Aller au contenu

[Réflexion] Agence Joseph - Activ' : annulation sans indemnité

Jérôme ANDRE

Recommended Posts

Se que j'en pense :

Avant d'être de la magie c'est surtout de l'animation de vente, la magie la dedans et uniquement en support. Le "magicien" travaillant pour Joseph lors d'une opération représente une marque. Je ne pense pas du tout que sa nuise aux magiciens, étant donné que les gens savent que le "magicien" est un représentant de la marque (si il est la, c'est pour vendre). Pour une opération avec Joseph : il faut savoir vendre le produit et faire 2,3 tours de magie automatique imposé par l'agence. -----> Ce n'est pas la même chose et le même travaille qu'un magicien professionel.

Le magicien professionel n'est pas vendeur et n'a pas une marque a défendre, et le gars de Joseph n'a pas forcément les qualitées pour etre un pro (alors pourquoi le payerait ton au tarif d'un pro ?)

De plus, les clients ne sont pas les mêmes : Le pro et généralement avec des personnes qui veulent voir de la magie, ils sont souvent préparé et dans un état favorable a voir des tours. Le gars de chez Joseph se confronte a toute sorte de personnes (les consommateurs) qui ne sont pas venus dans la démarche de voir des tours mais d'acheter. Je croit que les gens savent tres bien qu'il ne verront pas la meme chose au supermarché que lors d'un spectacle de magie.

Aprês réflexion je ne pense vraiment pas que sa nuisent aux magiciens professionel vu qu'il ne marche pas du tout sur le même terrain.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Non, pas 250 euros (à partir du moment où tu es payé tu deviens pro, le temps de ta prestation). J'ai vu des "pros" bosser avec leurs propres spectacles pour Joseph et ils n'étaient pas plus payés qu'en galerie marchande.

j'ai recu un pub par mail, disant qu'il cherchait des magiciens pour des animations dans des grandes surfaces. tarif 100€

à peine plus que le smic horaire , c'est tout de meme abusé.

qu'en pensez vous?

Si 100 euros net pour 6 heures c'est à peine plus que le SMIC horaire, il va falloir que j'aille voir mon employeur pour une augmentation... ;) Petit rappel : en tant que magicien c'est vraiment pas cher payé, en tant que démonstrateur c'est plutôt bien payé (ça dépend de quel côté on se trouve).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Spider il faudrait que tu te renseignes avant de dire n'importe quoi.

Sur facture c'est 170€ la différence représente les charges qui seront acquittées par le prestataire. Donc le net est le même 100€ .

C'est bien de participer à un forum mais c'est mieux si on est constructif. Poses des questions mais n'essaye pas de répondre si tu ne sais pas.

Mieux vaut passer pour un idiot en se taisant que de confirmer en parlant

WINFRIED

Bonsoir !

Je me mêle sans doute de ce qui me regarde pas !

Mais à vous lire depuis un moment,

je me demande pourquoi certains n'ont pas à se plaindre de cette agence,

et que d'autres oui !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

je me demande pourquoi certains n'ont pas à se plaindre de cette agence,

et que d'autres oui !

Petitbonhomme

parce que certain ont compris que l'agence Joseph ne vend pas des spectacles de magie en grande surface, mais bien des animations de grandes surfaces avec des ptits tours de magie...

et d'autres non...

alors forcément... ca bug... ;)

Amic'

Ju' (qui se demande si un jour les magiciens se comprendront entre eux... mdr )

Choose your battles wisely.

Allez... un peu de provoc' :) Ne m'en voulez pas... je me lâche un peu.

Voici donc un extrait d'une citation ne m'appartenant pas, mais je suis persuadé que son auteur ne pourrait faire mieux que de mettre ce petit mot très approprié ici aussi... (même si je ne suis pas -plus ?- d'accord avec lui)

"Je persiste à penser que les exigences souhaitées par cette annonce ne sont pas à la hauteur de la rémunération proposée.

J’ai bien lu « un animateur et une animatrice », je ne différencie pas leur travail d’un autre prestataire (conteur, jongleur, magicien…etc.), selon moi leur indispensable présence au bon déroulement de cette soirée doit être gratifié par une rémunération adéquate."

Ca ne pourrait pas être mieux trouvé, n'est ce pas ?

M'enfin, bref... tout ca pour dire que Ju a ben raison...

PS: je sais... je suis taquin ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

parce que certain ont compris que l'agence Joseph ne vend pas des spectacles de magie en grande surface, mais bien des animations de grandes surfaces avec des ptits tours de magie...

et d'autres non...

Entièrement d’accord avec toi, mais la réalité est bien différente sur le terrain… A deux reprises j’ai croisé en galerie marchande des magicos dont je ne m’aventurerai pas à donner le nom* car ils sont très connus des milieux magiques pour avoir reçu des prix largement mérités.

Pourquoi étaient ils en galerie marchande déguisés ?

Faute de contrat, car en province ce n’est pas facile de vendre du close-up. De plus, ils étaient intermittents et c’était le démarrage de Joseph qui permettait de comptabiliser la prestation comme un cachet supplémentaire.

Joseph leur avait également promis que c’était un début en attendant des prestations plus prestigieuses qui ne sont évidemment jamais arrivées…

C’est très classique comme approche… « En participant à cette manifestation vous croiserez des gens qui ont l’habitude de faire bosser des artistes… » Combien de fois j’ai entendu ce type de propos !

Désolé, mais cette agence profite de la grande différence qui existe entre l’offre et la demande en magie dans notre pays.

Avec autant de talents je trouve cela bien triste…

A plus

Franck

*c’est à eux d’exposer leur expérience si ils le souhaitent…

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Les magicos qui bosse pour joseph travail pour joseph uniquement le client cet joseph et non la marque certaine animation ne son pas du meme ressort.

Pour une animation donner un coup vous travaille pour la marque et pour cet meme animation ds un autre lieu vous travaille pour le lieu de vente .

Pour ceu qui travail encore pour eu n'esite pas a telephone pour signale votre arrive la prise de votre pose et reprise du poste et fin de travail .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...