Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Bertan LOTTH au Futuroscope : avis


Christophe MINAUD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense que les avis là dessus seront très divergents, entre le caractère "pro/parfait" à la copperfield et le caractère "assez froid" de ce show "robotisé".

Pour ma part, l'ayant revu dernièrement en août, j'ai trouvé certains effets intéressants, d'autres qui pourrait être mis en scène différemment, mais j'ai plutôt bien apprécié. En particulier la fabuleuse chasse aux pièces toute en finesse, et son numéro finale avec neige japonaise bien pensé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est très personnel :

Numéros très carré (chorégraphie, lumières, etc.), chasse aux pièces classique mais toujours agréable à voir, mais alors pour le reste...

Bah je me suis beaucoup ennuyé. On sent vraiment que Bertran LOTTH fait ça tous les jours, plusieurs fois par jour :(.

Je n'aime ni les musiques, ni les costumes, ni le décor (il me semble que l'on est en 2007 non ? Ou alors mon calendrier est en avance...).

Depuis leur venue au Futuroscope, mon beau-frère et ma belle-soeur sont encore convaincus que 95% des spectacles de magie vivent dans le kitch caricatural pailletisé (malgré mes efforts et ceux de ma femme pour les convaincre que c'est exagéré, disons plutôt 85% ;) )

Donc : non, pas du tout charmé par le numéro du Futuroscope. Dommage car Bertran LOTTH connait bien son métier et est tout à fait capable de faire mieux.

Je le rappel : c'est un avis perso que certains de mon entourage magique ne partagent pas.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour avoir vu 5 fois Bertran LOTTH en 4 ans dans des conditions différentes dont le futuroscope, je peux que confirmer que ces spectacles sont parfaitement bien huilés mais froid. Cela manque d'ame mais c'est quand même du très haut niveau.

Concernant le spectacle du futuroscope, j'ai été déçu, car c'est du réchauffé qui a subit un réhabillage ( musiques, costumes, décors....). Je m'attendais à des numéros plus futuristes avec une utilisation plus importantes de l'image et de techniques audiovisuelles.

Toutefois le public du futuroscope ne le sait pas et réagit très bien au spectacle. C'est certainement le plus important, ce n'est pas un spectacle pour magicien mais pour un public lamda.

Par contre j'adore toujours autant son final avec le ventilateur.

ROBBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que l'important est de plaire au public et j'approuve totalement.

Par contre, doit-on nécessairement utiliser de vieilles méthodes pour en arriver là ? Beaucoup prennent des risques et réussissent à faire un numéro moderne, artistique ET populaire.

Car si le grand public aime ce type de magie, je suis certain que ce même public (avec les déçus de la magie nécrosée) aimera les autres numéros.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Julien!

Pour moi Bertran Lotth utilise des vieux procédés en essayant de les moderniser. l'exemple parfait est son panier indien qui est transpercer par des gros néons de couleurs que je trouve horrible. Malheureusement pour lui, il tombe dans le kitch en utilisant certaines de ces illusions. Certes il est très pro et plait au grand public mais ce n'est pas une raison pour ne pas remettre en question une partie de son spectacle, qui a mon gout manque cruellement de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...