Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Monter un Spectacle : Et si c'était moi ?

Mathieu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Trois mois que je suis sur Paris, et déjà plusieurs spectacles de vus. Pour être plus précis, 3 sepctacles de magie et un humoriste qui fait du stand-up.

A chaque fois que je ressors d'un spectacle qui m'a plu (et c'est le cas pour tous ceux que j'ai vu), je me dis "Mais mer** si moi aussi je pouvais monter un spectacle comme ça, faire marrer les gens, leur donner du bonheur comme eux m'en donnent, tout en faisant quelque chose qui me tient particulièrement à coeur... Ce serait tellement bon, tellement honnorant, tellement jovial"... Mais pourquoi ne m'y mets-je pas ?

Aujourd'hui, j'ai une situation. Une bonne situation.

Je bosse, je gagne plutot bien ma vie, j'aime le travai que je fais, j'ai un tout petit peu de temps libre en semaine, et j'en ai a plein temps le week-end. Je profite de ce temps libre pour quoi ? Travailler mes tours, ma mise en scène, mes textes, et bien sur aller voir des spectacles. Encore et toujours, voir des films, aller au théatre...

Et toujours ce petit pincement à l'estomac aprés coup en me disant... "Et si c'était moi ?"...

Je ne suis pas professionnel. Mais quel pas faut-il passer pour le devenir ? Quelle reflexion faut-il entreprendre pour dire "Aujourd'hui je lache tout, et je me lance". Quel pas faut-il franchir pour se dire "J'ai fait 6 ans d'études, mais je j'abandonne mon domaine pour me lancer dans l'art du spectacle"...

On m'a proposé de me lancer, de faire une scène ouverte. je vais accepter. je réfléchis à mon numéro de 10 minutes, je propose des textes, une mise en scène, un fil rouge se forme, et ça me motive pour avancer...

Et aprés ? Et bien je ne sais pas...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Idem que toi, mais à

Quelle reflexion faut-il entreprendre pour dire "Aujourd'hui je lache tout, et je me lance".

j'aurais tendance à penser que précisément, il ne faut pas tout lacher d'un coup si c'est possible, mais faire comme les singes : ne pas lâcher une branche tant qu'on n'en a pas attrapé une autre... :)

Bon courage pour tes choix

PS : un conseil qu'une personne relativement âgée m'avait donné : "Quand on vieillit, la seule chose qu'on ne regrette jamais, ce sont ses coups de tête..."

Je ne suis pas professionnel. Mais quel pas faut-il passer pour le devenir ? Quelle reflexion faut-il entreprendre pour dire "Aujourd'hui je lache tout, et je me lance". Quel pas faut-il franchir pour se dire "J'ai fait 6 ans d'études, mais je j'abandonne mon domaine pour me lancer dans l'art du spectacle"...

L'envie ?...

Il est important de se poser des questions et d'être prudent. Mais il y a un moment où l'envie devient plus forte que tout, et là la question ne se pose plus...

J'en avais parlé longtemps avec Mimosa un jour. Il était ingénieur Centralien, avait un job plutôt confortable et bien payé. Il a tout lâché pour être clown... Sa seule explication a été que son boulot ne l'intéressait pas alors que la scène, si !...

Il n'y a pas de réponse toute faite à ta question. La seule réponse valable sera celle que tu y apporteras.

Cette décision a à voir avec la notion de bonheur, et tu es seul à te construire ton bonheur...

Un sage a dit un jour : "Le plus grand risque dans la vie, c'est de ne rien oser..."

Bon courage !... ;)

L'envie... Ca devient interressant...

Mais il y a plein de choses dont j'ai envie et que je ne peux pas faire. La faute au temps, la faute à l'argent, la faute à la peur, la faute au concours de circonstance qui fait que je suis au mauvais endroit au mauvais moment.

On pourra me rétorquer que toutes les raisons sont bonnes pour ne pas faire quelque chose... Mais...

Partir dans l'inconnu, re-partir de 0, avec une situation instable (en tout cas au début), alors que l'on était bien avant.

J'aime le boulot que je fais. Je suis content de me lever le matin en me disant que je vais bosser. Auquel cas, si j'arrête tout, et que je me lance dans l'inconnu, et que bout d'un certain temps, il se trouve que cette vocation n'en était pas une. Pourrais-je remonter la pente si vite descendue ?

Vaut mieux avoir des remords que des regrets

Oui mais je peux regretter de m'être lancé et avoir des remords à avoir quitté mon ancien boulot. Donc l'expression n'a plus de sens dans cette situation.

Qu'est-ce qui a fait que vous, vous avez franchi ce pas là. Juste l'envie ? Un jour, on se lève et on se dit "Je serai magicien pro"... ??? Hummm.... c'est je pense un peu plus compliqué que ça non ?

Peser le pour, le contre, le tout et son contraire...

Difficile d'autant qu'on connait la situation du métier...

Inscrit toi à Incroyable Talent!

Sinon, je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre...Rien ne t'empeche de monter ton spectacle, pendant ton temps libre, une fois qu'il sera bouclé, essai de le présenter...Gratos, juste pour sentir ce qu'il peut valoire, tu as largement le temps de faire ça le week end, laisse faire les choses...Enfin voilà ma façon de voir les choses...

++

Modifié par Aloïs

Hard to learn, hard to master.

On en vient au projet...

J'ai déjà beaucoup d'idées. Plus particulièrement deux idées : Un numéro close-up seul, et un spectacle à deux avec un VMiste qui se reconnaitra (s'il ne veut pas que je le cite).

Pour les deux numéros, j'ai plus que des idées. J'ai à chaque fois réfléchis à un fil rouge, une histoire, un contexte, bref, tout ce qui entoure disons... la technique. Il me reste à rassembler différentes routines qui se fixeraient à l'histoire et monter le tout.

C'est intellectuellement hyper enrichissant, même si je n'ai pas encore partagé toutes ces idées avec qui que ce soit (si ce n'est mon partenaire).

Mais pour le close-up par exemple où je suis seul, je n'ai parlé de mon projet à personne, ni des idées. C'est peut-être ce qui manque. Il faudrait un avis extérieur... D'où les clubs parisiens peut être... J'y pense de plus en plus (et puis au vu de mon expérience toulousaine des clubs, j'ai bien envie de continuer).

Bref dire que je réfléchis est un doux euphémisme... Je bouillonne. Mais pas encore prêt à franchir le pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...