Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment connaître le prix de son spectacle ?

magic' mick

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ben, il te donne des références de livre, je vois pas ce que tu veux de plus....... :crazy:

Beaucoup de choses entrent en compte dans la manière de fixer un prix...

Là, on te fournit les livres qui te permettront de fixer un prix sur ton spectacle et tu râles... :(

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Possible mais il aurai été bien aussi d'avoir d'autre avis, c'est quand même bizarre, dès qu'on parle d'argent il n'y a plus personne, mais quand on dit qu'on a pris tel somme pour faire tel chose on se fait incendier car soit on a été trop chère ou pas assez, donc faudrai savoir...

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Invité Anonyme

Pour apporter un "début" de réponse à Magic Mic , car comme l'a dit fort justement Peter , nous allons essayer de déterminer une "juste rémunération" des prestations, voici quelques éléments , car je ne pense pas que notre activité puisse être assimilée a un acte "normal" commercial tel que décrit dans les livres.

* La durée : cela doit être considéré avec plusieurs palier , par exemple un numéro unique variable entre 6' et 15' à 20 ' , puis le mini show environ 45' , puis le grand show environ 1h et +

Le nombre d'INTERVENANTS sur scène et à coté (Danseuses, techniciens)

* Le matos nécessaire : une simple valise de close-up ou un semi remorque de matériel ?! là aussi cela se ressentira sur le prix notamment en cout d'INVESTISSEMENT et de transport

* Les plus : Sono , éclairage , tentures, affiches ,

* Y-a-til du Consommable ? ballons , artifices , Kabouki, etc....

* Quant à la "notoriété" de l'artiste je n'y crois pas car nous sommes et resterons MONDIALEMENT inconnu pour la plupart d'entre-nous quoiqu'on en pense !!.......A titre d'exemple , posez la question à vos amis : vous regardez le PGCDM ? oui , Comment s'appèle le magicien qui vient A CHAQUE EMISSION faire un tour à la table de Sébastien ? Vous serez surpris de la réponse !!! du style : Bein , .... le magicien à sébastien ( Désolé Bernard mais je teste régulièrement pour savoir si je suis toujours dans le vrai ) Quant à la qualité !!!!! Le client , avant une presta a du mal à se rendre compte de la qualité , de la notoriété, de la quantité de matos apporté les uns par rapport aux autres , ce qu'il voit c'est son budget , très souvent des années précédentes , et c'est JUSTEMENT LA qu'il faut être TRES VIGILANT , car si un jour il a eu un magicos à bas pris qui plus est pas forcément mauvais , alors TOUS les autres qui suivront devront être à bas prix selon son critère !!!!!!( N.B. j'en fait très souvent l'expérience...... pas de noms cela pourrait fâcher ......)

Mais soyons fou et tentons une PREMIERE approche ( je dis bien une première APPROCHE ) à la manière des magasins de vente

on pourrait se prononcer en disant " A PARTIR DE ....." somme en dessous de laquelle , il serait suicidaire pour la profession de travailler , mise à part quelques cas spéciaux .

Alors je me lance au risque de me faire lyncher par certain , et dans ce cas corrigez-moi :

Pour un Close- up : à partir de 300 euros

pour un numéro de scène à 1 artiste d'environ 10 ' à partir de : 450 euros

Pour un mini show de 45 mn à 2 artistes sur scène à partir de 900 à 1000 euros (quelques grandes illusions)

pour un grand show d'1H à 2 artiste + tech à partir de 2000 E ( grandes illusions nombreuses)

Tout cela bien entendu Hors Charges sociales , déplacements, hébergement restau , matériel technique (sono éclairage)

Voilà je me suis lancé , ai-je eu tord ou raison ? à vous de le dire mais au moins la langue de bois n'a pas été de mise

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...