Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je ne saurais te dire qui c'est mais bon pour une fois le monsieur sait manipuler les cartes (en référence à certaines vidéo Youtube qui ont été montrées ici).

Après je ne porterais aucune critique sur la qualité du monsieur et de ses manips, il depasse et de loin mes capacités.

Publié le

C'est Stephane Vanel il bosse pour le Crazy à Vegas.

Je l'avais vu dans un reportage sur le Crazy qu'etait passé sur Arte je crois.

Petit interview : http://www.magiczoom.com/articles/fr/56/1/magiczoom-magie-magicien-forum-critique-article-conference-stephane-vanel-atypique.htm

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Hello,

Ce magicien s'appelle Stéphane Vanel et c'est le seul français permanent à Las Vegas... Il travaille au crazy horse du MGM, il y présente un numéro de back&front très propre (forcément il ne serait pas là bas sinon lol). Il a été l'élève de Beretta.

Voilou.

Bonne soirée

Publié le

Je suis tout a fait d'accord avec DANILSEN !

Meilleur manipulateur de carte au monde! Pffff !!!

Pourquoi pas moi !

Jeff Scheridan est bien meilleur que lui (un exemple parmis tant d'autres).

Et son DVD n'est vraiment pas terrible comparé a d'autre...c'est juste un gugus qui a etait là au bon endroit a un bon moment (il a plutot été pistoné)

enfin tant mieu pour lui !!!

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Publié le (modifié)

Oui mais moi je n'ai pas critiqué le boulot vu que je suis loin d'avoir ce niveau , et pourtant il n'a pas beaucoup d'années de pratique

donc il est très doué et bosseur , moi je suis assez fénéant , et avant d'avoir cette technique j'aurai une longue barbe blanche et comme elle ne pousse pas vraiment vite c'est pas demain la veille !

Et en plus les cartes ça n'a jamais été vraiment mon truc !

Modifié par Danilsen
Publié le

Stephane, très gentil garçon au demeurant, m'a désagréablement surpris dans cette triste séquence. D'une part il laisse dire une telle énormité au sujet de son statut de soit disant numéro un, mais en plus il dit n'importe quoi à propose d'un sujet qu'il ne maitrise absolument pas ! Ne parlons meme pas du débinage sur le lapping... Une fois encore une triste représentation de notre art... Cela semble être à la mode en ce moment...

Nikola

www.nikola.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)    
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...