Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

C'est sur que pour être compétitif au niveau tarif il faut s'accrocher ! 8 artistes pour 500 TTC !

Les clients de ce genre de troupe s'en foutent de la qualité c'est le prix qui compte , et d'ailleurs c'est le cas de la plus part des gens ! à de très rares exceptions !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Teddy,

même si je suis bien d'accord avec ton combat tu ne peux dire de Frantz, qui est grand défenseur lui aussi de l'art magique et de la légalisation et autres législations se rapportant à ce même art, qu'il est un guignol, au même titre que Frantz ne peut dire, ni mettre en doute ta crédibilité.

Je trouve vraiment dommage Teddy que tu veuilles nous quitter, tes conseils et avis étaient bien précieux

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddy semble très sensible sur ce point là, mais effectivement on peut critiquer les associations qui font du spectacle bénévole à tout vas, mais quand il affirme que c'est du travail au Black, il n'y a ici aucune preuve.

On peut le penser, mais pas l'affirmer.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

J'approuve entiérement et totalement les propos de notre bon Arthur ci-dessus. Je n'aurai su dire mieux.

Vous vous trompez de colére, messieurs... Vous vous trompez de combat. Et eu égard à vos qualités respectives, c'est bien dommage. Et regrettable.

Cela m'attriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car ils ne peuvent percevoir que les frais de déplacement DUMENT justifié le reste étant des salaires déguisés et des avantages en nature

Ok pour les frais de déplacement. Pour le reste, peux-tu nous montrer une preuve que ces bénévoles de cette association touchent effectivement un salaire déguisé ? (Si oui, alors tu auras raison pour le qualificatif de "travail au black", sinon, c'est de la diffamation...)

pour affirmer que je connais la législation du spectacle sur le bout des doigts ,

Je n'en doute pas. Et je n'ai jamais dis le contraire.

ce qui n'est pas ton cas

Tu n'en sais absolument rien...

Un groupe bénévole ne peut pas effectuer 40 prestations par an !!!

Je suis d'accord. Et, si c'est le cas, alors c'est le problème de la structure associative qui ne peut continuer de cette façon (en tout cas, pas sans être assujettie à la TVA ni sans payer l'impôt sur les sociétés). Mais cela n'a rien à voir avec du travail dissimulé.

Ma crédibilité et loin d'être la tienne ainsi que ta pseudo rigueur et ta précision de guignol

J'aime bien être comparé à Guignol, il me fait rire... ;)

mais je QUITTE celui-ci comme bon nombre ont déja fait , ecoeuré par des propos tel que les tiens

Je discute, c'est tout. Et je ne suis pas d'accord avec certaines de tes remarques. Si tu pars dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, c'est sûr que ça limite la conversation !... ;)

(Mais, je ne m'en fais pas : comme beaucoup de ceux qui déclament la grande perte que sera leur absence essentielle, je sais que tu reviendras écrire ici très rapidement... Je suis même presque sûr du sujet que tu aborderas... ;) )

Au plaisir de ne jamais te rencontrer

Bah... Tant pis alors... J'essaierai de vivre avec ça...

Vous vous trompez de colére, messieurs... Vous vous trompez de combat.

Je ne suis pas en colère, tout va bien !... ;) Et je ne mène aucun "combat"... ;) Je me permets "juste" de le dire quand je ne suis pas d'accord... C'est le principe de la discussion... Si celui avec qui on essaye de discuter se met en colère et ne prend pas le temps de lire (et de comprendre) les messages des autres, ça limite un peu, c'est vrai... ;)

Enfin bref... Tant que Thomas me permettra de continuer à m'exprimer sur ce forum, je le ferai, même si c'est pour faire part d'un désaccord... Et je ne vois vraiment pas où est le problème...

Bonne nuit !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ayant déja eu un control d'Urssaf en tant que responsable des paies d'artistes il y a 5 ans , à partir du moment ou il n'y a pas de charges de payées sur une rémunération c'est du travail clandestin !

