.magie-ffap.com

Durant cet évènement exceptionnel il y aura de la magie à tous les étages, dans toutes les salles, les bars et les alcôves.

Vous aurez la chance d'y faire des rencontres privilégiées.

Recevez le programme détaillé et le bulletin d'inscription sur simple demande à cmp@magie-ffap.com

ou consulter le sur le site http://cmp.magie-ffap.com

tdmcopiergg3.jpg

Plus d'infos ICI --> http://www.magie-ffap.com/load/letempsdesmagiciens.pdf

Nous vous donnons donc rendez-vous en janvier à Paris... Attention le nombre de places est limité !!!

Pour le CMP/FFAP, John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

bonjour,

pensez-vous qu'un débutant comme moi, bien que passionné, ait sa place dans cette manifestation, étant donné l'histoire des talents à échanger et à gagner en échange de tours ?

Je peux sortir quelques tours de la bilis 1 mais bon... vous voyez ce que je veux dire...

Donc j'ai extrêmement envie d'y aller mais peur d'être comme un chien dans un jeu de quille...

merci pour vos avis

Invité Peter Din
Publié le (modifié)
bonjour,

pensez-vous qu'un débutant comme moi, bien que passionné, ait sa place dans cette manifestation, étant donné l'histoire des talents à échanger et à gagner en échange de tours ?

Je peux sortir quelques tours de la bilis 1 mais bon... vous voyez ce que je veux dire...

Donc j'ai extrêmement envie d'y aller mais peur d'être comme un chien dans un jeu de quille...

merci pour vos avis

Il ne faut pas que tu sois inquiets, ces journées sont faites pour que chacun s'y sente bien.

Il n'y aura pas de problème de niveau et tu apprendras plus en deux jours que en 6 mois seul chez toi. Car tout les pros seront là pour répondre à tes questions. C'est la règle du jeu.

Modifié par Peter Din
Publié le

Bon, ben Peter, tu m'as devancé...

En effet, c'est ouvert à tous les magiciens, débutants ou confirmés.

Attention, ce n'est pas un congrès dans le sens classique de sa réalisation! Le principe est de permettre aux personnes venant durant ce week-end de rencontrer un maximum de passionnés, voire de participer...

Participer ? Comment ? Comme il a été indiqué sur le site, il sera possible de s'inscrire comme "passeur de savoir", cela signifie que lors de votre entrée vous déclarerez avoir la volonté de transmettre à ceux qui vous le demanderont vos connaissances techniques ou artistiques sur un point particulier... Des endroits seront réservés pour cela et vous pourrez même demander à ceux qui vous sollicitent un "talent" pour ce mini-cours privé...

Des animateurs (Peter, Daniel, Arthur et moi-même) seront là pour organiser les passages dans les différentes salles des conférenciers/animateurs d'ateliers mais aussi organiser les scènes ouvertes et permettre aux "passeurs de savoir" de pouvoir avoir un lieu (attention pour des raisons évidentes d'organisation, ces mini-masters class auront une durée limitée) pour transmettre leur savoir...

Concernant le système des talents, c'est la façon pour chacun de remercier ceux qu'ils ont apprécié en leur attribuant un ou des "talents". L'accès aux conférences se fera de la même manière ainsi que pour les scènes ouvertes et les ateliers... A l'entrée, nous vous remettrons une quantité de talents vous permettant de remercier les intervenants... TOUS les intervenants...

Pour quelques questions que ce soit, n'hésitez pas...

Pour les inscriptions, c'est sur le site du CMP/FFAP

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Invité Peter Din
Publié le

Bonjour,

Si tu veux expliquer ton tour : Oui.

SI tu souhaites le présenter sans l'expliquer : Non

Chacun est libre de transmettre ou de conserver son expérience.

Seul les invités pros seront toujours des "passeurs de savoir"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...