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Ca me fait penser à une remarque d'un pote qui se produisait un jour.

Il a fait un rabais sur sa presta.

Un autre artiste était là également mais au prix fort.

Devinez qui est resté 3 bonnes heures de plus et en prime pour ranger la salle des deux gus ?

Raté, pas le pro qui n'avait pas baissé ses prix mais mon pote. Et en prime on a gentimment offert la bouffe au pro et mon copain s'est gentimment payé son sandwich.

Depuis pas de rabais ou seulement à ceux qui sont déjà clients.

D'ailleurs on a tous déjà entendu, "il travaille pour ce prix là, ça doit pas être terrible".

Pas cher rime assez souvent avec bas de gamme.

Rappelez vous bic et son parfum pas cher.

Voilà c'est tout.

Ya même quelqu'un qui m'a dit, "si j'avais su que tu faisais de la magie, je n'aurais pas payé un gus qui fait des tours moins bons, je t'aurais invité avec ta femme au mariage". Drôle de deal.

Bref à mon avis pas de travail avec remise ou alors il faut qu'elle soit justifiée.

Voilà. C tout

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

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Publié le (modifié)

Ya même quelqu'un qui m'a dit, "si j'avais su que tu faisais de la magie, je n'aurais pas payé un gus qui fait des tours moins bons, je t'aurais invité avec ta femme au mariage". Drôle de deal.

Sympa dis-donc :(

A mon mariage j'avais invité un pote magicien. Il m'avait fait un rabais pour sa prestat. (nous sommes dans la meme assoce et c'est un peu lui qui m'a guidé dans la magie plus tard).

On lui a payé sa prestat, les frais d'essence ainsi que le péage (car mariage dans le 79 et il est de Paris), nourri et logé car c'est quand meme un invité.

Alors le coups du " ah zut, tu fais de la magie, j'aurai du t'inviter, tu aurais fait un spectacle gratos " .......... super le pote. J'ai l'impression que je dois faire parti des extra-terrestres avec les bonus de mon mariage O_o!

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Invité lancelot
Publié le

Moi, j'ai carrément été le témoin de mariage d'un pote... Le matin, avant de partir pour tout le "tralala", mon pote me dit : "Viens ici". Et il me fait les poches : le jeu de cartes : confisqué. Les dollars : confisqués. Les balles mousses : confisquées. "aujourd'hui, tu t'amuses, t'es pas magicos, t'es mon pote, point".

Ben oui, dans la vie, y a aussi des gens bien...

Publié le

Oui en effet :).

Comme mon pote était "pro" (il l'est encore d'ailleur), il perdait un samedi soir de la fin juin, beaucoup de mariages à cette période.

Donc autant lié l'utile à l'agréable. Il était à notre table et a géré son temps Spectacle/Close-up comme il voulait (à peu de chose pres).

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le
Moi, j'ai carrément été le témoin de mariage d'un pote... Le matin, avant de partir pour tout le "tralala", mon pote me dit : "Viens ici". Et il me fait les poches : le jeu de cartes : confisqué. Les dollars : confisqués. Les balles mousses : confisquées. "aujourd'hui, tu t'amuses, t'es pas magicos, t'es mon pote, point".

Ben oui, dans la vie, y a aussi des gens bien...

L'enfo*ré, il t'a empêché de faire de la magie, et t'appelles ça un pote? >_<

^_^

Blague à part, j'ai aussi eu droit à l'invit' à un mariage, "comme ça tu pourras passer aux tables et faire des tours aux gens"... Ben croyez-moi ou pas, mais j'ai été capable de résister à une offre aussi alléchante! -_-v

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Invité lancelot
Publié le

(oui, bon... j'ai bien trouvé le moyen d'en faire un peu... cendres dans la main, et boulette Slydini que j'avais beaucoup bossé à l'époque, Merci Monsieur Merlin...) :)

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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