Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Interview de Jean MERLIN

Danilsen

Recommended Posts

Est-ce possible de les télécharger quelque part ? Parce que je m'en vais pour 1 semaine dans un endroit où il n'y a pas de connection internet et j'aurais bien aimé les voir.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Bonjour à tous,

merci pour ces retours : ce site est

né d'un rêve de gosse il y a 1 an et demi.

D'autres sont en cours de montage :

- O'Shan et Naga

- Marc Metral

- Dominique et Alexandra Duvivier

D'autres encore sont prévues mais je

ne peux pas encore vous divulguer les

noms : de (très) grosses surprises en tout cas.

Pour répondre à Monsieur M : sous firefox tu devrais

pouvoir visionner les vidéos de Jean. C'est une

des premières et le format SWF n'est pas le meilleur,

c'est clair.

De toute façon, cette interview est en refonte

totale : il y a en tout plus de 2h00 de vidéo

et je vais en mettre au maximum.

Les vidéos ne sont pas en téléchargement

pour la simple et bonne raison que je me suis

engagé avec les interviewés à ne pas le faire.

C'est un site gratuit, culturel, financé par moi-même :

un rêve de gosse. Prenez, prenez, prenez c'est

fait pour. Et pour appuyer Danilsen, écoutez bien

tout ça, prenez votre temps c'est long parfois

mais...

Conjuguez ces interviews à celles de Petitbonhomme

sur Petit Zebulon, vous aurez de quoi vous forger

une vraie culture magique.

J'en profite pour remercier tous

les interviewés qui, je le sais, passent

souvent sur VM.

Have fun,

Vincent.

En réponse à l’orientation que peut prendre ce sujet… :)

Je suis d'accord pour dire que bon nombre de magiciens de talent ont vécu et connu leur succès il y a plus de trente ans. Il semble même que plus on remonte loin dans le passé, meilleur était l’artiste (d’ailleurs, personne n’aurait l’imprudence de me contredire : Robert HOUDIN est le meilleur magicien de tous les temps et il n’y a rien au dessus de Lui… )

Puis-je vous rappeler que nous vivons au 21è siècle et que la magie actuelle possède sûrement autant de bons magiciens que les décennies précédentes. L'art de la magie existe depuis des millénaires, c'est probablement dû aux talents sans cesses renouvelés de générations en générations.

Je crois surtout que nous restons attachés à l’époque de nos débuts, l’époque où nous rêvions d’être un bon magicien expérimenté. Je ne crois pas qu’en vivant dans le passé, donc dans le regret, nous faisions avancer les choses. Il existait beaucoup de mauvais magiciens par le passé, seulement leurs noms ont été oubliés au profit des « grands». C’est pour cela que les « anciens » nous rabâchent sans cesses qu’ « avant on avait du talent, on avait de la culture, on savait faire rêver. Maintenant, tout ce que savent faire les jeunes, c’est du jonglage avec des cartes et des pièces. Mais avant, on faisait la même chose… en mieux !» :( (cf. la parodie des Inconnus).

Je le rappelle, j’ai beaucoup de respect pour nos ainés mais apprenez à découvrir les perles de notre époque. Elles n’ont rien inventé… pas plus que nos prédécesseurs ; elles ont hérité… comme nos prédécesseurs.

Vous l’avez compris, je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant". ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Julien je ne suis pas d'accord avec toi tu t'en doutes et tu t'en moques surrement ! mais enfin je le dis quand même !

D'abord pour certains ce n'était pas il y a plus de trente ans mais 15/20 a ce qui est peut !

pour ma par j'aime beucoup certains jeunes actuels comme Florian Zimmer , Norbert Ferré et bien d'autres , ce qu'ils font est très fort et ont surrement plus de techniques et de talents pour y parvenir que ceux d'il y a 20 ans ! mais je n'en rêve pas la nuit et ils ne me transportent pas ! c'est dommage qu'il n'existe pas de video ou très peut des Shimada,Kazuo Hatta, Richiardi Junior , Mireldo et tant d'autres car vous auriez vu la différence !

Il y avait une ambiance qui n'existe plus.

