Aller au contenu

GALASSO (or an italian "revolutionary" lecture)


Giorgio ORFN

Recommended Posts

Hello! First of all I want the List to apologize me for my English… but, in my opinion, this will be a subtlety compared with the content of the next lines. I ‘m writing from Italy, precisely Milan. Just here, on March 15 I’ve been witness of a revolutionary lecture in the official seat of CLAM (Club Arte Magica) : the presentation of an extraordinary book, (almost) completely unkown to the magicians (not only collectors of library rarities!). The lecturer, the “mind” behind a new series about the “classics” of Italian conjury , is Vanni Bossi, President of the same CLAM.

Many years, a lot of efforts in searching with the firmness of purpose that is typical of a collector and, above all, of a lover of the history of Magic, of our magic roots, such as Vanni and…finally we may read

“Giochi di Carte Bellissimi di Regola e di Memoria…..” by HORATIO GALASSO , 1593 !!

That’s to say “Beautiful card tricks by rule and memory…” , in modern words “.. using arithmetical principles and prearrangements”. Yes, you’ ve heard very well!!

Thanks to Vanni now and only now we can arrive at the first prearrangement written in the history of Magic: so the famous Si Stebbins’ System should be properly renamed Galasso System.

(for example on March 11 even Mr Giobbi during a lecture in Novara -Italy- started “renaming” the Si Stebbins as the Cardozo System, basing on the recrostruction made by Tamariz in his works about the “mnemonic deck” ) . Luckily investigation doesn’t stop! And So Vanni Bossi introduced us in the Galasso’s world, made by 25 astonishing effect with cards (not comparable in his variety with the 3 effects in the “Discovery of Witchcraft” ) : a complete routine which ends with a “Triumph”, the effect of the card found behind the window(!), cards kwown with the touch ( a braille, punch system), short corner, one way, second deal (!) , rough and smooth principle, key cards, the glide, the use of stooges, nail nicking (!), changing of 4 cards on others 4 with the “divided cards” (a little before of Hofzinser !!), a coin across with the use of an handkerchief…… and many other surprises using chemical, physical priciples! I am not crazy, believe me!

Thank you Vanni for this ribirth of italian magic publications. And this, it seems, is only the beginning of a long and excitng study …

Ciao, from Italy

Giorgio Orfino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cia Gorgio, Welcome to this list

Hope that the list people will understand you.

Thomas the webmaster did a good job translating the site but this list will not be translated(not now).

So an Happy welcome to all the foreign magicians to the list.

See ya

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si mon Arthur, c'est traduit ! wink.gif" border="0

J'ai utilisé Reverso (même techno que pour les traductions du sommaire) puis réécrit une grtande partie du texte.

Par contre, là où il y a des ?, c'est que je ne connais pas l'expression anglaise ou ne suis pas sûr.

Ecrivez-moi par email pour m'indiquer les erreurs, j'éditerai la traduction a posteriori !

Salut !

Tout d'abord je veux que le forum m'excuse pour mon anglais …, mais, à mon avis, ce sera une pécadile comparée au contenu des lignes suivantes. J'écris d'Italie, précisément de Milan.

Le 15 mars, j'ai été le témoin d'un cours révolutionnaire dans au siège officiel du CLAM (le Club Arte Magica) : la présentation d'un livre extraordinaire, (presque) complètement inconnu des magiciens (non seulement les collectionneurs de raretés de bibliothèque !).

Le conférencier, "esprit" derrière une nouvelle série "des classiques" des tours de passe-passe italiens, est Vanni Bossi, le Président du même CLAM.

Beaucoup d'années, beaucoup d'efforts dans la recherche avec la fermeté de but ce qui est typique d'un collectionneur et, par dessus tout, d'un amateur de l'histoire de la Magie, de nos racines magiques, comme Vanni et… finalement nous pouvons lire "Giochi Di la Carte Bellissimi Di Regola e Di Memoria" de Horatio GALASSO datant de 1593 !!

C'est-à-dire "Beaux tours de carte selon les règles et la mémoire…", en français : ".. utilisation de principes arithmétiques et arrangements à l'avance".

Oui, vous avez très bien entendu !! Grâce à Vanni maintenant et seulement maintenant nous pouvons parvenir au premier arrangement à l'avance écrit dans l'histoire de Magie : donc le Système de Si Stebbin célèbre doit être correctement rebaptisé le Système Galasso.

(Par exemple le 11 mars même M. Giobbi pendant une conférence à Novara - l'Italie - a commencé "à rebaptiser" le Si Stebbins en Système Cardozo, se basant sur le reconstruction faite par Tamariz dans ses travaux "du jeu mnémonique"). Heureusement l'enquête ne s'arrête pas !

Et ainsi, Vanni Bossi nous a introduit dans le monde de Galasso, fait de 25 effets stupéfiants avec des cartes (non comparable dans sa variété avec les 3 effets dans "la Découverte de Sorcellerie") : une routine complète que finit avec "un Triomphe", l'effet de la carte trouvée derrière la fenêtre (!), Cartes connues grâce au contact (braille, système de ?), carte/coin courte, une voie ?, donne en second (!), dure et principe lisse ?, carte clef, le glissant ?, l'utilisation de compères/barons, ongle avec stylo, changement de 4 cartes en d'autres avec "les cartes divisées" ? (un peu avant de Hofzinser !!), traversée/voyage d'une pièce de monnaie avec l'utilisation d'un mouchoir et beaucoup d'autres surprises employant principes chimiques, physiques !

Je ne suis pas fou, croyez-moi !

Merci Vanni pour ce renouveau des publications magiques italiennes. Et cela, semble-t-il, est seulement le début de longues et exitantes études…

Tchao, de l'Italiel

[ 19 Mars 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

thomas je vais combler tes lacunes en anglais:

"one way": c'est le jeu qui a un sens généralement par les dos. Les dos ne sont pas assymétriques et sont dans le même sens. il suffit qu'une soit retournée pour la voir.

"Rough and smooth": C'est le principe utilisé par exemple avec le jeu invisible avec le "roughing fluid"

"glide": C'est le mouvement qui consiste à glisser la carte du dessous pour prendre celle qui est juste au dessus.

"divided cards": je pense que ce sont les cartes qui ont des index différents.

Voila si tu as d'autre question de traduction n'hésite pas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...