Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tous le monde,

je tenais à me présenter avant de participer au Forum.

Je m'appelle Stéphane, 29ans, marié, un enfant.

J'ai débuté la magie des cartes , il y a un peu plus d'un an, lorsque l'on m'a offert Bilis 1. Et ce qui ne devait être d'un délire de cadeau sans suite, ce fut le déclic.

donc j'ai continué, Bilis 3 , 5, M Ammar, Daryl, quelques bouquins etc...

donc voila pour les présentations.

J'essaierai de participer au forum le plus souvent possible, même si je débute en cartomagie. Mais travaillant tout seul dans mon coin, parfois cela est déprimant.

donc pour ma premiere entrée sur ce forum, j'ai un petit question technique.

Donc en gros, je suis biologiste, et je suis obliger de ma laver les mains plus de 15 fois par jour et cela depuis plus de 10ans.

Conclusion j'ai les mains hyper-seches, il y a encore un an, cela ne me derangeait pas, mais maintenant ce n'est plus possible.

Les crèmes coutent chère, et il y en a des tonnes, j'en ai déjà testé un grand nombre mais en général cela vous donne des mains douces, légèrement huileuses, et vos doigts glissent encore plus sur les cartes.

Comme dit Giobbi, il faut une crème idoine pour les mains sèchent, mais là!! est ma question, LAQUELLE ????

Avez vous quelques marques à ma conseiller ?

voila, merci bcp

A+

Stephane

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Steph,

je crois que tu n'as pas le choix...

Biaffine, Cold Cream, etc...enfin, tu connais je suppose ;-)

N'en mets pas avant de faire de la magie mais mets-en tous les jours pour garder un etat d'hydratation correct.

Autre soluce, changer de produit de lavage (genre arrete la Betadine Scrub !).

A+

Mat'

Publié le

salut,

Ta question m'a rappellé un problème auquel j'ai été confronté lors de tournées en hôpital. Quand tu joues pour les enfants en service d'oncologie, autant de dire que les lavages de mains.... J'ai quand même finit par trouver une bonne crème , qui va bien aussi pour le visage (le maquillage pro, c'est efficace mais à la longue...). Le produit miracle est "THERMAL S2 de VICHY /réhydratation thermale durable, peaux très déshydratées". Je n'utilise cependant presque plus cette crème depuis la naissance de ma fille, avoir les mains régulièrement dans les produits pour bébé, c'est le meilleur des hydratants.

Si tout ça ne marche pas, il te reste la solution de passer tes cartes à la vaseline, c'est un peu dur au début pour les manip' mais on y gagne à mort en précision. Enfin, en dernier ressort, si aucun de mes conseils ne fonctionnent, change de métier. Devient plongeur sous-marin (tu gagneras en fluidité dans tes mouvements)et tu pourras en plus faire des lévitations sans FI, tu joueras pour les touristes qui polluent les plus beaux lagons de polynésie et tu deviendras riche à millions. Antoine fera une émission spéciale sur toi et tu sortiras des cassettes d'un genre totalement nouveau: "l'huile et l'eau dans l'eau" en 5 volumes. Tu n'aurais alors plus le temps de venir sur le forum et ça serait dommage. Houlala , pourvu que la crème marche!!!!!

wink.gif" border="0

Art-Gaêl

Publié le

OK, merci bcp pour ces conseils et pour l'humour

je vais tester les crèmes directement avec mes palmes et mon tuba, ce sera plus rapide ou cas où !!!!

mais j'espere que cela va marcher. mais bon, si cela ne marche pas, je n'arreterai pas , je trouverai des routines où il n'est pas necessaire de peler les cartes, sans LD, sans comptage et voir même sans cartes.

(routine : choisi un tube de crème, la Biaffine !!! c'est un bon choix. Tu vois, je la retourne, je le place entre la Nivea et la Vichy. et HOP!!! LD, et la biaffine remonte.

Du jamais vu !!!)

Allez bonne journée, à tous

A+

Stéphane

Publié le

T'as essayé les savons surgras ?

J'utilise ça pour mes rejetons à la peau sèche....

A+

Dis Mathieu ça avance les révisions ?

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Oui, oui...merci de t'inquieter pour moi ;-)

J'avais pas pense aux savons surgras, mais c'est vrai qu'ils aiment bien ca en dermato...

Stephane, c'est quoi tes savons pour lavage des mains (attention, c'est pas une manip' de pieces, hein ;-) ) ?

L'HibiSrub est souvent utilise par les chir. qui ont les mains explosees a force de passer au bloc.

A+

Mat'

Publié le

Le probleme du savon, ici au labo

c'est qu'il y a 5 sortes de savon antiseptique (avec ou sans marque). Plus les gants en latex (et la poudre qu'il y a dedans) qui t'irritent (et pas seulement les mains).

Tu changes de gants toutes les 20min, entre 2 changes, tu te laves les mains.

Mais , il est clair que je dois investir dans un savon surgras pour la labo, les mauvaises habitudes sont les plus dures à perdre.

Je vais tester un peu tout et je verais bien le resultat.

Encore merci

Stephane

Publié le

Bienvenue au "MAINS SECHES ANONYMES"

Je me présentes je m'appelle Philippe

- Bonjour Philiiiiippe !

- Voilà, moi aussi j'avais les mains sèches avant, et en plus elles étaient moîtes dès que j'étais un peu stressé. Après un mois à peu près d'utilisation régulière (tous les soirs en fait) de la crème Neutrogéna. Mes mains sont devenues douces... (pour celles qui veulent tester, envoyez moi un mail, réponse assurée) et je n'ai plus de problème de mains moites. Voilà mon expérience... j'espère qu'elle vous aidera à tenir et à retrouver l'espoir wink.gif" border="0

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Merci, beaucoup

mais je vais d'abord essayer toute la panoplie de crème (ci-dessus).

J'ai bien tout noté

je crois que la, j'ai ce qu'il me faut, enfin j'espere.

Sinon j'irai faire de la plongée comme me la proposé Art-Gaêl.

Bye à tous

Bon week end

Stéphane

wink.gif" border="0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...