Aller au contenu

[Technique] Journal Déchiré : déchirer bien droit

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai très peu d'experience dans ce domaine et vais peut etre dire des betises..mais il me semble que tout papier possede une trame qui fait qu'il est facilement déchirable dans un sens et non dans l'autre (je pense que pour la plupart des journaux, c'est dans le sens de la largeur où sans difficulté les bandes sont régulières)

Pour ce qui est de l'autre sens , comme on va au travers de la trame, cela explique le "n'importe quoi". Si le journal est pliè aux endroits où on le déchire, on peut aider le découpage à l'aide de prédécoupes ( 3 ou 4) à l'aide d'un cutter ou d'un outil de couture (une petite roulette) utilisée pour marquer des ourlets. Cela n'intriguera pas le spectateur si les découpes ne sont pas grandes.

Vous faites comment pour que votre journal se déchire bien droit et que vous ne vous retrouviez pas avec un "@#$&!¤§" infâme ?

12064278.jpg

Petitbonhomme, qui est pour la paix dans le monde

et donc la communauté magique !

Le Petitzebulon Illustré

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Prends l'équipe, il se déchire très bien verticalement et je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre avec ce genre de "lecture" (?). Si tu veux de belles découpes horizontale, la roulette de couturière est très bien (venant de Lyly magie, qui l'eut cru?!?) tu trouves aussi dans certaines papeterie des roulette qui te permette de prédécouper le papier (façon trésor public).

Zappy (paper worker... And I mean it!)

PS: et accessoirement, passe donc à la maison avec Phil que je vous montre deux trois trucs sympa... Si c'est ce soir, il y auras des makis...

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Ce que j'ai dit était donc loin d'etre idiot..Merci Mr Sanvert.

Pour ce qui est du coté bizarre quand on déchire un journal, est ce que ca ne vient pas du fait que seuls nous, magiciens, essayons de le déchirer autant pour le raccomoder....?

De plus, s'il est plié et que l'on déchire selon les plis (en fait les prédecoupes) , cela retire au coté méfiance non...?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...