Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
oui allan ok avec toi, et payé a 45 jours ça ne peut être acceptable éventuellement pour une mairie ou un organisme public qui pait par mandat administratif ! ç'est peut être le cas mais vu que c'est l'agnence qui engage ,dans ce cas on en a rien a foutre , elle est l'employeur et doit payer le jour même , mais comme beaucoup ils attendent d'être eux même payés pour règler l'artiste !! inadmissible !!!

si tant est que ce contrat soit déclaré ? !

Je sais de source sûr que le délai minimum pour être régler par une mairie, donc la perception, est de 21 jours. Je précise toujours, dans mes contrats, un réglement dans ce délai lorsqu'on doit me régler par mandat administratif. Et cela ne pose pas de problème à la signature...

Alors comme on dit : "Quand on veut, on peut !"

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le

Il me propose 200 euros pour une heure, me demande de faire des choses originales et pas des tours de cartes et de pièces "bidons". Bref, je ne lui donne pas de réponse.

Je reçois quelques jours plus tard, un contrat avec :

close-up 20h30 - 23H00, tarif 160 euros, +20 euros de frais d'essence (c'est à 80 km de chez moi).

Déjà je trouve que d'envoyer un contrat sans avoir eu d'accord que ce soit écrit ou verbal c'est un peu fort...

Personnellement je fait remplir une fiche de renseignement ou il est stipulé:

Qui ?

Quand ?

Ou ?

Budget ?

Clairement je n'envoie un devis que quand j'ai toutes ces informations ou après avoir eu un contact direct (téléphone, RDV) . Après acceptations du devis je suis disposer soit a recevoir un contrat soit une nouvelle offre.

Ce qui me choque c'est que tu n'as pas donné suite et pourtant. Pour moi cela s'appelle un pied dans la porte et ce que tu exprime et que tu t'es senti engagé par rapport à cela. :/

Publié le

enfin cela prouve que pour un diner de 50 tables il doit y avoir un budget non conséquent et que les artistes notamment les magiciens sont la dernière roue du carosse.

Comme le dit danilsen je ne vois pas pourquoi les magiciens eux même n'ont pas expliqué à l'organisateur le nombre de magicien par table et par personne, ça eviterait un cachet si ridicule :/

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le (modifié)

Déjà il faudrait savoir ce que vous avez reçu exactement :

un contrat d'engagement ?

un bon de commande ?

En dehors du montant de la prestation (cachet ou règlement de facture) qui est un autre débat, il y a des délais légaux dans le cas d'une relation salarié/employeur (donc avec contrat de travail ou d'engagement).

En gros :

- Vous êtes engagé comme artiste salarié par l'agence. Un contrat d'engagement DOIT être signé par les deux parties. Celui-ci stipule le montant du cachet, le déroulement (horaire, durée, etc.) et la désignation de la prestation, les conditions ET LE DELAIS DE PAIEMENT du salaire. Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble (à confirmer si quelqu'un a l'info) qu'un employeur est tenu de payer son salarié au plus tard 12 jours après la fin du mois en cours dans le cas d'un contrat qui est en fin de compte assimilable à un CDD.

- Vous êtes engagé comme un prestataire de service, vous devenez fournisseur (donc immatriculé au RCS). Vous devez établir un devis et la commande ne devient valide qu'après acceptation du devis et ENVOI DE BON DE COMMANDE. Les délais de paiements sont alors fixés par les conditions générales de ventes que VOUS imposez ! Il est courant de procéder à des règlement à 30 jours fin de mois (donc qui peuvent quasiment aller à 60 jours). La encore, c'est vous qui posez vos condition, et en cas de litige, le tribunal de commerce compétent (car nous sommes ici dans le cadre d'une vente commerciale de professionnel à professionnel) sera celui affilié ai lieu d'enregistrement de VOTRE RCS.

Je passe les cas des asso ou assimilés qui sont proches du second cas.

En tout état de cause, ce n'est pas à votre client (attention dans ce cas votre client est l'agence et non l'organisateur !) ou votre employeur d'imposer de telles conditions.

Mais là encore, je suis hélas persuadé qu'il n'auront aucune difficulté pour trouver des personnes (amateurs ou professionels) pour pourvoir la soirée...

Modifié par John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Publié le

Salut c'est Teddy,

De toutes façons ne signez JAMAIS avec une pseudo agence qui n'a pas de LICENCE D'ENTREPRENEUR de spectacle !!!!! c'est la cata assuré . En ce qui te concerne cela sent l'arnaque à mille lieu à la ronde , il vaut mieux fuir ce type de sté pourrie.

Par ailleurs dans mes notes de Conférence "Comment gagner du Pognon " concernant la législation j'indique plusieurs manières d'être payé en dehors du célèbre mandat administratif!!! Dont certaines inattendues et assez inconnues du commun des mortels comme la "LETTRE DU TRESOR PUBLIC" la mairie doit en faire la demande AVANT la prestation et vous remet une lettre au bas de laquelle se trouve votre précieux chèque . Mais là il faut tomber sur des fonctionnaires qui ont envi de vous rendre service ....!!!! Ou encore la "REGIE D'AVANCE" n'oubliez pas qu'un Halliday, Sardou et autre ne sont pas payé à 45 jours mais ....AU PIED de l'ESCALIER juste avant de monter sur scène. Alors pour nous "petits artistes" on peut AUSSI faire un effort d'autant plus que les sommes ne sont pas identiques aux stars précitées ( N.B: une simple question de 0000!!!!!)

Publié le

Bonjour à tous

Effectivement comme le dis Teddy quasiment tous les services culturels qui ont une programmation régulière ont une régie d'avance. Cela permet d'établir des chèques ou même de payer en liquide les prestations le jour J. Cela se perd malgre tout car les TPG ( les grds argentiers ) n' en veulent pas car ils peuvent plus après refuser le mandatement si quelques chose leur parait suspect

Par ailleurs je vous signale que le code des marchés et de la comptabilite publique autorise les mairies entre autres à payer à 90 j. Cela arrive peu mais c'est légal. A vous d'etre vigileant avt , mais aussi d 'etre rigoureux dans votre facturation .

cordialement

ROBBY

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...