Aller au contenu

[Réflexion] Trouver un Stage

jbernard13

Recommended Posts

S'il n'est plus possible d'afficher sa solidarité,

Bien sûr que c'est "possible", mais la question que je me pose c'est "pourquoi l'afficher" ?...

Parler d'une association caritative autour de soi pour la faire connaître, lui permettre d'atteindre ses buts, je comprends.

Mais, dans le cas présent (et sans aucune accusation de ma part) : tu veux faire un cadeau à Jean-Bernard, c'est très bien, mais pourquoi ("pour quoi") le clamer haut et fort ? En quoi est-ce que ça aide plus Jean-Bernard ?

Cette réflexion, tant d'un point de vue sociologique que philosophique, m'intéresse. Vraiment. Merci de tes réponses.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Frantz chacun est libre d'afficher ce qu'il veut mais sans dénigrer les autres, le simple fait de dire à JB que je lui ai envoyé un livre a permis à un autre membre qui dit éprouver les mêmes difficultés que JB à me demander lui aussi un livre et c'est pour cela que j'ai décider d'offrir ce livre à tous ceux qui m'en feront la demande. Je peux révéler le nom de ce membre à Thomas s'il le demande, mais je ne l'afficherai pas sur ce post, c'est à lui de le faire pas à moi.

Ce qu'il n'y a de pas sain dans ton intervention c'est que tu présumes et tu le fais encore dans ton autre intervention que mon geste est intéressé que je cherche une sorte de gloriole compensatoire par mon geste.

J'ai dit qu'il est une simple action solidaire.

Tu énonces des principes et tu les affiches comme universel, il n'y a pas d'absolu, sauf dans l'absolu et de mésinterpréter mes intentions c'est tout simplement de la projection de ta part. Je ne vois pas en quoi cela peut te gêner, je n'ai fait aucune atteinte à ta liberté et je ne suis pas preneur de ton jugement de valeur.

Ce qu'il y a d'intéressant dans la nature humaine c'est sa diversité sociale et culturelle, moi je m'affiche à ma manière et toi à la tienne et tu n'as aucune raison de m'agresser parce que je n'agis pas selon ton modèle... Le respect et la tolérance sont d'importants outils de pacification je te suggère d'en faire usage. Merci d'avoir lu... J'ai répondu ici parce que tu me dis d'avance merci pour ma réponse.

Je souhaite sincèrement que nous en restions là et que nous soyons constructif pour répondre à la demande de JB, moi c'était ma manière de le faire j'ose imaginer que d'autres pourront eux aussi apporter leurs lumières sur cette demande, dans le respect de chacun....

Frantz chacun est libre d'afficher ce qu'il veut mais sans dénigrer les autres,

Une fois encore, je voudrais que l'on me dise et quand j'ai dénigré qui que ce soit.

c'est que tu présumes et tu le fais encore dans ton autre intervention que mon geste est intéressé que je cherche une sorte de gloriole compensatoire par mon geste.

De fait, tu as quand même reçu cette "gloriole compensatoire", alors que tu aurais pu tout faire pour l'éviter (et aider tout autant Jean-Bernard...)

il n'y a pas d'absolu, sauf dans l'absolu

...

et tu n'as aucune raison de m'agresser parce que je n'agis pas selon ton modèle

Encore une fois : et quand t'ai-je agressé ?

J'avoue avoir un peu de mal avec ceux qui éprouvent le besoin de bien montrer à tous combien ils sont formidables et généreux... C'est un peu une façon de profiter du malheur des autres pour se mettre en avant...

Frantz... Ca s'est agressif et c'est accusateur (parce que infonde sur la pensee reelle de son auteur)

Matt

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Frantz... Ca s'est agressif

Contre qui ? Même si ma remarque a été déclanchée par le message de Miram, elle n'exprime qu'un avis très général et ne critique personne directement. De plus, l'expression de cet avis est plutôt du style "nuancé" ("J'avoue avoir un peu de mal...", on est loin du "Retourne chez ta mère", non ?... ;) )