C'est ce que je pensai aussi ! Frantz, peux-tu nous éclairer là-dessus ? :confused:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bordèl, hein ?

Je trouve que comparer des gens qui gagnent l'équivalent d'un mois de salaire d'un ouvrier en deux petites soirées, qui sont financés par les ASSEDIC le reste du temps, qui peuvent choisir les endroits et des conditions où ils travaillent, avec les "esclaves" du plus mauvais goût...

Ca va je crois un peu me faire réfléchir en dormant... (quoique ça j'ai du mal).... elle est riche de matière à penser cette phrase....

Ce qui continue d'ailleurs toujours aussi de me faire réfléchir en dormant:

Une maman seule ou un couple pas trop tuné veut faire venir un magicien magique ou un clown sympa, voire un automate ;) , pour son (ses enfants) (et leurs copains copines), en rémunérant "bien" (mais qui ne sera jamais bien pour certaines lois du marché "pro" et/ou défraiements, charges & co) et en rapport avec un niveau de vie pas tip top vu que plutôt type bas de l'échelle.

Bah en fait elle peut pas trop vu les prix marchés ....

Bah alors du coup bien gentiment elle propose de prendre un étudiant en magie ou en clownerie... et de le payer sympathiquement... mais là encore elle peut pas trop (cf. 1ère histoire relatée de ce sujet ) vu que ça attire les foudres. C'est fou ça.

Un truc simple quoi, pas une fête pour enfants de CE entreprise ou une teuf pour enfants de parents aisés à St Trop (c'est pas du tout une critique, c'est une image vis à vis des décalages.) non juste un truc cool ...

Bon bref, elle se dit: " allons voir les enfants si dans la rue il y a pas un magicien ou un clown de rue car moi j'ai pas les moyens d'un CE, mais bon les artistes de rue y'en a pas à chaque coin de rue."

Question: du coup le magicien de rue casse t il le marché ?

(Et en plus le mec s'il fait un chapeau qu'est pas trop déclaré etc...)

Question à la Kkon telle une équation:

A t il a retiré un contrat à un autre qui de toute façon ne l'aurait pas eu vu que la nana a pas les tunes pour ?

D' oùche la question bonus: le magicien de rue est-il le magicien du pauvre ?

Lui même n'étant pas trop tuné et en plus hors la loi avec son chapeau.

Ah... pourtant on le réclame le Guignol:

"Guignol .... Guignol... Guignol..."

Ouais il y a donc des tarifs pour CE, pour Grosses boîtes ayant des gros moyens, pour particuliers avec de big moyens, pour salles de spectacles dignes de ce nom et pouvant assurer,pour Croisières comme il y a 30 ans, etc etc... pour tout ça...

Et puis sinon y'a rien... ?

Y'a que des hors la loi et des hors la loi du marché ????

Quid des petits budgets ?

De particuliers ,d'assos cools qui essayent de créer de l'évènement et de l'animation tant bien que mal en ayant conscience du problème mais ne pouvant proposer que des petits cachetons vu que leurs caisses sont vides ?

Quid des petits budgets mais pour que le magicien s'y retrouve quand même ( bien sûr !) ?

Les magiciens produits de luxe ?

Comme disait Splitch:

"Prenez 10 sites magiciens (je m'y inclus) et qu'est-ce

que vous voyez ? 10 fois le même truc. "

Alors le magicien, denrée rare et d'exception, prestation artistique qui est réellement du caviar ?

Surtout quand on voit que la magie c'est considéré comme ringard souvent ! Le caviar ringard ?

Alors quoi si les pros en veulent pas des petits budgets, normal que les amateurs y aillent peut-être, non ? Heureusement peut-être aussi que ça puisse faire vivre une certaine culture et animation en certains lieux (associatifs ou non et hem... et chez quelques particuliers pas trop tunés).

