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Publié le

J'ai une mairie qui m'a demandé un devis pour un arbre de noel , en leur demandant le budget prévu j'ai cru en une plaisanterie étant donné la somme COLOSSALE annoncée .............100 euros !!!! et de plus ils ont rajouté ...Pourriez-vous nous faire "cadeau" des frais de transport!!!!!!!!!! QUI DIT MIEUX ??????

où va-t-on!

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Invité lancelot
Publié le (modifié)

Oh ben les gars vous avez pas fini d'en avoir des comme ça... j'ai même eu (Repas Association d'étudiants en médecine) : "on veut pas toute la soirée, non, juste une heure ou deux de close-up, on est 300... Bon, on a pas de budget, mais on parlera de vous, ça vous fera de la pub...". J'ai, je dois le dire, été un peu srcastique : "Génial votre idée ! Je vais essayer avec mon boucher : j'ai faim, mais vu que je n'ai pas été payé, je n'ai pas d'argent pour manger... Donnez moi donc un steack, et je parlerai de vous, ça vous fera de la pub..."

Modifié par lancelot
Publié le

Si ces gens proposent des prix comme cela ! c'est qu'ils ont eu un jour ou l'autre des "artistes" qui ont travaillés à ces tarifs ! je le dis toujours les artistes font leur malheur eux même ! passons sinon je vais encore avoir de l'urticaire !

Publié le

Je penses pas que insulter soit une très bonne chose. Réfuser fermement en expliquant les choses me parait plus pédagogique.

J'ai souvent pu retourner une situation anormale par meconnaissance des tarifs.

Et puis je penses qu'on doit montrer une image aimable avant tout sans faire pourtant aucun compromis

Cordialement

ROBBY

Publié le

Tu as raison Allan,

Moi j'explique au client qu'a ce prix il ne trouvera rien, qu'il est préfèrable de choisir autre chose.

Chaque chose à son prix. certain se vente 100 euro et le client est encore perdant tellement le pseudo magicien est mauvais.

Le plus triste reste encore les magiciens hypocrites, disant qu'ils demandent un tel prix alors qu'ils demandent à peine le tier.

Le mieux reste encore d'avoir une petite activité sur le coté en plus de la magie, comme cela pas besoin d'accepter des contrats galères pour manger...

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

Il y a même sur le site de L'ANPE des annonces d'agences qui recherchent des artiste pour décembre payés à l'heure ( SMIC)! si tu fais un numéro de 10 mn bonjour !!

Oui des artites qui te disent qu'ils demandent tel prix alors qu'en réalité ils se font payer la moitié je connais, comme ça si tu contactes tu a peu de chance d'être pris vu que tu es plus cher que lui !

Quoi que ........

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Tu as raison ! il y a des fourchettes de prix on les connait !

Le cabaret est moins payé mais c'est souvent à l'année ! les variétés en Allemagne sont bien payé mais pas de charges sociales alosr que l'on paie des impot dessus . les galas c'est du ponctuel ou en série ! etc etc

Et les prix seraient plus à la baisse qu'a la hausse ! ou du moins à stagner .

Modifié par Danilsen
Publié le

Et pourtant Allan c'est dur à croire, mais ici sur la cote on se fait court- circuiter tous les jours par des magiciens qui cassent les prix.

Même des boites de production jouent ce jeu suicidaire. Après lorsqu' ils te voient et te font même la bise!!!

Mais que faire contre ça?

Je me suis fait doubler par un gars qui a proposé un magicien plus jeune et bien moins cher. des arguments frappants quoi plus jeune plus beau plus nouvelle magie la modernité etc.

Heureusement que je ne suis pas à la rue!! Mais ça commence à m'agacer et je me demande si je ne vais pas moi aussi utiliser des arguments frappants (enfin frapper quoi).

Aux clients qui me parlent de magiciens à tant je leur dis toujours de les prendre et qu'ils en auront pour leur argent.

WINFRIED

Publié le (modifié)

Une fois j'ai entendu un agent dire en parlant d'un close -up, "bah ce qu'il fait c'est pas terrible mais il est jeune et a une belle gueule il plait aux filles ! "

quand on en arrive là que veux tu faire ???

Modifié par Danilsen

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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