Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Personnage pour les Déambulations

Recommended Posts

Une idée pour faire de la micro micro-magie:

A la place du panneau avant de la boite, tu mets un rideau, tu as 2 fausses mains revues de gants blancs prêtent à être clippées de chaque côté de la boite et...le spectacle a lieu aussi à l'intérieur de la boite!!!

Pour 2/3 spectateurs à la fois!!

:)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Images Publiées

Eh Eh, post intéressant...

Attention, ce qui suit est un peu critique... ne le prend pas mal, c'est parce que ta démarche est intéressante et positive.

Une première question, tu parles de ton nouveau personnage ? Au vu des photos, je ne suis pas capable de le définir.

Le maquillage blanc pourait faire penser à un clown mais les motifs noirs en sont éloignés.

Le sourir exagéré me ferait penser au personnage du Joker (donc un personnage plutôt maléfique).

La bande en pointillé me fait penser à certain tatouages tribaux...

Donc pour moi, un mélange des genres qui gène la compréhension du fameux personnage que tu souhaites incarner.

Le chapeau ? quel est son rôle dans le personnage ? car voilà un quatrième accessoire qui ne donne pas de clé par rapport au maquillage.

Les lunettes de soleil ? je me doute que dans les conditions de travail en extérieur, elles peuvent t'être indispensable ? mais cadre-t-elles avec le reste ? ou faudrait-il en trouver qui ajoutent un élément de compréhension.

Le costume tout blanc doit avoir un sens.

Tu arbore une énorme boite qui ne te sers finalement pas plus qu'un simple plateau et tu es obligé d'avoir à la ceinture des poches, portes bouteille... ces éléments désservent la netteté de la silhouette de la personne qui déambule. Puisque tu es en train de faire un travail sur le personnage, son look, sa justification (et là, je ne peux que te féliciter), cherche un moyen d'intégrer ces éléments à ton costume ou à ta boite.

Peux-tu trouver un moyen pour que cette boite soit elle même partie de ton personnage, de ton costume , doit-elle obligatoirement avoir un plateau rectangulaire ? pourrait-elle être à deux niveaux ? avec un plateau circulaire ? plus fine ? peut-elle réserver des surprises aux spectateurs (des élements pourraient s'animer, elle pourrait te répondre, se transformer en fonction de tes besoins...)

Une petite critique qui rejoint d'autres commentaires, soigne la qualité de fabrication (bordures, décoration...) Cette boîte est le premier élément que les gens rencontrent puisqu'elle est plus proche des spectateurs que toi (ce qui peut poser un petit problème de communication, mais ton talent d'acteur devrait compenser). Il faut donc qu'elle-même soit élégante !

Enfin, tu es sur une bonne voie de travail puisque tu cherches à proposer un personnage, un univers... et qu'en plus tu partages tes idées et trouvailles (bonne idée, les lingettes !) donc bravo et merci pour ta contribution.

Modifié par Thierry Schanen

Voilà, j'espère que tu n'auras pas trop mal pris mes critiques...

Si j'ai mis ma photo c'est pour avoir des critiques, et les tiennes sont constructives.

Sinon comment fais tu pour intégrer une image dans ton post ???

Alors, pour insérer une photo, :grin:, je souris car, sans les conseils avisés de Petitbonhomme, je crois que je ramerai toujours !

Tout d'abord, il est impératif que ton image/photo soit en ligne quelque part sur le Net , c'est pour cette raison que j'ai mis cette photo (et non pas pour me faire mousser grace aux "pointures" qui posent avec moi ! :/) car c'est la seule qui était suffisament grande et en ligne sur mon site... :grin:

Donc, tu fais un clic droit sur l'image/photo que tu veux insérer dans ton post, tu va dans "propriétés" et tu fais un copier/coller de son adresse URL.

Ensuite, lorsque tu écris ton message sur VM, dans "code UBB instantané" tu sélectionnes : Image, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu colles l'adresse URL de l'image et hop, le tour est joué ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Salut Spiouf,

Belle initiative ! Pour le maquillage, tu peux faire un blanc net et bien réparti avec du bon maquillage et surtout en poudrant celui ci ce qui permet de cacher les petites imperfections et d'éviter que le maquillage ne coule. Pour ma part, j'utilise du maquillage Kryolan en paint stick que j'applique en coups épais aux endroits stratégiques (arrête du nez, joues, front, ...) et que j'étale ensuite avec la main sur toute la surface du visage. Je poudre et fais ensuite les finitions au pinceau.

Pour le maquillage, tu trouveras ton bonheur par la:

fond de teint TV

Sinon, vu que tu as l'air d'être parti sur du noir et blanc, pourquoi ne pas tout décliner autour de ça: histoires et accessoires.

Pour les cartes, les black tiger colleraient pas mal à ton perso, non ?

Pour les routines, je pense que tu dois pouvoir, dans ton texte inclure pas mal de références au noir et au blanc ainsi (si tu ne l'as pas déjà fait) qu'une petite signature de fin de routine du genre: "rien n'est jamais soit noir soit blanc" ou "c'est contrachté !" . Je crois cependant que la deuxiéme est une variante d'une signature déjà bien connue. ;)

En tout cas, ça donne envie de voir la suite !

A ce sujet, penses-tu aller sur les festivals de Chalon ou Aurillac ?

P-S: Oups, j'avais pas vu que Fred t'avait déja proposé ses conseils qui à mon avis (vu la photo) doivent valoir de l'or. D'ailleurs, pourquoi ne pas échanger nos petites astuces de maquillage dans un autre post.

Modifié par Art-Gael

Génial !!

Je ne m'attendais pas à autant de conseil et d'idées !!

Merci beaucoup.

Pour la petite histoire, au départ je devais juste faire une déambulation avec une compagnie et pour se démarquer des autres artistes nous avons décidé de tous nous habiller en noir et blanc, c'est ainsi que j'ai commencé à réfléchir au costume, au maquillage, etc...

Merci pour les conseils maquillage, effectivement je trouve aussi que je fais un peu trop "Joker", ca fait partie des choses que je vais modifier.

Allez, au boulot !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Spiouf

Ce qui me choque le plus, c'est que tu as travaillé dans le cadre d'une manifestation (animation) médiévale et que tu ne soit pas habillé en médiévale comme ceux que l'on peut appercevoir derrière toi sur la première photo.

De même que ton bel éventatil de cartounettes me semble hors sujet et lieu.

Quelques écus, bouts de ficelle et goubelets feraient amplement l'affaire.

Ne le prend pas mal c'est juste une reflexion,

C'est comme si l'homme araignée débarquait au milieu de la cour des miracles à Notre Dame...

Voili voilou.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

je confirme, les conseils de fred valent de l'or.

de près, le maquillage et le personnage de fred sont irréprochables. il vous transporte au premier coup d'oeuil.

Heu, Eric, je crois me souvenir que c'est plutôt toi, qui m'a transporté, non ?! :grin:

En tout cas, merci, c'est sympa ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...