Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pour la version de Tommy Wonder, si je me souviens bien, il ne laisse pas passer du temps pour le change, il se contente de le faire sur un temps faible. Verrry good anyway :-)

Pour Out of this world, j'irai plus loin que M@thieu D., classer le jeu devant les spectateurs, avec els faces vers toi, est logique si tu introduis cette routine comme un test de "mond control". Dans ce cadre, il est logique que tu organises les cartes selon l'ordre que tu souhaites pour faire le test. Le tout est de ne pas outjogger (resp. injogger) 26 cartes d'un coup :-))) L'avantage du classement est que tu peux faire la routine "hands off" ensuite, ton assistant fait tout (... ce que tu veux), logique, c'est du "mind control" ;-)

Pour ce qui est des versions d'Out of this world, Scott Guinn a une routine simple et intelligente pour supprimer les anomalies finales. Il y a aussi une bonne version dans The James File. L'avantage de la seconde est qu'elle se fait sur table (l'autre se fait en mains) mais elle n'est pas automatique (l'autre si). Il existe bien entendu beaucoup d'autres versions, mais bon... pour faire "son" choix, il faut travailler plusieurs pistes.

Bonne continuation.

[ 19 Mars 2002: Message édité par : D. Sanchez ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Out of this World n'est pas de HL, mais de Paul Curry. Mais c'est vrai que la version de HL a le double avantage d'être impromptue et beaucoup plus brève que l'original....

je préfère la version d'Alex Elmsley qui n'utilise que 10 cartes et qui est magnifique....

Guillaume

Publié le

Pour un switch de paquet rien de tel qu'un bon "Misdirection" auditif.

Pour ma part je fais toujours un change au moment ou je pose une question aux spectateurs, je vais directement dans ma poche faire le switch et JAMAIS personne ne m'a dis "Eh vous avez été changer de paquet"

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

J'utilise - humblement - la version présentée par Dominique Duvivier et je doit admettre que son impact est excellent.

Décontracté, le fait de ne pas avoir à se soucier d'un quelconque classement permet de se consacrer à la comédie et à la présentation.

D'ailleurs, durant la première partie ou l'on demande au spectateur de choisir (au hasard le plus complet) une carte rouge, puis une noire, j'ai obtenu un pourcentage de choix réussis extraordinaire qui me conforte dans le désir de continuer à utiliser cette présentation.

Rien que cette première partie, qui n'est pourtant qu'un grand bluff, permet de surprendre et "calmer" réellement son public.

Si le bluff n'est pas réussi, on joue un peu la comédie en pretextant le manque de concentration du spectateur et la deuxième partie est carrément miraculeuse.

J'aime vraiment beaucoup cette routine. Sa simplicité la rend réellement magique.

A noter "Out of This Deck" de Boris Wild qui est également une routine fort sympa qui utilise le jeu BW et le principe développé par Paul Curry mais d'une façon... un peu particulière et relativement originale.

Emmanuel A.

Publié le

Surtout si tu plonge ta main dans ta poche et que tu ressorts avec un paquet et un crayon, ou un papier ou une cordelette, etc.

Le tout est de motiver l'action. Pas de la cacher.

Amicalement, Karl

Publié le

contrairement à ce qu'on peut penser, séparer les rouges des noires c'est très rapide. Après un tour bien fort, le temps que le public discute, on a tranquillement le temps de tout séparer...

J'ai lu une méthode de La reine, heu de Lorayne pardon, il forçait une carte, le public la perdait pis mélangeait le jeu. Et sous le prétexte de chercher, de simuler la difficulté pour retrouver il classait tt le jeu, quoi de mieux ?

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Cloutier m'a bien scotché avec son change de paquet à Vanne....

Bon d'accord c'est ffacile de me scotché mais quand même, je n'ai pas eu l'impression d'être le seul...

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

bonjour,

La routine que D. Duvivier à parlé est de Karrell Fox et est très efficace (c'est aussi la méthode que j'utilise).

Pour les changes de jeu je conseille la K7 du Séminaire de Giobbi qui explique quelques changes de jeu juste sous le nez des spectateurs

[ 20 Mars 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...