Puisqu'il faut ménager la susceptibilité de tous, quand dans un monde de plus en plus "politiquement correct" il faut préciser et expliquer tous ces faits et gestes pour ne pas paraître agressif, alors je précise de nouveau que mon message n'était qu'une expression générale d'un point de vue personnel, et qu'il ne chercher aucunement à blesser qui que ce soit. Je présente donc mes excuses à tous ceux qui auraient pu se sentir offensé par ledit message. Je précise, de plus, que ce message n'exprimait qu'un point de vue personnel, et qu'en aucun cas il n'exprimait le point de vue du responsable du forum, ni d'aucun des modérateurs, ni d'aucun des autres membres (ni même de mon beau-frère). Je précise aussi que je fais mon possible pour manger équilibré, que je fais du sport, que je me couche tôt, que je ne bois pas et ne fume pas. Je dis bonjour à la dame quand je vais acheter ma baguette de pain, et j'aime regarder une vidéo des Bisounours quand j'en ai l'occasion. Je vous embrasse tous sur le front en vous serrant dans mes bras d'une tendre affection, et je ne terminrai pas sans vous avoir souhaité une excellente fin de journée, que celle-ci soit parsemée d'amour et du sourire affectueux de vos collègues (que j'aime et que je respecte aussi...).

c'est accusateur (parce que infonde sur la pensee reelle de son auteur)

Accusateur ? Mais je ne vise personne directement, je donne juste un point de vue général... Quant à la pensée réelle de son auteur, je ne la connais pas, je n'ai donc pas d'avis.

Mais bon, effectivement, excusez-moi, j'aurai dû (une fois de plus) me taire.

Merci Miram pour ce noble geste qui t'honore, heureusement que des personnes avec autant d'altruisme et de générosité existent pour apporter autant de bonheur et de bienfaits aux pauvres malheureux incapables de se débrouiller par eux-même. Merci de nous montrer la voie. Merci de remettre sur le droit chemin les sombres cloportes tels que moi. Merci aussi de continuer à nous narrer tes exploits qui sont pour nous source d'exemple et d'inspiration. Vraiment, merci.

Frantz... Ca s'est agressif

De plus, l'expression de cet avis est plutôt du style "nuancé" ("J'avoue avoir un peu de mal...", on est loin du "Retourne chez ta mère", non ?... ;) )

Oui mais ca c'est pas agressif Frantz. Ca c'est vulgaire ;)

Je précise, de plus, que ce message n'exprimait qu'un point de vue personnel, et qu'en aucun cas il n'exprimait le point de vue du responsable du forum, ni d'aucun des modérateurs, ni d'aucun des autres membres (ni même de mon beau-frère).

Oui mais bon ca on le savait... Tu n'as parole d'evangile... D'ailleurs on ne s'est pas enerve contre Thomas, ni contre Roland, ni meme contre ton beau-frere.

Je précise aussi que je fais mon possible pour manger équilibré, que je fais du sport, que je me couche tôt,

C'est bien.

que je ne bois pas
Peut etre que tu devrais :)
et ne fume pas.
C'est bien.

Je dis bonjour à la dame quand je vais acheter ma baguette de pain, et j'aime regarder une vidéo des Bisounours quand j'en ai l'occasion.

Aaaahhhhh enfin on commence a se rejoindre. Meme si personellement j'avais une preference pour mon petit poney. Question de gouts... :)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Purée...!

Et si on arrêtait de se tirer dans les pattes; ici, le but, c'est de conseiller JB, point barre!

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Tanhouarm. Et si le fichier pdf de Miram a pu l'aider, tant mieux!

JB,

Courage, je suis de tout coeur avec toi et n'oublie pas : RESTE NATUREL, ET TU SERAS COOL!

Je suis intimement persuadé que le reste viendra après.

A+

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonsoir Monsieur, VESSEREAU. Je n'ai pas compris, votre message.  Je m'en excuse. Pourriez vous, m'expliquer, votre message, s'il vous plait ?. Je vous souhaite, une soirée, agréable. Cordialement. Monsieur, LEPAGE.
    • Cet incendie est fou ! On est en pleine (très grande) ville ! En 2000, j’avais séjourné au Highland Gardens Hotel qui est juste à côté du Magic Castle Hotel. C’était lors d’un roadtrip aux US dont je n’étais pas l’organisateur et cet hébergement n’était pas prémédité. J’avais compris qu’on était près du Magic Castle intrigué par le fait que notre chambre était décoré de portrait de magiciens. En fait, on était à côté ! Et je me répète, c’est en pleine ville ... L’une de régions les plus riches du monde, l’une des plus technologiquement évoluées … Comme quoi le dollar et la technologie ne suffisent pas à se préserver de tout. Bob
    • Bonjour  un ami, à l’étranger, vend son ticket pour Blackpool suite à un imprévu. il s’agit d’un Vip Gold card et le prix est de 300$ en paypal. Contactez moi et je vous donne ses coordonnées si cela vous tente. le plateau de cette année est EXCEPTIONNEL.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8112
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEIL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k