Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous j'aimerais créer une routine sur l'anti-racisme.

J'avais dans l'idée d'incorporer dans cette routine : un effet d'huile et eau classique qui montreraient que dans certaines civilisations, malheureusement, même si les foules de différentes couleurs de peau sont amenées à être mélangées, elles se séparent très vite. Tout cela à cause d'un racisme primaire ancré dans leurs esprits !

Mais je voulais ensuite faire l'effet inverse le plus clean possible, où on montre des cartes rouges d'un coté et d'un autre des cartes noires. On met les rouges audessus par exemple et les noirs en dessous sans les mélanger et hop, elles se mélangent toutes seules. Cela serait l'utopie, l'idée de la civilisation parfaite où quand les gens sont séparés, ils tendent à se mélanger entre couleurs de peau différentes.

Ce n'est qu'un projet et quelques vagues vagues idées MAIS j'ai besoin d'une routine anti-raciste avec des cartes.

Donc je fais appel à VOS IDEES et à vos améliorations ou autres :)

Bonne soirée

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

A ta place je n'utiliserais pas le terme "racisme" (terme très négatif et risquant la polémique), mais plutôt le terme "tolérance" (à connotation positive, notion d'espoir).

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

La routine idéal pour ce que tu veux en faire est sans aucun doute celle de Stephane Cheneviere ( altitude ) dans le livre du meme nom :

http://www.cc-editions.fr/livres-de-magie/product_info.php?cPath=21&products_id=28

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Sylvain Mirouf avait fait une routine chez Drucker le dimanche soir. Une huile et l'eau.. Je ne pense pas que tout le texte était adapté tout au long.

L'invité était Dieudonné et Sylvain avait commencé en parlant de la bague de l'invité représentant le mélange des cultures (ironique..?)

Ce dernier, s'il passe, pourra peut être confirmer mes propos..

Bon courage pour ta routine, ce n'est pas un sujet évident à traiter...

Publié le

ton idée est très bonne.

évite les clichets et ne stigmatise pas le racisme , mais mets en avant une expériance de fraternité mutiraciale .

il serait plus facile de l'intégré à une époque et dans un lieu donné .

en parlant par exemple d'espagnol et d'incas , plutot que de blanc et de noir .

c'est une bonne idée de partie de l'histoire pour arriver au tour .

écrit l'histoire sans panser aux effets ;

imagine les effets qui s'inscrivent dans ton histoire .

réalise ces effets seul ouavec notre aide (la mienne en tout cas) .

c'est comme ça que tu as des chances de créer un tour exceptionnel .

Invité lancelot
Publié le

Pas d'accord, mais alors là pas d'accord du tout... pourquoi faudrait-il que l'on édulcore, que l'on évite de parler frontalement du sujet ? S'il a envie de parler avec sa magie de racisme, laissons le faire... Au contraire, ce sera nouveau... et fort.

Notre art est déja tellement "asexué" que cela en est parfois risible, si en plus on se contente de parler de "petites fleurs et de beaux coeurs"... la musique, la littérature, le cinéma, la peinture, ne s'embarrassent pas de telles contingences... pourquoi "nous" faut que '"non, siouplait, pas de ça...".

C'est la vie ! il serait bien que la magie s'y interresse...

(rhooo... ben qu'est ce que je suis en rogne ce soir... pourtant, mon contrat s'est super bien passé... ça doit être la fatigue...)

Publié le

Le meilleur moyen de faire une routine contre le racisme est à mon avis de faire découvrir les merveilles que peuvent receller les autres cultures.

Amener les gens à avoir un sentiment d'emerveillement face au merveilleux des contes Africains ou Indiens peut être très pertinent et certainement plus fin qu'une leçon si bien construite soit elle.

Je te conseille de te plonger dans les ouvrages de C. Chelman pour découvrir un type de magie différente de celle réalisée avec des cartes, une magie ou les objets prendront une grande part dans l'implication emotionnelle de tes spectateurs envers le message que tu souhaites délivrer.

J'adhère à l'idée de Julien David, la tolérance est un sujet que la magie peut faire passer de manière fabuleuse.

Circulez !

Publié le

Bonjour,

je confirme ce qu'a dit Ludo :

La routine de Stephane (Altitude) passe par une phase ou les cartes se mélangent vraiment. puis vient le final tout à fait inatendu.

Mais on pourrait tout à fait terminer au moment où les cartes se mélangent, car cela a l'allure d'un vrai final.

Donc si tu n'as pas cette routine, n'hesite pas cela peut te donner des idées et tout le bouquin est exellent. http://www.cc-editions.fr/livres-de-magie/product_info.php?cPath=21&products_id=28

Bon courage, en éspérant t'avoir éclairé.

a+

momo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...