Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Mon Affiche de Spectacle

Julien DAVID

Recommended Posts

Hello,

suite à mon précédent post "Un spectacle utile ?" et afin d'éviter aux organisateurs de spectacle de créer eux-même l'affiche et de présenter un dessin ridicule et mon nom en tout petit, j'ai décidé de réfléchir à une affiche.

Je pensé utiliser cette photo :

levitation.jpg

J'aurai souhaité avoir votre avis : savoir ce qu'elle vous évoque en tant que spectateur. Je souhaiterais exposer un côté humoristique sans sombrer dans le lourd. Cependant, je ne fait pas de grande illusion (donc pas de lévitation) : ce que je veux faire comprendre, c'est que je peux utiliser la magie en toutes circonstances et dans un but précis (comme celui de se rincer l'oeil... :) ). Je pense également inscrire un slogan en rapport avec cette image (genre "les dessous de la magie", mais cet exemple ne me satisfait pas). J'y inscrirais également mon nom pour que les personnes le retiennent.

Je possède également ces photos-ci :

la classique :

portraitjulien.jpg

Et la vengeance de ma femme (qui n'est pas ma partenaire de scène : car je n'en ai pas) :

minipouss.jpg

Tous vos conseils seront les bienvenus (je ne demande pas nécéssairement d'exemples)

Merci ! ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

J'aime beaucoup la troisième mais tu deviens secondaire donc, les gens peuvent plutôt s'attendre à voir une magicienne...

La première, fait trop voyeur à mon goût. Le côté magique vient dans un deuxième temps et n'est pas assez flagrant...

La deuxième est beaucoup plus classique mais c'est une belle photo qui te donne un petit côté sympathique et séducteur à la Georges Clooney ! Ca peut être sympa mais, sans texte, on ne peut pas deviner qu'il s'agit d'un magicien...

Voilà M'sieur ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Merci beaucoup Fred !

Pour le texte c'est normal qu'il n'y ait rien car tout est brut. Le travail n'est pas encore commencé...

J'attend les autres commentaire...

En réponse à Mr M : oui, mon photographe, je le garde ! C'est Sébastien MARQUE (www.sebastienmarque.com ), mon beau-frère (et voisin de pallier), donc aucun soucis pour travailler avec lui (c'est également un gars qui met très à l'aise et un excellent conseiller).

Modifié par Julien DAVID

Julien

je plussoie avec Fred Silhouette : la photo 2 est classe, très classe...

pour ce qui est des photos de couple, je les aurai insérée soit sous forme de bulles sur l'affiche, soit j'aurai fait des plaquettes commerciales avec... (tendance humoristique...)

maintenant, pour une simple affiche, la photo 2 est classe, sobre, impec... un joli logo, un texte joliment mis en page, emballé c'est pesé....... :)

Choose your battles wisely.

Je voudrai préciser que ma critique était faite uniquement sur l'idée qu'une de ces photos devienne une affiche annonçant un magicien ou un spectacle de magie et n'était en aucun tournée vers la qualité des photos que je trouve superbes et super originales ! Dommage que nous soyons si distant géographiquement, car j'aurais bien besoin de photos de qualité moi aussi ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Je voudrai préciser que ma critique était faite uniquement sur l'idée qu'une de ces photos devienne une affiche annonçant un magicien ou un spectacle de magie et n'était en aucun tournée vers la qualité des photos

J'avais bien compris ;)

Dommage que nous soyons si distant géographiquement, car j'aurais bien besoin de photos de qualité moi aussi ! ;)

Tu peux toujours lui en parler ou demander un devis... :D

Julien

Ca, faut voir avec lui. Je sais, par contre qu'il est souvent à Paris et presque tous les ans en Afrique du Sud pour des photos de pub.

Mais si tu passes un jour sur Nantes, contacte moi (je t'offrirai un pot et par la même occasion tu pourra le rencontrer s'il est chez lui...)

Modifié par Julien DAVID

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...