Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Monter un Spectacle : Et si c'était moi ?


Mathieu

Recommended Posts

Mais il y a plein de choses dont j'ai envie et que je ne peux pas faire. La faute au temps, la faute à l'argent, la faute à la peur, la faute au concours de circonstance qui fait que je suis au mauvais endroit au mauvais moment.

Un sage (un autre...) a dit un jour : "Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres des excuses..."

Je suis content de me lever le matin en me disant que je vais bosser. Auquel cas, si j'arrête tout, et que je me lance dans l'inconnu, et que bout d'un certain temps, il se trouve que cette vocation n'en était pas une. Pourrais-je remonter la pente si vite descendue ?

Bah oui, c'est un risque. Comme toute évaluation des risques, il faut comparer ce que tu risques de perdre avec de ce que tu risques de gagner...

Mais c'est comme en amour... Il y a un moment, il faut franchir le pas ou risquer de perdre à jamais l'Être aimé... Ce pas là, quand on le franchit, on est sûr que c'est qu'il faut faire et on ne se pose pas de question, pas vrai ?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"Ni trop tot , ni trop tard " réponse de nord....mand non point du tout !

J'étais Directeur commercial et je gagnais PARFAITEMENT ma vie , j'aimais mon travail car il était "sécurisant" jusqu'au jour où le patron suprême , toujours plus exigeant , t'en demande de plus en plus , de plus en plus de travail et de moins en moins de vie de famille ou de loisir.Et peu à peu le travail que tu aimais passionnément , vire petit à petit à l'ennui ; voir l'angoisse.

En parralèlle "la vie d'artiste" fait son chemin pour arrondir les fins de mois mais SURTOUT pour vivre de grand moment de bonheur et c'est là que le petit CLIC survient , lorsque ta tendre et douce "te pousse" car elle s'apercoit que tu n'es plus heureux , et que vu ton age et tes capacités tu peux TENTER LA GRANDE AVENTURE !!!! C'est elle qui te pousse , qui te dit " de toutes façons si ça ne marche pas tu repartiras à 0 , tu en as le courage , mais au moins tu auras tenté TA FOLLE PASSION et tu n'auras pas de regrets plus tard " Eh oui si vous êtes 2 il faut prendre en compte que l'autre est ton soutien , ton 1er fan ,

C'est mon histoire et aujourd'hui je ne regrette rien ( tiens tiens du Piaf!) même si les conditions actuelles sont plus difficiles pour débuter tente une fois dans ta vie CE GRAND SAUT DANS L'INCONNU et si tu es fait pour cela tu te battera pour y arriver

Bonne chance et Bon vent...magqiue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Teddy. Pour ma part, j'étais comme certains le savent Maître d'Hôtel à l'Elysée, puis au Centre Français du Commerce Extérieur, puis j'ai dirigé des restaurants côtés. Des postes en or que j'ai plaqué pour peu à peu devenir professionnel. Je n'ai jamais spécialement voulu vivre de la magie, mais le choix a été vite fait lorsque le temps à commencer à me manquer pour mon "vrai métier avec un vrai salaire", pour la vie de famille, et la magie.

Actuellement, je vis bien de la magie, mais c'est venu avec le temps...

Laisser le temps au temps et avoir el courage de sauter le pas... voilà la seule chose que je peux te dire ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sage (un autre...) a dit un jour : "Ceux qui veulent réussir trouvent des moyens, les autres des excuses...

Oui je la connais celle là aussi... d'où la suite de mon message... ;)

Merci Bruno (je t'en dis plus en MP)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci pour ça @César CHALRET (16 art). Cabmevtente bien aussi mais je n'en suis pas encore là...un newbie je vous dis!....un court apparté: telement de gens chouette sur VM...ca mebdonne envie den rencontrer dans la vraie vie. Cesar en ferait certainement parti.
    • Moins immersif, mais beaucoup plus éducatif car respectant le même ordre de construction et de restauration que la cathédrale Notre-Dame elle-même.      Le set vous permet de reproduire les détails authentiques du monument, tels que les clochers, les rosaces et la flèche centrale entourée de statues. Vous pouvez même retirer le toit et les tours pour admirer les colonnes et les arches de l’intérieur. ...mais de nombreuses sensations de vertige pendant toute la visite !
    • La gestion du bourin (mâle ou femelle d'ailleurs, j'ai connu les deux... ) est un vrai problème.  Le demi chapelet est une solution, si c'est ponctuel et que cela ne gêne pas le spectacle.  Si le bourin la ramène à chaque fois qu'on fait quelque chose, qu'il veux mélanger le jeu alors qu'on a même pas commencé, vérifier ce qu'on posé, limite fouiller dans nos poches, il va gêner le spectacle pour les autres spectateurs, qui vont d'ailleurs s'en rendre compte.  Dans ce cas là, il faut neutraliser le bourin.  On peut lui donner le jeu à mélanger, lui dire de le garder entre ses mains fermées, de ne jamais le quitter des yeux pour que tout le monde sache qu'il surveille le jeu.  Puis on sort son jeu de secours de l'autre poche, et on fait son tour normalement.. Tout en rappelant à l'ordre le bourin dès qu'il veut faire autre chose que surveiller le jeu, "c'est TRÈS important..."  A la fin de la prestation, on lui demande si quelqu'un a touché au jeu, et on le remercie de sa vigilance : "j'ai toujours peur que quelqu'un me l'abime..."  Et on rempoche le jeu, remercie la table et on s'en va...  Gilbus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8028
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k
×
×
  • Créer...