Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

41ème Congrès FFAP à Angers du 27 au 300907

Thomas

Recommended Posts

Vendredi 28 septembre 2007

Réveil à 7h45, une douche et Ludo et moi fonçons au palais.

En chemin, j'achète des viennoiseries pour graisser (au propre comme au figuré ;)) de mes camarades ! :)

Zakary BELAMY est en train d'installer ses dernières créations dans la salle qui lui est dédié.

Rendez-vous est pris pour qu'il me présente ses dernières oeuvres.

Eflamm -Tanhouarn étant tout juste arrivé, nous nous rendons à l'étage pour la conférence de Max MAVEN traduite par Christian CHELMAN.

2 spectateurs, 6 grandes cartes avec des fruits et légumes dessinés et écrits dessus en anglais (Carrotte, Banane, Radis...).

Suit une succession de mélanges et d'épelations, Max MAVEN retrouve les 2 cartes.

Comme d'habitude avec MM, plusieurs subtilités psychologiques et techniques sont utilisées afin de réussir cet effet.

Puis une petite pause pour expliquer qu'il n'est pas là pour vendre et que « nous ne sommes pas obligé d'acheter »... avant de nous dire qu'il vend ses notes 5\ : très fort ! :)

Choix d'un spectateur, jeu emprunté et les rois retirés.

Le pectateur retourne secrétement un roi et MM arrive à retrouver l'autre roi de la même couleurs.

Le spectateur retourne cette fois-ci la carte dans son dos e la met dans l'étui.

MM retrouve à nouveau sa paire.

Effet très fort et clean.

Méthode d'un simplicité redoutable.

Un petit paquet de cartes blanches des 2 cotés. Le spectateur en signe une.

Carte perdue, une carte retrouvée mais écrite avec un message que la carte du spectateur est en faite en 3ème position.

Reset instantanné et simple à réaliser.

20 enveloppes avec un des 5 symboles ESP.

Le spectateur en choisit quelques unes et MM qu'il va faire de la télépathie.

Il recommence une seconde fois en clairvoyance.

Puis une troisième fois sur le thème de la prédiction.

Les effet sont de plus en plus forts... alors qu'avec le Principe de Gilbreath c'est toujours aussi simple et automatique.

Well done ! :)

J'essaie de vous mettre quelques photos !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Conférence de Mathieu MALLET à 11H30

Routine du fil et racommodé par le septateur présenté la veille.

Nous avons droit à l'explication ! :)

Mathieu utilise un produit miracle qui permet pas mal d'effet de pièces, disparition...

MM fait tester ce produit en mettant sur les mains d'une bonne partie des personnes présentes.

Il nous parle ensuite de théorie en nous parlant notamment du metteur en scène de théâtre russe, Stalisninski (trop tôt pour avoir la bonne ortho :)).

Tout d'abord le découpage en séquence. Puis l'inspiration qui doit guider le jeu d'une scène. En clair, ne pas mimer ni copier une autre personne mais faire ressortir un sentiment identique déjà vécue et l'utiliser.

Un spectateur choisit une carte et écrit sur la face un numéro que Mathieu regarde et nous.

Il utilise un mètre ruban pour additionner certains nombre pour au final terminé avec une carte au lasso (la carte du spectateur reste nouée au ruban).

J'abrège cette conférence pour foncer à celle de l'allemand Arthur TRACE.

La salle est pleine mais j'arrive à m'assoir à coté... d'Eflamm, one more time ! :)

Apparemment, il n'est pas trop satisfait du contenu. Il pensait trouver plus de théorie.

Après une chasse aux pièces intéressantes, AT montre des tours de cartes.

Vu la réaction des spectateurs, les effets ont l'air forts.

Je n'ai rien vu et arrive juste pour l'explication.

La traduction est assurée par Boris WILD.

Finalement, je repars 5 mn après avec Eflamm pour la conférence des Dinosaures.

Jean MERLIN et Jean REGIL nous font profiter de leur expérience magique, en scène, au restaurant, à la télévision...

Sur ce dernier point JR nous indique son inconfrt face à ce média (trac, ambiance et pleins de problèmes).

JR nous explique qu'il a participé pendant à un show, « Merlingot » qui a de lui même quitté.

Puis tous les 2 nous parlent des soucis de mise en scène, des contrats incroyablement iniques, des paiements approximatifs...

Jean MERLIN nous raconte la légende urbaine avec Freddy FAH de la clé de l'anneau chinois qui aurait été ressoudé.

Pour les photos, j'ai un soucis ave mon logiciel pour recadrer les photos... et il faut que je mange aussi ! :)

Je vous en mets quelqu'unes de celles que j'ai réussi à recadrer.

1180.jpg.f8e67528e85aefe40966ef32d817c0b0.jpg

1181.jpg.e452cf6a86c7bfee45f7e9aaca43691e.jpg

1182.jpg.7e12f340c253335a9e095e36520d3fb3.jpg

1183.jpg.d2c538b2ce85001a830c3c8da2775c7e.jpg

1184.jpg.74e35f5517fdc6dde7456c7d25f77c30.jpg

1185.jpg.03fb70fe8bfc88e1b767d88876556b48.jpg

1186.jpg.f43ddac1f8cabd331e0699354a10a94e.jpg

1187.jpg.9906fd93dd50521b6933a73f9d3e914c.jpg

1188.jpg.4cf6ab9f250d5fb82f9749c8a9798b5b.jpg

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

14h45 Gala d'ouverture

Il est ouvert par Didier HERVE, président de ce congrès et Peter DIN, président de la FFAP.