Mais ce n'est pas propre à la Magie pourquoi on nous ressort sans cesse les tubes des années 70 et 80 ? car ces chansons là nous faisaient rêver et nous transportaient plus que celles actuelles, ne me dis pas que c'est de la nostalgie de ceux qui avaint 20 ans à cet époque , car même les jeunes d'aujourd'hui adorent ! car ils ont la possibilité de les découvrir , alorsqu'en magie ils ne le peuvent pas vu qu'ils reste peut de trace des numéros de l'époque !

je vais te dire mieux même Copperfield que j'ai vu lors de son 1er passage au palais de congrès de Paris ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ! loin de là ! alors que Jean régil m'émerveille toujours dans son spectacle complet.

Alors que les Festivals de Magie de l'Olympia je m'en souviens encore ! la Magie y était !

Bon je ne généralise pas car bien évidememlent il y a des exceptions en Magie comme en chansons et heureusement mais en règle générale j'ai du mal a rêver !

Toute cette série de video d'interview me redonne envie !

Et comme tous disent la même chose il y a peut être des questions à se poser non ??

Modifié par Danilsen

Je ne mettrais donc pas en doute le talent des artistes actuels mais plutôt leur médiatisation (cf. video de Merlin justement où il parle des bons et mauvais caméramen et réalisateurs).

J'y ajouterais un bémol quand tu dis que les années 70 palisent musicalement : la mode possède un cycle de trente ans. Il est vrai que les artistes de cette époque sont époustouflants, mais je ne réussis pas à les apprécier pour autant (mais ça vient de moi...).

Attention hein, c'est un débat pas une polémique qui débute... ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Prix 29 euros FDPI France + Vidéo explication Français 30 Seconds To Stun Du zéro à l’OMG en un clin d’oeil. Une carte est choisie librement pendant que le jeu est tenu à l’abri des regards, derrière votre dos. Vous vous retournez lentement… et LEUR CARTE est maintenant suspendue à votre bouche ! Ce n’est pas seulement de la magie - c’est un coup de poing à leur réalité… délivré en moins de 30 secondes. Voici pourquoi il s’agit de l’ultime moyen d’attirer les foules ! Pas d’empalmage Pas de mouvements difficiles. Complètement autonome - votre gimmick fait sur mesure fait tout le travail. Le jeu est immédiatement examinable. Réalisez d’autres tours instantanément. Fonctionne avec n’importe quel jeu de cartes Bicycle, dès sa sortie de la boîte. BONUS #1 : Le miracle en 3 phases Pourquoi s’arrêter à un moment époustouflant ? Richard révèle sa version révolutionnaire en trois phases de ce tour époustouflant. Chaque phase augmente l’impossibilité, laissant votre public complètement ébahi. BONUS #2 : La classe de maître Exploitez tout le potentiel de ce concept. Richard vous emmène derrière le rideau et vous enseigne d’autres effets et applications brillantes de cette méthode ingénieuse. Gimmicks Bicycle personnalisés inclus. Prêts à leur faire perdre la tête en un instant. Lorsque vous devez les laisser bouche bée, sans voix… 30 Seconds to Stun vous couvre.
    • J'ai vu des vidéos de ses démos à Blackpool et, pour ma part, je n'ai pas été trop convaincu par la version sans site Web. Je trouve ça étrange de noter sur un téléphone une information que l'on peut retenir simplement. En revanche, j'ai vu le site Web en question et je trouve que c'est LA grande idée de ce tour : dissimuler l'information à chopper via un site qui dit la probabilité que l'on a de trouver cette carte à cet endroit. Je n'ai pas vu comment lui le présentait, mais, moi, j'y ai vu des possibilités de présentation qui me donnent limite envie de m'en servir avec un ACAAN "normal". Insister ironiquement sur le côté scientifique de la quasi impossibilité de retrouver telle carte à telle place, en parlant d'une université qui aurait calculé ces probabilités absurdes, ça doit pouvoir être vraiment drôle. Et, avantage supplémentaire, ça offre un énorme détournement d'attention pour faire encore plus discrètement le petit sdc qui va bien (pour ma version). 😬
    • @Fabien (spankyfab) sera dans la seconde partie de l'émission à partir de 20h.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Philippe JOANNIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.4k

• Créer...