Aller au contenu

[Défi] 3 coups de ciseaux suffisent...


bob (Patrice)

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est une très bonne idée je trouve sous forme de la carte de visite dont parle Peter.

On put également imaginer qu'une carte à jouer avec une même "impression un peu spéciale" pourrait peut-être donner un résultat bien sympathique.

J'aime bien l'idée du coucher de soleil également, va falloir que je teste ça.

Le triangle a aussi cet avantage de faire un peu mystère des pyramides.

Benoit as-tu fait un pliage, as-tu la marque d'un pliage ? C'est cette marque qui ne figure pas sur le dessin d'origine mis par Bob et qui est donc trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un se souvient du nom de cet artiste, car je l'ai un peu zappé

Gaétan Bloom m'a parlé de ça un jour. Avec la subtilité de coller la carte de visite (découpée) sur une autre carte un peu plus grande (et d'une autre couleur, c'est plus joli). Comme ça, on ne peut plus "retourner" le pliage ni comprendre comment ça marche, et on laisse un vrai objet impossible entre les mains des spectateurs...

On put également imaginer qu'une carte à jouer avec une même "impression un peu spéciale" pourrait peut-être donner un résultat bien sympathique.

Certains y ont déjà pensé, et ça donne le livret The Hypercard Project, de Tom Frame... ;) (Oui, c'est disponible chez tout bon éditeur de magie français, même si ce n'est pas sur le site...)

Modifié par Frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains y ont déjà pensé, et ça donne le livret The Hypercard Project, de Tom Frame...

Mince alors je me disais que ça pourrait être bien d'appeler ça la carte Tom Frame (je sais pas pourquoi, comme ça un éclair mental: ça sonnait bien), mais bon y'a déjà eu quelqu'un qui a pensé à ce nom là donc... mdr;)

La version en rectangle que nous montre Dub est exactement celle que j'ai vu pour la première fois et que m'a montré un pote il y a 15 ans (bon sang, 15 ans déjà !) à 3h du mat dans une cuisine après une soirée festive. "On ne touche qu'avec les yeux"... et dans ces conditions et cet état se pencher sur cet ovni fut un truc mémorable de non compréhension et d'impossible, parfait pour se retourner encore plus la tête !

Je vous conseille donc également de présenter la chose à vos amis dans de telles conditions ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...