Peter nous parle de ses objectifs pour l'assocation, Former, Promouvoir et Former.

Christian DIDIER, président du cercle de Bretagne, vient ensuite remettre une médaille Robert-Houdin d'or (gravée en 1923 par Jules DHOTEL) à l'ancien président de la FFAP à Guy LAMELOT.

Les poinçons de cette médaille avaient été perdues. La monnaie de Paris a accepté de les refaire et elle seront désormais entretenues à vie.

Une autre est remise à Jo MALDERA, ancien secretaire général.

Une dernière n'ont pas à Serge ARIAL qui ait organisé le congrès précédent à Arcachon mais à toute son équipe.

C'est Pathy BAD qui vient la rechercher.

Une de bronze a été remise à Fanch GUILLEMIN et une autre à Boris WILD.

Passage de micro à Hervé DIDIER qui remercie toute son équipe.

Début avec Dan SYLVESTER The Jester dans son numéro complet d'homme cartoon avec comme assitant de luxe Mikael SZANYIEL.

Place à Alexanda et Dominique DUVIVIER.

Dominique attaque avec Aladdin interrompu par Alexandra qui lui demande d'arrêter.

Elle nous apprend que ce tour nous sera offert à l'accueil contre le ticket que nousa vons dans notre kit de congressiste.

Puis habillés en costumes à queue de pie, ils se prêtent à des chorégraphies au rythme des types de musique diffusés (rap, zouk, classique...)

Vient le tour des boites montrées vides et dans lesquelles de gros dés ne cessent d'apparaitre.

Yves et Simo dans un numéro d'équilibre sur planches et tubes très clownesques qui fait un gros succès.

20 mn de pause le temps de préprarer la salle pour le concours de scène.

Une pause au ârc juste derrière avec Kéli et Vax qui nous nous montre ses dernières créations en terme de pièces truquées.

Du grand art !

Allez dans 5 mn, la conférence de Sankey.

17h30 Conférence de Jay SANKEY

Venu en touriste, Boris WILD se retrouve à la traduction.

Beaucoup d'effets sont prévus... et facile à faire... ce qui plait au public !

Hot Link

Une carte est signée sur sa face et JS dessine au dos 2 coeurs.

Il secoue la carte et les 2 coeurs fusionnent.

La carte est rendue !

Circonference

Une mini enveloppe est secouée, on entend un bruit.

Il retourne et en sors un bout de carton rond qui est ensuite changé en une balle de ping Elle est ensuite remise dedans et l'enveloppe écrasée.

JS énonce le fait que la première phrase est une chose très importante.

Par exemple : « Je vais vous montrer le tour le plus romantique au monde ».

La maxime de la conférence :

« Facile »... en anglais dans le texte ! :)

Bigger Finish

Une carte est choisie et remise dans un jeu.

On décale 4 cartes qui finalement se retrouve collées.

On retourne le tout et c'est la carte du spectateur au format jumbo.

Slow Motion Coin Accross

Routine de voyage de 3 pièces de son poing à sa poche.

Un spectateur lui tient le poignet.

La première est dans la poche de son pantalon, la deuxième dans le poche de sa chemise et la troisième sous sa montre.

JS nous explique le Gallo Pitch : un mouvement qui permet de se retrouver avec montrer une pièce dans chaque main et d'en avoir instantannément avec 2 dans la même.

Il l'a combiné avec des bouchons de bouteille.

Il montre 2 moitiés de bouchon et en créé un neuf immédiatemment.

Sur la même idée, il fait disparaître une capsule de bière.

Puis l'écrase sur la table et la capsule devient toute plate.

Hich Jack

4 valets montrés et un spectateur pour qu'il pense à l'un.

JS prétend en retourner un et en fait les 4 cartes se changent face et dos en 4 As.

JS présente un billet de 20 euros avec un trou dans chaque coin.

Il parle de puzzle, plie le billet et en le dépliant les 4 trous sont dans le même coin.

Il nous explique le change au FP. La clé est le rythme.

T Bone

2 cartes pliées l'une sur l'autre dans les axes différents.

On déchire les 2 en même temps.

Au final, une 2 est reconstituée.

Voyage de jetons de laverie dans la main du spectateur.

Il montre 2 jetons avec des trous au milieu.

Un va dans la main du spectateur.

Le trou tenu dans la main du magicien disparaît et quand le spectateur ouvre la main, il a un jeton avec 2 trous.

Un lien métallique de sac de congélation est donné à vriller à un spectateur.

JS le met dans sa main et on se rend compte qu'il est maintenant attaché à sa bague.

Des cartes de visite blanches sont attachées ensemble par un gros élastique au milieu.

JS fait signer une partie et pose la carte sur la table.

Il en signe une autre.

Sa signature voyage de sa carte vers celle du spectateur.

La batterie a laché ! :)

Il finit par In a Flash et Paper Clip.

Je vous laisse chercher ces effets comerciaux chez votre boutique ! :)

Allez je fonce diner !

PS : Je relirai les fautes plus tard !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...