Car sinon ça n'aurait pas lieu...

Du dialogue pour expliquer... de l'info... et réhausser les tarifs proposés ? Mais aussi ne pas trop en demander ?

Ouiache... que tout le monde s'y retrouve...

Et qu'il y ait des choses qui existent et se fassent...

Pas simple c'est le bordèl...

En fait c'est pas du tout des vraies questions tout ça (donc merci de ne pas répondre), c'est juste mes petites pensées du soir... et c'est surtout pas des critiques négatives envers quiconque...

C'est juste l'envie de ( maybe aussi donner à ) relativiser un peu... et de synthétiser mes pensées et peut-être celles de quelques autres...

Et puis juste l'envie de dire pfff trop compliquée la société du fric (surtout à cette heure et en lisant tout ça) pour aller avec le magique et le clownesque léger...

Ouais tout ça c'est trop le flic de Guignol toujours avec son bâton...

Donc vive le théâtre de Guignol !

Donc vive Frantz el grandé Guignol (et d'ailleurs je te rassure tu me fais rire souvent quand je te lis ! ;) )

& vive Teddy ! Ouaiche !

Car ils aident aussi vraiment ces deux là à aider à règler dans ce trop compliqué.

C'est un message en bordèl ! Normal ! tout ça c'est un gros bordèl qui essaye de se règler avec des lois, des droits, du fric, un minimum vital, un minimum pour pas être dedans, des trucs, du machin, la vie quoi...

Ouais la vie c'est pas trop magique et clownesque à ce niveau.

D'où l'envie pour pallier d'en faire venir un chez soi pour du bonheur pour ses enfants...

Ouaiche mais bon, on peut pas... donc...

Bon donc allez c'est en boucle, allez on va s'coucher...

VIVE l'art dans la rue !

Ca ca attire du monde, ça plait...

Vive le Royal Deluxe, vive Ousmane Sow sur le Pont des Arts (que personne serait jamais allé voir en musée sinon), vive le théâtre de Guignol !

Car: "Guignol... Guignol... Guignol"

Tout le monde le veut et le redemande lui...

Heu.... Vive les croisières...

Vive le Magicien !

Vive le bonheur !

Vive les lunettes bleues d'Arthur...

Vive des mômes qui ont envie de voir un magicien où un clown et le bonheur simple d'une maman de leur offrir gentiment comme elle peut et sans luxe.

Vive l'administratif qui essaye de règler le bordèl !

Vive la vie et tous ses aspects et gens friqués ou non !

Mort aux kkons et crève l'intolérance qui ne relativise rien...

Ps: Teddy, délire pas, reviens ! ;)

Toi aussi t'es un sacré guignol et donc... beaucoup te réclament... ;)

Guignol.... Guignol.... Guignol....

...des gens qui gagnent l'équivalent d'un mois de salaire d'un ouvrier en deux petites soirées, qui sont financés par les ASSEDIC le reste du temps, qui peuvent choisir les endroits et des conditions où ils travaillent...

Je me la remets juste avant d'aller dormir...

Histoire de rêver de la Strada de Fellini.... de gens en Usine... de tafs de mèrde... de bling bling et de Uncle Sam Végas, de la vie quoi... et donc aussi du sourire des gens de toutes conditions vivant une petite prestation magique comme un petit moment d'évasion et de bonheur...

Les artistes à l'esprit saltimbanque ? Ou a l'esprit uniquement compte en banque qui de surcroit veulent "choisir les endroits et des conditions où ils travaillent"..? Le moit-moit des 2 et qu'y s'y retrouve, ça relativise un peu non ?

Les rêves c'est tout en bordèl comme ce message...

Donc le titre du sujet "y'en a qui rêvent" : y'a pas, c'est effectivement bien un gros méga bordèl car tout le monde s'y met... !

