Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Recette du Carrot Cake, glacé au sirop d'érable

t-part_carrot_cake.jpg

Ingrédients (pour 12, au bas mot !)

Cake :

2 cups de farine

2 teaspoons de bicarbonate de soude

1 teaspoon de sel

1 teaspoon de cannelle en poudre

2 cups de sucre

1 1/4 cups de beurre

4 oeufs

3 cups de carottes râpées

1 1/4 cups de noix de pécan grossièrement hachées

2 tablespoons de gingembre haché finement

Glaçage :

10 ounces de cream cheese (Philadelphia si vous en trouvez, sinon du St Moret)

5 tablespoons de beurre

2 1/2 cups de sucre glace

1/4 cup de sirop d'érable

Décor : Noix de pécan

1- Préchauffez votre four à 210°C. Râpez les carottes.

2- Mélangez la masse "sèche" dans un saladier : farine, bicarbonate de soude, sel et cannelle en poudre.

3- Dans la cuve de votre robot, mélangez intimement le sucre et le beurre. Ajoutez un oeuf à la fois (pas trop longtemps) jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

4- Ajoutez la masse sèche. Mélangez. Puis ajouter les carottes, les noix hachées et le gingembre.

5- Versez dans un moule à manqué de 26cm de diamètre. Enfournez 10mn à 210°C, puis baissez le four à 170°C et laissez cuire 35-40 minutes (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

6- Démoulez froid.

7- Préparez le glaçage : au fouet électrique battez ensemble le cream cheese et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux. Ajoutez le sucre glace tamisé puis le sirop d'érable. Laissez refroidir au moins 30mn.

8- Quand le glaçage est suffisamment ferme, coupez votre gâteau en deux dans le sens de l'épaisseur. Glacez le premier cercle et reposez le deuxième par dessus. Glacez le dessus du gâteau. Disposez harmonieusement les noix de pécan sur le tour du gâteau afin de délimiter les part éventuellement...

Rajoutez les bougies !

Publié le

Bon Anniversaire Erick

(la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

Arghh surtout pas Mr Bakner la pointe du couteau doit ressortir humide, mais non couverte de la pâte , sinon le gâteau de carottes sera trop sec et perdra tout le moelleux qui le rend si delicieux :( .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://jorfsearch.steinertriples.ch/name/Blanche Neige
    • Bonjour à toutes, à tous,  Je me permets de vous dire que je jouerai mon spectacle "cultiver l'inattendu ou l'art de la rencontre " les 26 et 27 septembre prochain dans le cadre du festival "regards sur rue #7" à la Seyne-sur-mer. Au plaisir de vous y voir ! Voici le bande annonce : (Merci beaucoup thomas) Michaël 
    • Bonsoir, J’ai reçu ce jour un mail du CIPI, envoyé par @Yves CHURLET, me demandant d’informer les magiciens de la présence, le vendredi 25 septembre, de Monsieur Christian Hottin, représentant du ministère de la Culture. Cette information concerne aussi bien les magiciens qui participeront au Congrès de la FFM à Troyes que ceux qui ne pourront pas y assister. Monsieur Christian Hottin est l’une des personnes instructrices du dossier UNESCO, dans le cadre de la phase 1. Il s’agit d’une grande première pour la reconnaissance institutionnelle de la Magie. À sa connaissance, jamais auparavant, dans toute l’histoire de l’ASAP, de l’AFAP, de la FFAP ou de la FFM, un ministère ne s’était déplacé pour venir à la rencontre de la communauté magique. Le ministère a notamment pour objectifs de : mieux connaître la Magie et son univers ; mieux comprendre l’organisation de la communauté des magiciens ; s’assurer de l’adhésion et de l’implication de cette communauté dans la démarche de reconnaissance auprès de l’UNESCO. @Frédéric DENIS annoncera sa présence lors de la séance plénière d’ouverture. Un déjeuner restreint sera également organisé afin de permettre des échanges plus approfondis avec les différents acteurs concernés. Enfin, une table ronde sera organisée en fin de journée afin de poursuivre les échanges autour de la reconnaissance de la Magie et de la démarche UNESCO. Vous trouverez ci-joint le PDF compressé du livre « MAGIE – UNESCO ». livre Unesco FR format PDF light 2.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8530
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    David RAMDOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k
×
×
  • Créer...