Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Une petite idée en passant, utilisant le concept KK.

Pourquoi ne pas l'utiliser pour "le tour qu'on ne peut pas expliquer" de Vernon ?

Si l'on place une carte K.K. dans une enveloppe en guise de prédiction, cela fait 3 cartes à "forcer" ce qui n'est pas négligeable. Si on utilise un portefeuille Himber avec une enveloppe dans chaque compartiment, on arrive à 6 cartes, ce qui augmente considérablement les chances de terminer assez rapidement et de façon nette ce tour passionnant.

Ernest

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Une petite idée en passant, utilisant le concept KK.

Pourquoi ne pas l'utiliser pour "le tour qu'on ne peut pas expliquer" de Vernon ?

Si l'on place une carte K.K. dans une enveloppe en guise de prédiction, cela fait 3 cartes à "forcer" ce qui n'est pas négligeable. Si on utilise un portefeuille Himber avec une enveloppe dans chaque compartiment, on arrive à 6 cartes, ce qui augmente considérablement les chances de terminer assez rapidement et de façon nette ce tour passionnant.

Ernest

ça me fait penser que j'ai cru voir , je ne sais plus dans quelle boutique, qu'il existerait un portefeuille style himber pour quatre prédictions ! :confused:

  • 2 années plus tard...
  • 3 années plus tard...
Publié le

Bonjour à tous !

Aujourd'hui : déterrage de sujet !

En pratiquant Kolossal Killer l'autre jour j'ai eu une idée pouvant aider les anti-"à-une-près".

Perso, je le fais à 4 cartes, avec une enveloppe : la version eco :)

Présentation à la John Archer et honnetement, l'impact est là !

Bref, ma vie on s'en fou, voilà mon idée :

Le magicien demande au spectateur de nommer une carte, il la sort de son portefeuille, bla bla bla, mais là zut : c'est presque la bonne, il aurait fallu faire +1 !

Le magicien tourne la carte et au dos, au feutre noir : "+1".

Pour cela, il faut utiliser des cartes en plastiques.

Oui, je sais vous n'aimez pas les manipuler, mais là pas besoin ;)

Donc, au dos de chaque carte est écris au feutre noir indélébile "-1".

Avec un feutre noir pour tableau, ajouter une barre verticale au "-" ce qui va former un, un, un ?

Un "+" ! Et oui !

Reste plus qu'à effacer ou non cette barre avec le doigt au moment de révéler cette inscription au spectateur !

En espérant avoir été utile :P

Publié le

J'utilisais la méthode de "à un près" pour une routine de prédiction de carte avec l'espionnage et puis.. J'ai doublé les out ^^

Publié le
Bonjour à tous !

Aujourd'hui : déterrage de sujet !

En pratiquant Kolossal Killer l'autre jour j'ai eu une idée pouvant aider les anti-"à-une-près".

...

bonne idée, mais il aurait sans doute été plus intéressant de la poster dans la chambre des secrets, non?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ben voilà, pareil. "Attendez, je vais vous faire un tour avec un jeu truqué, moi, je n'ai rien à faire." Et hop, un Chicago tour d'entrée (amélioré, mais je ne dirai pas comment, là, par contre 😜). C'est un peu comme leur dire "c'est dans les manches" alors que tu as les manches relevées. Ou comme les fausses explications (mais là, je me méfie : il faut que ce soit très vite clair que tu plaisantes, parce que, sinon, les spectateurs vont t'en vouloir de ne pas avoir vraiment expliqué. Ou alors que ça contienne un début de vraie explication, mais avec ensuite une ou plusieurs pirouettes qui vont les laisser bouche bée -ex : le foulard en œuf). Parfois, on peut même pousser le vice à donner la vraie explication avant de "montrer" que ce n'est pas ça. (façon Paul Daniels avec les anneaux chinois). On ferme soi-même la porte, c'est très vicieux. J'adore imaginer les gens se dire "Ben non, ça ne peut pas être ça, il ne nous l'aurait pas dit !" Je sais que ça fait hurler certains magiciens, qu'on dit souvent que la magie ne doit pas être "un puzzle" (on devrait dire traduire ça par "devinette"), mais ma magie à moi est un jeu du chat et de la souris avec les spectateurs. Je veux qu'ils cherchent, qu'ils élaborent des théories et qu'ils en sortent en se demandant comment c'était possible. J'aime bien quand, à la fin d'une soirée, je croise des gens qui me disent qu'ils n'arrêtent pas de repenser au tour que j'ai fait à leur table en se demandant comment c'est possible. Il y a eu un article de The Jerx qui en parlait. Il disait que certains magiciens se vantent que les gens ne leur demandent jamais comment ils ont fait, se persuadant eux-mêmes qu'ils leur ont fait vivre "un moment de rêve blablabla". Il disait que si les gens ne se demandent pas comment tu as fait, c'est parce qu'ils ont plus ou moins compris comment la méthode et qu'ils sont trop polis pour te le dire. Bref : je ne dis rien des méthodes, mais je ne cache pas qu'il yen a. Si on veut faire croire aux gens au premier degré que c'est autre chose que de l'illusionnisme, on est, selon moi, soit un peu ridicule ("Je vous propose une expérience paranormale... hooooouuuu... !!!" "Oui, oui, c'est bien, Jean-Claude... mais il y a écrit "made in China" sur ton amulette et il est dommage que tu n'aies pas plutôt utilisé ta sorcellerie pour éviter de faire brûler les saucisses") soit un escroc. Au sujet du mentalisme, Gabriel Werlen en parle très bien dans ses conférences (je ne sais pas ce que j'ai, je suis dans le name dropping à fond sur ce sujet). Après, pour ce que je connais un peu de toi, je ne pense pas que l'on soit fondamentalement en désaccord non plus, mon Woody.
    • Deux ouvrages particulièrement intéressants sur le thème très large des illusions et sur les sujets qui nous occupent ici. 🙂 Le titre original de l'ouvrage de James Sully est Illusions: A Psychological Study (paru en 1881 et 1883 pour la traduction française). Cette traduction en français a été réalisée de manière anonyme par le jeune Henri Bergson (dont il a déjà été question par ici) lequel n'était pas encore le grand philosophe que nous connaissons aujourd'hui 🙂  Intéressant de voir comment ce thème était traité il y a presque 150 ans. Sully aborde la question des illusions (des sens et de l'esprit 🙂) au sens large et par le biais de la psychologie essentiellement... tout en reconnaissant à plusieurs reprises que la question est aussi philosophique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8557
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...