Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Livres Epuisés ou Introuvables


jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On peut aussi faire pression sur Frantz pour qu'il réédite Pur Effet.

Il a forcément une famille, des faiblesses, quelqu'un a peut être même des photos compromettantes... Bref il faut faire quelque chose !!!

Philippe

PS : si quelqu'un veut vendre le sien...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que à l'origine Derren Brown a fait un brouillon en francais, il a envoyé à Frantz. Frantz a dit qu'il ne connaissait pas ce De Ren, et lui a donc refusé d'imprimer son livre, c'est cela Frantz??

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, pure effet est il en français ou en anglais? ou y a t il les 2 versions?

A l'origine, ce livre est en anglais, et a été publié en trois éditions, si je ne m'abuse. Je crois que j'avais même lu quelque part qu'il y avait une différence entre la première et la troisième: à confirmer.

La version française est plus difficile à trouver que la version anglaise, mais il faut avouer que la lecture de Brown en anglais s'avère assez difficile (mais rien d'insumontable cela dit).

A défaut de pouvoir se procurer Pur Effect, la lecture de Magie Absolue est aussi à conseiller, avant que ce livre ne se fasse rare lui aussi (je crois même qu'il est déjà out of print en anglais).

Frantz pourra confirmer, mais je crois que ces deux livres ne seront jamais réédités, ni en français, ni en anglais, sur demande de l'auteur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai utilisé pour pur effet de Derren Brown. C'est assez long et seulement en photocopie pour ce livre!

Le service de reproduction de la BNF t'a envoyé une photocopie de Pur Effet ?... Hum... Il faut que je regarde ça de plus près...

Frantz pourra confirmer, mais je crois que ces deux livres ne seront jamais réédités, ni en français, ni en anglais, sur demande de l'auteur.

Eh oui, je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter toute fois, que le site de la BNF précise bien:

"Toute demande de reproduction d'un document encore protégé au titre du droit d'auteur, doit faire l'objet d'une autorisation préalable de l'auteur ou de ses ayants droit. La demande d'autorisation est à la charge du client qui commande la reproduction."

Quelqu'un (au hasard...Frantz) peut-il nous rappeller la législation sur le droit d'auteur littéraire? Prescription, domaine public, durée, procédure ?

Merci.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...