Aller au contenu

[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Mais inutile de parier qu'elle trouvera à ce tarif... sauf miracle.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et dans le même genre, on m'a proposé hier un mariage où je devrai occuper les enfants. Budget, 14€ de l'heure, durée 3heures environ, plus frais de déplacement et frais de matos. Donc au maximum si je facture 40 centimes le kilomètre et que je fais 20 fois le tour de Lyon avant d'aller au truc, j'aurais un budget sympa, d'autant plus si je facture les pleins d'essence nécessaires à ce road trip, plus l'usure de la voiture, plus un ou 2 contrôles techniques...lol

Et on me réponds que de toute façon, c'est le prix qu'on paye un bon animateur en centre aéré...Peut-être que je rêve un peu, ou pensez-vous que c'est évéillé ?

Arf...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix d'une baby sitter...

En bref, tu gardes les moufflets en faisant trois p'tits tours...

Y'en a pas mal qui pensent pouvoir avoir des artistes garde d'enfants pour leur mariage. J'ai dû refuser 5-6 demandes de ce type l'année dernière. Et même payé cher, je ne fais pas ca... si les clients veulent une baby sitter, ils en paie une ; s'ils veulent un artiste, ils en paient un. Point...

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanhouarn a raison en posant la question du tarif.

Si les clients ont un budget très restreint, qui ne correspond pas au tarif d'un magicien dans ce cas il vaut mieux les aiguiller vers une baby sitter.

Par contre si ils ont un budget correct ou acceptent de l'augmenter alors là, il faut essayer de leur faire engager un magicien.

Toutefois je me pose la question suivant: Quand on cherche une baby sitter et qu on engage un artiste, le risque n'est il pas qu'ils attendent de l'artiste de faire le boulot de cette dernière.

Cdt

ROBBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'il ne faut pas accepter tout sous pretexte de travailler

mais je comprends que certains d'entre nous se sente obligé d'accepter ce genre de contrat

il existe trés peu de créantiers patients ;)

PS un petit clin d'oeil pour robby attention je pense que l'on dit:

je me pose la question suivante

mais bon personne n'est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois je me pose la question suivant: Quand on cherche une baby sitter et qu on engage un artiste, le risque n'est il pas qu'ils attendent de l'artiste de faire le boulot de cette dernière.

Bien évidement, mais n'as tu jamais remarqué le nombre de magiciens qui proposent une "garderie magique" ! J'ai souvent vu ce genre de proposition sur certains sites, entre close-up, scène et cabaret...

C'est une pratique que j'ai du mal à comprendre. Même si, j'en suis sûr, certain font cela très bien, cela n'empêche que proposer un spectacle de magie ou une "garderie" c'est lion d'être la même chose... Pour moi, toute personne ayant sous sa responsabilité plusieurs enfants de bas ages devrait avoir suivit une formation.

Non mais sérieusement, en quoi ça consiste ce principe ? A confier 10 gosses de moins de 4 ans à un artistes pour les divertir ? Personnellement j'ai suivit une formation d'animateur, et je serais bien incapable de faire des spectacles pour des moins de 4 ans, et mis à part certain tout bons magiciens pour enfants (Peter, Gérard, Seb, Arthur,...) qui s'y risquerait sans appréhensions ???

Je pense qu'il faut arrêter de déconner, nous sommes des artistes, nous n'avons pas à nous plier à toutes les demandes, dans le but de remplir nos poches (enfin pas pour tout le monde vu certains prix proposés...)

Si une proposition ne correspond pas à tes prix ou a ton style de magie, et bien c'est NON, et tu donne les coordonnées d'une personne plus confirmée dans ce domaine... Et pas du genre: "ho tien un show de grande illusion, je vais vite me faire une femme coupée en 2, une mal des Indes, et un éléphant à travers le foulard de poche..."

Mais il faut croire que c'est pas si facile à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Frank... Je peux en effet comprendre, car j'ai moi-même été dans ce cas avant de changer d'optique et de vision des choses. Mais justement, c'est en nivellant par le bas que cela empire. Plus on demandera moins cher... plus les clients demanderont moins cher.

Pour ma part, même si besoin était, je ne brade plus. Y'a un tarif : le client paie...

Est-ce que le client discute le prix de son caddie au supermarché ?

Est-ce que le prix du pain est discuté à la boulange ?

Non ??? Et bien c'est pareil ailleurs...

C'est depuis que j'ai adopté ce mode de fonctionnement que je travaille beaucoup plus...

- le client dit : vous demandez plus cher que vos concurrents... faites-moi un prix " je réponds "allez les voir"*

- le client dit : "je vais vous faire travailler, vous me faites un tarif"

je réponds "je vous fais le plein tarif la première fois, on verra par la suite pour une remise fidélité"

- le client dit : "ca va vous faire connaitre, vous aurez du travail". Je réponds "je travaille déjà beaucoup... si ca n'est pas vous, ca sera quelqu'un d'autre"

Bref... les gens tentent de baisser les prix, c'est de bonne guerre. Mais l'artiste n'a pas à baisser son pantalon et à fournir la vaseline.

Tenez... une bonne partie des arbres de Noël signés avaient un budget moindre que la somme finalement alignée par le client... Etonnant, non ???

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...