Aller au contenu

[Vidéo] TnR de Mathieu Bich par Chris Kenner


Mathieu BICH

Recommended Posts

la magicien doutant de l'honnêteté de son spectateur - et le reproche ne s'adressait aucunement à la routine de T.WONDER -que je vénère- comme cela semble avoir été mal compris ci-dessus

Non, non absolument pas.

Ailleurs tu disais « même si dans mon idée je n'aime pas trop que le magicien traite ne serait-ce qu' implicitement un spectateur de menteur ».

Et à cela je te répondais que Tommy Wonder par exemple, puisqu’on parlait de lui auparavant, était capable de faire cela de façon douce et souriante. C’est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Nikola,

Tu semble dire que nous jugeons la magie de Mathieu Bitch alors que nous sommes incapables d'en faire autant. Sur ce point tu as raison. Mathieu est un grand créateur et personne ne remet cela en cause. La discussion est d'ailleurs jusqu'a présent très cordiale et tout le monde argumente de manière intelligente.

Néanmoins, si il poste cette vidéo, c'est sans doute pour avoir des opinions sur son travail. Dans tes propos, je sens (mais peut-être je me trompe) une certaine animositée envers ceux qui qui ne sont pas tout à fait "client " de cet effet. Pourquoi ce ton péremptoire et moralisateur que l'on retrouve dans beaucoup de tes interventions ?

Tu est quelqu'un qui me semble plutôt intéressant et qui manifestement sait de quoi il parle. Je pense que tu gagnerais en intervenant sur ce forum de manière moins agressive et moralisatrice, car à mon sens, un artiste est tout le contraire d'un moralisateur (C'est la raison pour laquelle le "Conseil des sages" me gonfle profondement, mais c'est une autre histoire...)

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu est un grand créateur

Tout à fait d'accord !!! Et de plus très généreux : Mathieu fait partie de ceux qui m'ont été d'excellent conseil à mes débuts !!!

La discussion est d'ailleurs jusqu'a présent très cordiale et tout le monde argumente de manière intelligente.

Chose à souligner :ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu une discussion aussi intelligente, respectueuese et constructive sur ce forum !!!

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester constructif et comme il n'est pas encore 17h, pour vous faire patienter, ( excusez moi je me marre tout seul là), j'en profite donc pour faire un peu de promo supplémentaire pour le dernier album de PJ Harvey et pour elle en général. Effectivement ça va faire maintenant 15 ans qu'elle nous sort des albums rock tous plus géniaux et différents les uns que les autres. Elle est bien connue, mais certainement pas assez par rapport à son talent, donc ce petit message pub. :)mdr;)

Son dernier opus est atypique dans sa discographie et est un voyage calme et non rock au sens premier du terme.

Bref si vous voulez mieux encore la découvrir et écouter c'est ICI (tous les albums en écoute, mais non téléchargeables). (Je recommande l'album "Stories from the city, Stories from the sea").

Et hormis les 2 très bons clips très rock ci-dessous, je vous conseille cet extrait live chez Guillaume Durand du dernier album donc ainsi que ce lien ci où clip, titre ancien et artiste sont tous trois absolument magnifiques et à ne pas manquer (ces deux liens sont ceux qu'il y avait les semaines d'avant dans ma signature pour ceux qui auraient déjà (j'espère !!) cliqué par curiosité auparavant).

Ce message est totalement lié au sujet, car je le redis, il est destiné à vous faire patienter en musique jusqu'à 17h... mdr

Ps: Sinon je suis assez d'accord avec Ernest quant au ressenti pour le post de Nikola...

Pps: Si la découverte de PJ Harvey est une super découverte pour vous, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon post, pas d'animosité, j'ai répondu à Ernest en privé, puisque ce message s'adresse à moi directement.

Je suis juste gêner de voir que l'on critique avant d'avoir vu l'intégralité du tour, avant de connaître le modus operandi complet. Selon moi, Mathieu nous offre un outil, qui, je pense sera d'une grande utilité. A nous de nous en servir de façon intelligente.

D'autre part, j'ai beau lire et relire mon post précédent, je ne vois AUCUNE démarche moralisatrice, et AUCUNE attaque... si quelqu'un peut m'éclairer précisément en MP...

En revanche taxer mon précédent message de tant de mauvaises intentions me laisse vraiment perplexe....

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Nikola aucune mauvaises intentions ressenties à ce point là, ni même aucune de toute façon, rassure toi, c'est juste comme tu le dis que moi aussi en te lisant j'ai senti que tu étais "juste gêner de voir que l'on critique avant d'avoir vu l'intégralité du tour, avant de connaître le modus operandi complet." On sentait bien que ça te plaisait pas et ça partait sur une défense logique de Mathieu Bich que tu aimes bien. Et des fois c'est vrai dans d'autres messages ton ton est un peu direct où on te sent à vite mal prendre un truc qui est dit vis-à-vis de l'Art magique ou de ses acteurs en général.

Tu as le droit de ne pas apprécier ces critiques bien sûr et de l'exprimer comme tu le souhaites (et encore heureux !) mais je trouve dommage que tu aies pu peut-être penser que ces critiques font ou veulent un quelconque tord à Mathieu Bich (et à cette création là, TnR), car bien loin de là, et tout le monde l'exprime bien ça d'ailleurs en reconnaissant son grand mérite et créativité.

Critiquer ce tour avant sa sortie nous est permis pour deux raisons, déjà parce que comme Ernest le dit, le créateur ouvre un sujet sur un forum (et ne l'annonce pas simplement dans l'agenda des sorties), donc ça suppose des réactions sur la vidéo (qui est le titre du sujet en plus), et c'est ce qu'on fait (et c'est peut-être ce qu'attend M.Bich), on commente la vidéo et par conséquent le tour de ce qu'il nous est donné d'en voir à travers elle et des interrogations qu'elle porte.

Et cela ouvre une discussion, sur le tour, sur des généralités magiques, sur des voies d'application du tour etc...

Et ça fait une bonne pub au tour tout ça.

Donc rien ne négatif.

Et en tout cas ça ne se voulait pas critiquer comme ça durement ou négativement avant que ça sorte... c'est autre chose là.

Et je dis tout ça pour les autres qui pourraient penser cela.

Bien à toi, et continue tes bonnes interventions car comme le dit Ernest "tu est quelqu'un qui manifestement sait de quoi il parle." ;)

Ps: Il faut bien qu'on discute un peu entre nous en attendant 17h !!! ;) Faut bien qu'on retrouve un peu le côté plus habituel du forum pendant ce temps mort ! mdr

Enfin moi je m'en vais, je serai pas là à 17h... bon sang risque d'y avoir de quoi lire ce soir... mdr;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon américain et est téléchargé la download, sans le DVD.

Ce que je peux vous dire c'est que la présentation de Kenner est très bonne, l'idée est 100% nouvelle comme toute les créations de Mathieu Bich et très originale. L'effet est moyennement difficile à faire, et la routine très bien construite (bien mieux que sur la démo vidéo).

Je suis bien content de mon achat, car je pense vraiment que je vais l'utiliser, en utilisant la routine démontrée par Kenner ou une adaptation !

Bravo Mathieu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...