Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ca devient gavant ces histoires...vous allez comprendre quand que vous faites reculez les choses...

Si il n'y avait pas Thomas, ca fait longtemps que j'aurais tiré ma réverence!

Faites avancer les choses plutot que de ne rien dire. Vous avez oublié le sens du mot "Magie" ou quoi?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le

P.S. : Eh ???? ! Vous aves vu ??? J'ai répondu à la question ! Sans partir en live !!! Dingue, non ??!!!

Et je vous en remercie d'en avoir pris le temps :)

Même si ma question ne parlais pas du trac d'être devant un public (mais la réponse reste d'un grand intérêt étant du vécut) ;) Mais vous y répondez quand même :

Et pour ce qui est de la partie purement technique, non, aucune appréhension, car tout ce que je présente en public est soit sur à 100%, soit je dispose d'autre sortie.

Donc oui on peut être sur à 100% de sa technique.

Bon ben au boulot alors :)

Publié le
Donc oui on peut être sur à 100% de sa technique.

Bon ben au boulot alors :)

le risque 0 n'existe pas...

c'est à dire que tu n'es jamais à l'abri d'un imprévu... ;)

perso j'adore ce genre d'imprévu, ca force à improviser... :)

des fois on a un éclair de génie en partant en impro, des fois ... moins... :crazy:

Choose your battles wisely.

Publié le

Mes impros au début me permettaient de ramer...maintenant que j'ai plus de bagages, je découvre das choses en impro que je rebosse ensuite pour créer une nouvelle routine ou que vois faire chez certains confreres, eux l'ayant bossé avant.. rien ne s'explique sauf le boulot et le boulot qui permet, selon le personnage, d'improviser et de créer ou non.

Publié le (modifié)

Non, je comprends bien que le risque 0 n'existe pas.

Mais ce que j'en comprends c'est que les gens qui travaillent très régulièrement devant un public et qui donc maitrise leurs routines travaillent sans arrière pensées quand au final.

Et surtout sachant qu'ils ont toujours à porté de main 2 ou 3 façon de s'en sortir au cas ou cela foire :)

Mais pour le moment mon bagage technique n'est pas suffisant pour pouvoir improviser quoique ce soit. Je suis enfermé dans ma routine. Et je n'ai pas assez de maitrise pour en sortir. Donc le final reste un moment stressant pour moi :)

Enfin relativisions les choses, je ne fais pas de prestation en public à part la famille très proche ou à quelques très rares amis (voudrais pas détruire l'impact magique par ma médiocrité actuelle) donc ce n'est pas non plus des plus dramatique.

Mais merci pour vos réponses et vos témoignages cela permet de persévérer.

Modifié par Kaltewn
Publié le

le risque 0 n'existe pas...

En même temps, comme le dit Colombini, le "risque" est bien minime... Ce n'est que un "tour de magie", pas une opération du cerveau ni la direction tactique d'une guerre nucléaire... Il faut quand même relativiser un peu... Rater un tour de magie n'a jamais tué personne (bon, ok, à part Chung Ling Soo... ;))

Comme l'a écrit Merlin : "Le plus gros problème d'un magicien professionnel, ce n'est pas de savoir s'il va rater ses tours, mais c'est de savoir s'il va pouvoir garer sa bagnole..." (il a dit ça au sujet du travail en cabarets, lorsqu'il faut en enchaîner plusieurs par soir, mais bon, ça reste valable...)

Bref : fais-toi plaisir et ne te prends pas la tête... ;)

Publié le (modifié)
Comme l'a écrit Merlin : "Le plus gros problème d'un magicien professionnel, ce n'est pas de savoir s'il va rater ses tours, mais c'est de savoir s'il va pouvoir garer sa bagnole..." (il a dit ça au sujet du travail en cabarets, lorsqu'il faut en enchaîner plusieurs par soir, mais bon, ça reste valable...)

c'est vrai qu'il a raison Jean ! quand je suis en cabaret à Paris , pendant que je suis sur scène j'ai des angoisses car je me demande toujours si ma bagnole ne va pas être enlevée par la fourière , ou si en sortant je ne vais pas avoir un PV ! le souci N° 1 quand tu bosses sur Paris. ;)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Publié le
"Enfin relativisions les choses, je ne fais pas de prestation en public à part la famille très proche ou à quelques très rares amis"

Précise-le tout de suite la prochaine fois....

Je ne pense jamais avoir dit ou laisser entendre que je présentais mes tours en public.

Je ne comprends pas en quoi cela aurait dû ou pu changer vos réponses. Je cherchais justement à avoir des témoignages de personnes pratiquent réellement la magie.

Maintenant si je relis mon premier post je précise :

"Bon vu que pour le moment je présente ça à ma glace elle reste compréhensive et ne me le fait pas trop remarquer."

Mais si je vous ai fait perdre votre temps je m'en excuse encore (en toute franchise)

Publié le

Non, je ne voulais pas dire que tu nous avais fait perdre notre temps. Ce n'est pas le cas et c'était un très bon sujet de discussion (ca l'est toujours). Je pensais que notre réponse n'était pas cadrée avec celle que tu attendais du fait que nous ne savions pas cela. Si nos réponses te conviennent, c'est tant mieux et la discussion a servi à quelquechose.

Tu n'as pas à t'excuser.

Amicalement

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...