Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il n'empêche que c'est ce que préconisait Robert-Houdin...

Préface du Manuel pratique d'illusionnisme et de prestidigitation de Remy Ceillier 1953

" Membre de l'Académie des Sciences et de l'Académie de Médecine, Auguste Lumière préconise l'enseignement de la prestidigitation à l'école en raison de l'ouverture d'esprit critique qu'elle suscite, des jeux de recherches qu'elle apporte, des notions de méthode, d'ordre, d'adresse et d'initiative qu'elle développe."

e087_1_b.JPG

Publié le (modifié)

Tiens !?

Mais ...qui est donc cet Auguste Lumière ?

Quel est son rapport avec la Magie ?

Et puis...

Ouverture d'esprit critique ?

Jeux de recherches ?

Notions de méthode ?

Notions d'ordre ?

Notions d'adresse ?

Notions d'initiative ?

Développez… si le cœur et la raison vous inspirent

---------------------------------------------------

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)
Mais ...qui est donc cet Auguste Lumière ?

Ben c'est le frère de Louis ! Les deux étant bien connus sous le nom des "frères Lumière".

Mais ils avaient aussi une soeur. Peu connue, c'était parait-il une vraie beauté. Certaines mauvaises langues vont même jusqu'à dire que c'était une vraie "allumeuse" :

lampe.gif

Bob

PS : ne croyez surtout pas toutes les bétises que je raconte. Je ferais n'importe quoi pour placer une image... En l'occurence une image animée, en hommage à Auguste et Louis Lumière.

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

Et bien..

Que l'Epoque des Lumières soit !

Ton ampoule est de braise. Ca me chauffe le coeur..

Sur ton image, le filament bien apparent, me fait rebondir !

Avant donc ..il y avait l'eclairage avec les lampes à pétrole

lamppetroleBob.jpg

Et, l'invention de l'ampoule électrique à filament végétal arrive ....

Voici un article du Journal du Loir-et-Cher daté du 16 septembre 1851,

« Nous devons à l’amitié de notre célèbre compatriote Robert-Houdin, d’avoir assisté dimanche soir dans sa charmante retraite de Saint-Gervais, à une curieuse expérience de lumière électrique. Rien de plus simple en apparence que le procédé à l’aide duquel on obtient ce merveilleux résultat, mais pour y arriver, à quelles études n’a-t-on pas dû se livrer pour pénétrer les secrets les plus intimes de la nature, et se rendre compte des propriétés chimiques de certaines substances prises isolément, et de leurs effets lorsqu’elles sont combinées avec d’autres. Pour ne pas être contrarié dans son expérience par les vicissitudes du temps, M. Robert-Houdin avait amené, au moyen de deux fils de fer, le centre de son opération dans son salon où se trouvait réunie une vingtaine de personnes seulement. Lorsque, rapprochant les deux fils conducteurs de l’électricité, l’habile opérateur eut fait jaillir les premières étincelles, à l’instant même une lumière blanche et vive comme celle du soleil, illumina l’appartement et, un cri d’admiration partit de toutes les bouches. Le jour était en quelque sorte revenu, les ombres des spectateurs se dessinaient avec vigueur sur les murailles, les bougies avaient pour ainsi dire disparu sous la puissance de l’électricité, et n’apparaissant plus que comme de chétives lueurs comparables à peine à celles d’un cierge de cire jaune comme on en met dans les chambres mortuaires. Concentrant ensuite ses rayons lumineux à l’aide d’une puissante lentille, et les dirigeant en dehors, M. Robert-Houdin a subitement jeté dans son jardin un tel éclat qu’on se promenait dans les allées comme en plein jour, et à plus de quarante pas de distance nous avons pu lire, avec une grande facilité, une lettre que l’on nous a mise sous les yeux… Rentré à son salon, M. Robert-Houdin a voulu nous initier à son secret en nous faisant la théorie de la lumière phénoménale qu’il venait d’obtenir, et celle de la télégraphie électrique, qui ne diffèrent entre elles que par les effets apparents, l’un se produisant par un jet de lumière, l’autre par un mouvement imprimé à son point extrême, au moyen d’une bascule aimantée.

Ces explications, dégagées des termes techniques qui rendent les sciences si abstraites, et données avec clarté par un bon maître de son sujet, étaient suivies avec un grand intérêt, même par les dames qui se trouvaient en grande majorité. »

------------------------------------------------------------------

PS /

En France, on a pas de pétrole

mais on a de ...la magie !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🔥 89 €  (EN RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ ETAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) - Micro rayures sur la couverture au dos 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Claude Klingsor est LA personne qui a su faire rêver des générations de magiciens à travers ses écrits les plus connus tels " Les secrets de la Mnémotechnie et de la Télépathie ", " Effets inhabituels et Magie d'outre-tombe ", " Les secrets de la Magie Electronique " ou " Miracles de la Magie Moderne ", mais aussi grâce à la multitude de ses fantastiques inventions et innovations techniques.  ➡ Nous lui devons des effets de mentalisme ou de télékinésie extrêmement novateurs et cela des décennies avant l'engouement actuel pour ces disciplines. Il est l'un des très rares magiciens-créateurs du XXe siècle à avoir su mesurer le potentiel prodigieux des technologies modernes telles que l'électronique ou l'électromécanique au service de l'art magique. 
 ➡ Dès 1951, à l'age de 22 ans, Claude présenta au public ses créations comme le crâne de Balsamo.  Durant les années suivantes, il compila des centaines d'informations, fit des recherches multiples, dessina quantité de croquis pour l'élaboration de la première édition de son livre " Les tours de cartes montantes ", finalement édité intégralement en 1954.  Très peu d'exemplaires furent tirés, et cet ouvrage devint rapidement rarissime.  

 ➡ Aujourd'hui, plus de 50 ans après, nous avons le plaisir de vous présenter cette nouvelle édition revue et augmentée.  Elle bénéficie de nouvelles et somptueuses illustrations dues au talent de Adrien Amilhat, éternel perfectionniste insatisfait, ainsi que de son expertise en matière de mise en page.  Nous avons mis tout notre amour en l'art magique dans cet ouvrage.   
    • J'ai mis un moment avant de comprendre comment découper celle-là ! Elle est topologiquement impossible (donc "non pure") mais où est le truc ? On trouve sur internet pas mal de photos mais sans que le gabarit de coupe soit indiqué. Il faut donc faire du reverse-engineering pour les fabriquer soi-même. Avoir les cartes en main faciliterait les choses, car souvent comme dans ce cas, il y a une (et une seule) coupe cachée. Mais je rappelle que cette carte, comme les précédentes, peuvent être remises "à plat", dans leur état initial, en une seule pièce (seules subsistent les coupes). Bob
    • Bonjour,  Si vous vous en séparez 😀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8344
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...