Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous j'aimerais créer une routine sur l'anti-racisme.

J'avais dans l'idée d'incorporer dans cette routine : un effet d'huile et eau classique qui montreraient que dans certaines civilisations, malheureusement, même si les foules de différentes couleurs de peau sont amenées à être mélangées, elles se séparent très vite. Tout cela à cause d'un racisme primaire ancré dans leurs esprits !

Mais je voulais ensuite faire l'effet inverse le plus clean possible, où on montre des cartes rouges d'un coté et d'un autre des cartes noires. On met les rouges audessus par exemple et les noirs en dessous sans les mélanger et hop, elles se mélangent toutes seules. Cela serait l'utopie, l'idée de la civilisation parfaite où quand les gens sont séparés, ils tendent à se mélanger entre couleurs de peau différentes.

Ce n'est qu'un projet et quelques vagues vagues idées MAIS j'ai besoin d'une routine anti-raciste avec des cartes.

Donc je fais appel à VOS IDEES et à vos améliorations ou autres :)

Bonne soirée

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

A ta place je n'utiliserais pas le terme "racisme" (terme très négatif et risquant la polémique), mais plutôt le terme "tolérance" (à connotation positive, notion d'espoir).

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

La routine idéal pour ce que tu veux en faire est sans aucun doute celle de Stephane Cheneviere ( altitude ) dans le livre du meme nom :

http://www.cc-editions.fr/livres-de-magie/product_info.php?cPath=21&products_id=28

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Sylvain Mirouf avait fait une routine chez Drucker le dimanche soir. Une huile et l'eau.. Je ne pense pas que tout le texte était adapté tout au long.

L'invité était Dieudonné et Sylvain avait commencé en parlant de la bague de l'invité représentant le mélange des cultures (ironique..?)

Ce dernier, s'il passe, pourra peut être confirmer mes propos..

Bon courage pour ta routine, ce n'est pas un sujet évident à traiter...

Publié le

ton idée est très bonne.

évite les clichets et ne stigmatise pas le racisme , mais mets en avant une expériance de fraternité mutiraciale .

il serait plus facile de l'intégré à une époque et dans un lieu donné .

en parlant par exemple d'espagnol et d'incas , plutot que de blanc et de noir .

c'est une bonne idée de partie de l'histoire pour arriver au tour .

écrit l'histoire sans panser aux effets ;

imagine les effets qui s'inscrivent dans ton histoire .

réalise ces effets seul ouavec notre aide (la mienne en tout cas) .

c'est comme ça que tu as des chances de créer un tour exceptionnel .

Invité lancelot
Publié le

Pas d'accord, mais alors là pas d'accord du tout... pourquoi faudrait-il que l'on édulcore, que l'on évite de parler frontalement du sujet ? S'il a envie de parler avec sa magie de racisme, laissons le faire... Au contraire, ce sera nouveau... et fort.

Notre art est déja tellement "asexué" que cela en est parfois risible, si en plus on se contente de parler de "petites fleurs et de beaux coeurs"... la musique, la littérature, le cinéma, la peinture, ne s'embarrassent pas de telles contingences... pourquoi "nous" faut que '"non, siouplait, pas de ça...".

C'est la vie ! il serait bien que la magie s'y interresse...

(rhooo... ben qu'est ce que je suis en rogne ce soir... pourtant, mon contrat s'est super bien passé... ça doit être la fatigue...)

Publié le

Le meilleur moyen de faire une routine contre le racisme est à mon avis de faire découvrir les merveilles que peuvent receller les autres cultures.

Amener les gens à avoir un sentiment d'emerveillement face au merveilleux des contes Africains ou Indiens peut être très pertinent et certainement plus fin qu'une leçon si bien construite soit elle.

Je te conseille de te plonger dans les ouvrages de C. Chelman pour découvrir un type de magie différente de celle réalisée avec des cartes, une magie ou les objets prendront une grande part dans l'implication emotionnelle de tes spectateurs envers le message que tu souhaites délivrer.

J'adhère à l'idée de Julien David, la tolérance est un sujet que la magie peut faire passer de manière fabuleuse.

Circulez !

Publié le

Bonjour,

je confirme ce qu'a dit Ludo :

La routine de Stephane (Altitude) passe par une phase ou les cartes se mélangent vraiment. puis vient le final tout à fait inatendu.

Mais on pourrait tout à fait terminer au moment où les cartes se mélangent, car cela a l'allure d'un vrai final.

Donc si tu n'as pas cette routine, n'hesite pas cela peut te donner des idées et tout le bouquin est exellent. http://www.cc-editions.fr/livres-de-magie/product_info.php?cPath=21&products_id=28

Bon courage, en éspérant t'avoir éclairé.

a+

momo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...