Reste plus peut-être qu'à essayer de relativiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "GENS" n'ont qu'à faire comme nous après tout ! S'il veulent de la magie, ils n'ont qu'à se la faire eux-même et le problème du black et des petits budgets sera réglé ! Y en a marre que ce soit le bordèl à cause des "GENS" ! :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un coup de fil d'une colonie de vacances qui recherche un magicien pour une presta. Problème : pas de budget.

Les animatrices veulent un pro, mais la directrice n'en voit pas l'utilité et propose que les animatrices apprennent aux enfants des tours pour faire un show.

En décembre dernier, je me suis fait doubler par une compagnie qui proposait 13 artistes pour 350 euros, via association.

Je suis d'accord avec certains de tes points Husky. Tes pensées sont très intéressantes. Toutefois, je reste persuadé que lorsqu'on n'a pas les moyens, on ne va pas au restaurant. C'est malheureux mais c'est comme ça. Rien ne nous empêche après de voir, au coup par coup, si telle prestation peut aller à l'encontre de notre mode de fonctionnement à titre exceptionnel, notamment pour les associations caritatives ou autres.

Mais en laminant les prix par le bas, on voit ce que ca donne. J'ai déjà donné l'exemple des locations de calèches, dont mon père avait fait son activité. Il s'est vite confronté au problème des péquenots qui en faisaient une activité non déclarées. Les pros ont dû soit s'aligner, soit mourir. Bien entendu, la clameur populaire voulait que la calèche soit accessible à tous. On voit ce qu'il est advenu de cette activité.

Aujourd'hui, l'entreprise de ma femme applique des tarifs autrement plus conséquents, et on ne joue plus dans la même cour. Il existe les prestations haut de gamme chez nous, et les prestations discount chez les casseurs de prix.

Malheureusement, certains pros qui font du bon boulot sont obligés parfois de s'aligner aux discounters, trop présents sur les marchés.

Je ne pense pas que ce nivellement par le bas soit une solution, et l'accessibilité à tous n'est qu'un argument complémentaire dans la logique de société actuelle, pour tout avoir à bas prix. On veut tout tout de suite au moindre coût, quitte à rogner sur la qualité.

Nous avons beaucoup de clients qui se saignent pendant un bon bout de temps pour se payer la prestation rêvée. Le jour venu, ils sont si heureux qu'ils respectent tout le travail, sans chercher à négocier, car ils savent que tout a un prix, et que lorsqu'ils achètent du pain, il ne viendraient pas négocier. A la limite, ca donne parfois envie de faire un geste sans qu'ils l'aient demandé. Tout ca pour dire que plutôt que de s'aligner aux tarifs ras les pâquerettes et tenter de survivre, on a préféré augmenter nos tarifs et proposer des prestations sensiblement différentes de nos "confrères", et c'est ce qui fait notre force.

Pourquoi donc ce qui marche dans cette activité ne marcherait pas en magie ?

Je sais qu'il faut faire du social, mais à trop en faire on ne peut qu'y laisser des plumes (je parle en connaissance de cause).

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Des projets d'arriviste on en rencontre tous les jours. Voici un pan sérieux: https://www.conjuringarchive.com/list/category/993
    • Je te conseille de lire Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard. Tu y trouveras tout un tas de routines et une chapitre sur le jeu Mene-Tekel qui a été renommé Jeu Multi-effet.  Il existe un projet de Liam Montier, c'est à dire un jeu accompagné d'une vidéo et et bien entendu le livre Multitude de Vincent Hédan.
    • C'est malheureusement réel. Spontus vient de nous quitter. Au cours d'une vie, il est rare de croiser une personne aussi extraordinaire qu'Olivier. J'ai eu la chance—et vous tous aussi, sans doute—de faire un bout de chemin à ses côtés, de partager ses passions, sa vision du monde. Une réunion des amis ou connaissances sera organisée bientôt à Ferrières-en-Bray (76) pour honorer sa mémoire. Théo
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...