Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité WillQw
Publié le

ben oui, mais une regle en magie, c'est le B A BA, ne presente un tour que si il est pret! la il n'etait pas pret du tout, y avait rien dans son numero, aucun interet.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mon cher Marc, comme tu cherches un peu de baume au cœur, je te pris de trouver ci-joint un pot de 12 litres. Félicitation à toute l’équipe organisatrice qui, avec une véritable volonté de bien faire et de bienveillance, nous offre cet événement de qualité. Un tel dévouement à l’égard des artistes mérite d’être souligné.

C’est un véritable bonheur de voir autant de jeunes artistes de scènes si prometteurs.

Mais je dois néanmoins signaler un bémol que l’on retrouve trop souvent dans les jurys de concours. La présence d’un ayatollah parmi le jury qui impose des décisions contraires à la majorité des membres qui, par faiblesse, incompétence ou je m’en foutisme, laissent faire.

Le même ayatollah qui, par copinage, impose un premier prix à un numéro qui, bien que très prometteur, reste inférieur en qualité à d’autres. Ce n’est pas rendre service à l’artiste concerné. C’est ainsi qu’un numéro qui a le potentiel d’un premier prix fism, a fini troisième au classement. C’est du grand n’importe quoi. (Marc, je sais que tu penses pareil)

Pour éviter cela, je crois judicieux de faire concourir moins de numéros afin de permettre au jury d’affiner ses jugements. Et pour être tout a fait sincère, je suis beaucoup plus favorable au jury public (vox populi, vox dei). Cela évitera les ayatollahs qui promulguent des conseils qu’ils n’appliquent pas à eux-mêmes.

Je tiens donc ici à transmettre à un certain nombre de numéros qui n’ont pas été récompensés à leur juste valeur, voir même pas récompensé du tout, tous mes vœux d’encouragement et de soutien.

Vive Marc Anthéor, vive la république et vive la France.

(ps : Marc l’année prochaine, c’est toi qui présente. Et dans le cas où le théâtre souhaiterait changer ses rideaux par le biais des assurances, n’hésite pas à engager Alpha …)

Publié le

Ravi que tu souhaites prendre part au débat mais je ne comprends pas ta réponse. Peux-tu préciser ta pensée ?

erf, il me semble que j'ai pas compris ta phrase, je pensais que tu parlais de personnes qui promulguent des conseils "artistiques" qu'ils ne s'appliquent pas à eux même...

si c'est le cas, j'avais donc bien compris, si ca ne l'est pas, j'ai répondu sans avoir les yeux en face des trous et je m'en excuse......... :blush:

Choose your battles wisely.

Publié le

Vox populi, vox dei... :)

Je me permet d'en rajouter une petite couche... Il me semble qu'un jury devrait avoir une voix aussi forte que celle du public. Pourquoi ? Tout d'abord parceque dans 99% des cas on ne fait pas de représentations pour du jury de professionnels mais pour des profanes. Ensuite, je pense que tout le monde pourra s'accorder à dire qu'un numéro bluffant, intrigant et techniquement beau pour nous sera d'un ennui total pour le spectateur lambda... Pour reprendre un des tours de M. Mirouf ici présent, je peux vous assurer avoir eu des moments d'intéraction et de complicité excellents avec le tour de carte ascenseur miniaturisé (que j'avais fait en jumbo).

Il faut donc garder à l'esprit la base; Pourquoi et pour qui avons nous le besoin de faire de la magie ?

Publié le

merci mille fois pour ton amitié et ton aide Peter. Je fais mea culpa pour avoir pris dans un beau gala (dont tu étais !) un artiste qui m'a décu.. et en plus, vous ne savez pas tout... les tapis et le matos soi disant volé, je suis écoeuré comme jamais je l'ai eté dans ma carrière (petite, mais longue (sic) .... je ne comprend plus pourquoi je lui ai fait confiance sur une magnifique vidéo et sur d'autres coup de coeur... méa culpa on ne m'y reprendra pas c'est sur. Merci à tous pour votre soutien et pour vos mots gentils. Dommage qu'il reste quelques ombres au tableau de la part de quelques autres artistes pro qui ne pensent pas la meme chose.

Merci merci à tous et vive talents de scène 2008... (déjà programmé et pratiquement en route.)

