Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bien je pense que je vais rentrer a fond dans ma reflexion et j'ai deja quelque petite idee

Modifié par dzip

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon

J'ai deux versions

Une avec deux paquets dont je dis que l un est une prediction et pour prouver que je ne fais aucune manip' je dis qu il est attache

Une deuxieme avec un seul paquet ou je fais choisir une carte la remets dans le paquet et dis : " tiens c 'est bizarre normalement la carte n etait pas censee rentre puisque toutes les cartes sont rivetees " .Ensuite je la fais passer sur le desus du paquet.

Je peux faire les deux mais j 'hesite :dois je sortir une des deux (la meilleures ,bien entendu)ou les deux .

J'opterai plutot pour la meileure des deux.j'en ai discute avec david ethan lui pense plutot pour la version avec les deux paquets .

Qu'en pensez vous ?

J'aurais surement fait les deux videos d'ici la fin de la semaine prochaine.

Ps: Ne me critiquew pas pour la presentation car c'est juste pour montrer l'efet.

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Publié le

les 2 paquets c'est tres bons .

tu poses le premier paquet l'air de rien à porté de vue de tout le monde et à 2 m de toi .

tu aprrends un F***age qui ressemble à quelque chose .

et c'est tout bon .

mais ne parle pas de jeux normaux .(ça éveil la suspicition)

si peux montre le ou prete le aux spectateurs.

à la fin du tour tu donne tout à examiner en disant que pour récupérer la carte spéciale tu dois la découper en deux : tout trucage disparait et tout est examinable ;)

Publié le

oui mais la carte est truquees et apres je ne l ' ai plus .

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Publié le (modifié)
oui mais la carte est truquees et apres je ne l ' ai plus .

Et bien tu en refabriques une ;)

Si difficile que ça à fabriquer ?

Car cela te permettrait de finir ultra clean et de rendre l'effet d'ambitieuse avec un paquet riveté encore plus fort

Modifié par David Ethan
Publié le (modifié)

Oui mais si je veux le vendre je dois fournir plusieurs cartes truques

et en plus le truquage se voit quand meme puisqu la carte est trouer.

Modifié par dzip

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Publié le (modifié)

Est ce que quand je dis que le deuxieme paquet est une prediction je dois dire qu il est rivettes pour prouver que je ne vais pas manipuler ou est ce que je le dis apres pour prouver que je n ai pas manipuler ?

Pour benoit _h meme si je dechire la carte on voit quand meme le truquage.

Modifié par dzip

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Publié le

Avant tout, bravo Christian pour cette belle analyse ! Que du bonheur... En revanche, je crois, à la lecture des commentaires de l'instigateur de ce post que "L'experience est une lanterne qui n'eclaire que le chemin parcouru"...car il ne semble pas avoir tout saisi des conseils que tu lui as généreusement offerts sur un plateau... Hélas !

Nikola

www.nikola.fr

Publié le (modifié)

Peut etre que vous n avez pas compris mon raisonnement pour un seul paquet donc je vais vous l' expliquez:

Le spectateur choisit une carte librement(Enfin voila vous voyez ce que je veux dire par librement) .Je remets la carte dans le paquet et je dis :"tiens tiens ,normalement je n 'aurrais pas du reussir a entrer ta carte dans le paquet car toutes les cartes sont rivettes ,c' est bizarre ... "Et la je montre que la carte c 'est attache avec le reste du paquet".Le spectateur constate bien qu 'il n'y as qu'une seule fois la carte (contrairement a ce que pensait david dans un mp qu 'il m'envoye).Je dis alors que pour continuer mon tour j'avait besoin de mettre la carte sur le dessus et donc je propose d'essayer la magie pour faire passer la carte par dessus le paquet.Je la fais passer sur le dessus.

Voila je dis ca parce que david pensais dans son mp que jallais faire choisir une carte et qu 'il y en aurait une autre.

PS: Je peux faire disparaitre la carte pour faire que le specateur puisse examinez le paquet.

Modifié par dzip

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...