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Publié le

Bonjours

Attention moyen très simple pour ne pas paye les rémunérations et les annulations volontaire de leur par.

Annulation de votre compte comme cela vous ne faite pas partie de l’agence.

Car si il vous prévienne le jour de l’animation il doive vous paye comme si vous lavez faite.

Mais en vous radient il ne vous doive rien.

A toute personne a qui cela est arrive ou différent sur payement.

Laisse vos témoignages.

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Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Ils font bien des contrats je suppose ! ou sinon c'est de ta faute si tu acceptes une affaire sans engagement signé ! même par fax ! attention pas par email !

Alors radié ou pas s'il y a un contrat tu dois être payé si l'annulation n'est pas à cause d'un cas de force majeur bien définit par la loi .

Modifié par Danilsen
Invité lancelot
Publié le

Oui, j'ai eu du mal à comprendre aussi... mais merci d'avoir prévenu les béotiens... Pour ce type de problémes, une seule solution : vous devez avoir, avant de travailler, la D.U.E.

Publié le

Doit-on ou pas travailler pour une agence comme Joseph ? Sujet délicat… largement abordé dans des messages précédents… C’est une question de conscience ! Jusqu’où êtes vous prêt à aller pour vous produire en tant que magicien ? Avec ma compagne (Carole), nous avons toujours refusé de brader nos tarifs et de galvauder nos conditions professionnelles.

Pourtant, il fut une époque où gagner notre vie grâce à la magie ne constituait une nécessité… En bref, le moindre cachet nous aurait donné un peu d’argent « facile ». La raison pour laquelle nous avons toujours refusé ce mode de fonctionnement c’est le respect de la magie et des magiciens.

Jérôme, je ne connais pas votre métier… Mais imaginons que vous soyez « mécanicien », comment ferez vous pour vivre demain si des entreprises proposent vos services pour des clopinettes ?

Nous sommes simplement partis du principe que nous ne souhaiterions pas faire à certains ce que nous ne voulions pas subir dans notre quotidien… Je ne juge personne, chacun a le droit de faire ce qu’il veut… mais ne venez pas pleurer demain en nous annonçant la reconversion d’un magicien reconnu.

A bientôt

Franck

PS. : L’annulation de ce contrat, c’est peut être un mal pour un bien !?

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Publié le

Effectivement , il est OBLIGATOIRE que tu ais un CONTRAT SIGNE AVANT ta prestation ( NB la DUE ou DPAE est certes obligatoire , mais l'employeur n'a pas obligation de t'en donner une copie) .

Sans ce précieux "cesam" il ne faut EN AUCUN CAS réaliser une prestation . J'ai souvent défendu des collègues devant les tribunaux et ceux-ci ont eu gain de cause mais SEUL LE "PAPIER " compte Ne vous faites pas avoir par ses "négriers" de la magie !!!!

Publié le (modifié)

Ca n'a rien avoir ce que tu dis !! s'il y a un contrat en bon et du forme

il n'ont pas à payer un mec qui n'a pas été à la presta!

arrêter de dire n'importe quoi !

un travail =un contrat , ça marche dans les 2 sens point barre !

Modifié par Danilsen

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Invité
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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
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    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
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