Tout n'est qu'illusion, sauf notre contact.

Publié le

Voila, comme plusieurs avaient l'air de vouloir des videos de Talents de scene 2007... J'ai participe au concours et j'avais mon scope, ce n'est donc pas un reportage, mais quelques images sympas que j'ai pu chopper deci dela.... bon visionnage..

3 videos, la troisieme est pour tres vite et presentera le jury et le vainqueur.. Felix!

Publié le

merci sylvain .. je prend note. Ne croyez pas que je suis sourd à ce qui se dit. Ce festival est amateur et je le sais bien ... mais il est UNIQUE et cela aussi je le sais.... il DOIT devenir un incontournable mais pour cela je prendrais a droite et a gauche des conseils. J'ai beau être soi disant un bon organisateur.. cela ne fait pas tout. Il est vrai que je vais réduire le nombre de participants et revoir les prix attribué ; j'en suis conscient. Je suis, d'autre part, heureux d'avoir recu tout le monde comme il faut ; d'avoir parlé à tous, d'avoir été présent presque partout. Tu le sais comme moi c'est très très difficile, et je tiens a te remercier très sincèrement du travail que tu as fait en membre de jury et en qualité d'artiste pour le gala. Tu n'avais pas le role facile, tant par la chaleur que par le coté speed du festival. Avec mes escuses et tu est le super bienvenu a chaque fois. MERCI ENCORE de ton professionnalisme.

amicalement a toi MARC.

Tout n'est qu'illusion, sauf notre contact.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai faillis passer à côté 🙂 J'ai lu son Miscellanées (qu'il faudrait que je réouvre), et ca m'intéresse de voir son travail précédent.  Merci ! (Et Thomas pour le BF)
    • Encore une fois, ce fut une très bonne conférence ! @Meven DUMONTIER a fait très fort en nous gratifiant de plusieurs de ses meilleures routines de cartes, expliquées et présentées avec beaucoup de finesse et d'élégance. On en a eu pour notre argent, et même plus encore. Le contenu est excellent et je vous encourage à y aller sans aucune hésitation. Le seul risque que vous prendrez, c'est de passer un super moment ! 😉👍 Mes routines coup de cœur (même si toutes sont excellentes) : Triomphe Anniversaire Carrinte Carte Générée Paddle Triomphe
    • 🌟 Maîtrisez l’art de la cartomagie avec @Meven DUMONTIER : + de 30 tours professionnels et techniques exclusives pour captiver votre public dès aujourd’hui. Accès immédiat aux 3 vidéos HD – du débutant à l’expert, transformez votre magie en quelques clics ! 🃏✨ 🎁 + 1 Bon Plan VM 😍 : Les bavardes – PM & Friends S1E07 de @Philippe MOLINA Durée de 6h30 disponible en streaming et téléchargement des fichiers avec chapitrage pour accès direct aux scènes ! ✅ Profite du lot avec la remise en te procurant aussi sa conférence en duo avec Philippe MOLINA. ✨ Meven DUMONTIER : créativité cartomagique & générosité sur scène Meven Dumontier est un cartomane passionné, reconnu pour sa créativité débordante et son approche profondément généreuse de la magie. Auteur de Queen of Art, des Miscellanées de Meven DUMONTIER ainsi que du coffret triple DVD Rêveillé (près de 30 routines et 6h30 de contenu disponible ici), il a marqué toute une génération de magiciens par : 🎨 la richesse de ses idées, 🃏 sa poésie cartomagique, 🎩 sa technique irréprochable, 🚪 et sa capacité à ouvrir de nouvelles portes dans la construction des routines. Philippe MOLINA a eu la chance de collaborer avec lui sur le coffret Rêveillé, et il a pu constater à quel point Meven partage sans retenue. La magie de Meven va bien au-delà de la technique : elle est humaine, sensible, joyeuse, et toujours tournée vers l’impact émotionnel du spectateur. Toujours souriant, sympathique et doté d’un humour naturel, Meven aborde la magie comme la vie : avec légèreté et générosité. Philippe Molina a été ravi de l’accueillir pour cette seconde collaboration ! Acheter Conf. DUMONTIER chez nos partenaires :40,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8331
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...